TV Chronik Best of 2008 : votez pour les meilleures séries
Lundi 22 décembre 2008
Par Nick
Comme il y a environ 365 jours, TV Chronik vous propose de voter pour les meilleures séries diffusées sur les chaînes françaises au cours de l’année écoulée (de janvier à décembre 2008). Bienvenue aux TV Chronik Best of 2008.
Sept catégories sont en jeu : meilleur drama, meilleure comédie, meilleure série policière, meilleure série ado, meilleure nouvelle série, meilleur acteur et meilleure actrice.
A l’instar de la première édition, la sélection -les nommés, si on peut dire- a été réalisée de la manière la plus objective possible si tant est qu’on puisse parler d’objectivité lorsqu’il s’agit de choix fait uniquement par votre serviteur, c’est-à-dire, en tenant compte un minimum des goûts personnels de ce dernier.
Vous avez jusqu’au mercredi 31 décembre à 23h59 pour soumettre vos choix. Bons votes ! Cliquez sur “Lire la suite” pour voter.
Meilleure série dramatique
Damages (saison 1, Canal Plus)
Dr House (saison 3, TF1)
Friday Night Lights (saison 1, NRJ 12)
Lost (saison 4, TF1)
Mad Men (saison 1, TPS Star et C+ Décalé)
Vainqueur 2007 : Dexter (Canal Plus)
Meilleure comédie
30 Rock (saison 1, Canal Plus)
Desperate Housewives (saison 4, Canal Plus)
How I Met Your Mother (saison 3, NT1)
The Office (saisons 3, Canal Plus)
Ugly Betty (saison 1, TF1)
Meilleure série policière
Bones (saison 2, M6)
Cold Case (saison 4, Canal Plus et France 2)
Les Experts (saison 7, TF1)
NCIS (saison 5, M6)
New York Unité Spéciale (saisons 7 et 8, TF1)
Meilleure nouvelle série
30 Rock (Canal Plus)
Chuck (TF1)
Damages (Canal Plus)
Friday Night Lights (NRJ 12)
Mad Men (TPS Star et C+ Décalé)
Vainqueur 2007 : Dexter (Canal Plus)
Meilleur acteur
Alec Baldwin (30 Rock, Canal Plus)
David Duchovny (Californication, M6)
Jon Hamm (Mad Men, TPS Star et C+ Décalé)
Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother, NT1)
Hugh Laurie (Dr House, TF1)
Vainqueur 2007 : Michael C. Hall (Dexter)
Meilleure actrice
Connie Britton (Friday Night Lights, NRJ 12)
Glenn Close (Damages, Canal Plus)
Tina Fey (30 Rock, Canal Plus)
Sally Field (Brothers & Sisters, Fox Life)
Chandra Wilson (Grey’s Anatomy, TF1)
Meilleure drama : “Lost”
Meilleure comédie : “How I Met”
Meilleure série policière : “Cold Case”
Meilleur série ado : “Skins”
Meilleure nouvelle série : “Damages”
Meilleur acteur : Neil Patrick Harris
Meilleure actrice : Sally Field “Brohers & Sisters”
Meilleure série dramatique : Lost
Meilleure comédie : How I Met Your Mother
Meilleure série policière : Cold Case
Meilleur série ado : Gossip Girl (par dépit)
Meilleure nouvelle série : Damages
Meilleur acteur : Alec Baldwin
Meilleure actrice : Sally Field (forcément)
Meilleure série dramatique: Mad Men
Meilleure comédie: 30 Rock
Meilleure série policière: Bones
Meilleure série ado: Skins
Meilleure nouvelle série: Damages
Meilleur acteur: Jon Hamm/David Duchovny dans un genre complètement différent mais j’ai voté pour le premier
Meilleure actrice: Glenn Close
Meilleure série dramatique: House
Meilleure comédie: Ugly Betty
Meilleure série policière: NCIS
Meilleure série ado: Gossip Girl
Meilleure nouvelle série: Friday Night Lights
Meilleur acteur: Hugh Laurie
Meilleure actrice: Glenn Close
y a quand même pas de trucs que j’ai pas encore vu !!!
Meilleure série dramatique: Damages
Meilleure comédie: How I Met your Mother
Meilleure série policière: New York Unité Spéciale
Meilleure série ado: Greek
Meilleure nouvelle série: Chuck
Meilleur acteur: Hugh Laurie
Meilleure actrice: Glenn Close
Meilleure série dramatique: Damages (clairement)
Meilleure comédie: 30 Rock (meme si j’ai un peu peur là)
Meilleure série policière: New York Unité Spéciale
Meilleure série ado: Skins (pour le bad trip)
Meilleure nouvelle série: Damages (!!!)
Meilleur acteur: Alec Baldwin (il me tue :))
Meilleure actrice: Tina Fey mais je suis pas objectif ^^
Meilleur drama : Damages
Meilleure comédie : The Office
Meilleur cop show : Cold Case
Meilleur teen show : Skins
Meilleure nouvelle série : Friday Night Lights
Meilleur acteur : Neil Patrick Harris
Meilleure actrice : Connie Britton (et personnes d’autre !)
Meilleur drama : Friday night lights
Meilleure comédie : How i met
Meilleur cop show : New york unité spéciale
Meilleur teen show : Skins
Meilleure nouvelle série : Damages
Meilleur acteur : Neil Patrick Harris
Meilleure actrice : Glenn Close
Pour ménager le suspense, je ne donnerai pas mon classement. Je dirai juste que j’ai surtout voté pour des outsiders qui ont peu de chance de l’emporter malgré leur talent.
Amusant de revoir les résultats de l’an dernier, on verra ce que ça donnera cette année ;-).
Hum… Je ne suis pas forcément très raccord avec les séries proposées… Du coup, j’ai parfois voté un peu en dépit (genre Lost quoi… Nan mais franchement, c’est vraiment parce que le reste j’ai pas vu ou pas accroché… D’accord, elle est mieux cette saison courte, m’enfin)…
J’ai pas mal hésité sur la série ado par contre… Entre le charme de Kyle XY (si l’on omet une fin de 2ème saison moins bonne) et Greek, une bonne surprise…
J’ai voté Friday night lights à chaque fois que c’était possible même si Damages par exemple est une excellente série également… Les choix ne sont pas toujours évidents!
Meilleure drama : Damages (même si j’ai longuement hésité avec Lost).
Meilleure comédie : The Office.
Meilleure série policière : Cold Case.
Meilleur série ado : Skins.
Meilleure nouvelle série : Chuck (même si je n’ai vu que la saison 1).
Meilleur acteur : Hugh Laurie, House.
Meilleure actrice : Glenn Close, Damages.
Meilleure drama : “Lost”
Meilleure comédie : “How I Met”
Meilleure série policière : “Cold Case”
Meilleur série ado : “Skins”
Meilleure nouvelle série : “Damages”
Meilleur acteur : Neil Patrick Harris
Meilleure actrice : Sally Field “Brohers & Sisters”
Meilleure série dramatique : Lost
Meilleure comédie : How I Met Your Mother
Meilleure série policière : Cold Case
Meilleur série ado : Gossip Girl (par dépit)
Meilleure nouvelle série : Damages
Meilleur acteur : Alec Baldwin
Meilleure actrice : Sally Field (forcément)
Meilleure série dramatique: Mad Men
Meilleure comédie: 30 Rock
Meilleure série policière: Bones
Meilleure série ado: Skins
Meilleure nouvelle série: Damages
Meilleur acteur: Jon Hamm/David Duchovny dans un genre complètement différent mais j’ai voté pour le premier
Meilleure actrice: Glenn Close
Meilleure série dramatique: House
Meilleure comédie: Ugly Betty
Meilleure série policière: NCIS
Meilleure série ado: Gossip Girl
Meilleure nouvelle série: Friday Night Lights
Meilleur acteur: Hugh Laurie
Meilleure actrice: Glenn Close
y a quand même pas de trucs que j’ai pas encore vu !!!
Meilleure série dramatique: Damages
Meilleure comédie: How I Met your Mother
Meilleure série policière: New York Unité Spéciale
Meilleure série ado: Greek
Meilleure nouvelle série: Chuck
Meilleur acteur: Hugh Laurie
Meilleure actrice: Glenn Close
Merci pour cette année de news !
Meilleure série dramatique: Damages (clairement)
Meilleure comédie: 30 Rock (meme si j’ai un peu peur là)
Meilleure série policière: New York Unité Spéciale
Meilleure série ado: Skins (pour le bad trip)
Meilleure nouvelle série: Damages (!!!)
Meilleur acteur: Alec Baldwin (il me tue :))
Meilleure actrice: Tina Fey mais je suis pas objectif ^^
Meilleur drama : Damages
Meilleure comédie : The Office
Meilleur cop show : Cold Case
Meilleur teen show : Skins
Meilleure nouvelle série : Friday Night Lights
Meilleur acteur : Neil Patrick Harris
Meilleure actrice : Connie Britton (et personnes d’autre !)
Meilleur drama : Friday night lights
Meilleure comédie : How i met
Meilleur cop show : New york unité spéciale
Meilleur teen show : Skins
Meilleure nouvelle série : Damages
Meilleur acteur : Neil Patrick Harris
Meilleure actrice : Glenn Close
Pour ménager le suspense, je ne donnerai pas mon classement. Je dirai juste que j’ai surtout voté pour des outsiders qui ont peu de chance de l’emporter malgré leur talent.
Amusant de revoir les résultats de l’an dernier, on verra ce que ça donnera cette année ;-).
Hum… Je ne suis pas forcément très raccord avec les séries proposées… Du coup, j’ai parfois voté un peu en dépit (genre Lost quoi… Nan mais franchement, c’est vraiment parce que le reste j’ai pas vu ou pas accroché… D’accord, elle est mieux cette saison courte, m’enfin)…
J’ai pas mal hésité sur la série ado par contre… Entre le charme de Kyle XY (si l’on omet une fin de 2ème saison moins bonne) et Greek, une bonne surprise…
#
Meilleure drama : “Lost”
Meilleure comédie : “How I Met”
Meilleure série policière : “Cold Case”
Meilleur série ado : “Skins”
Meilleure nouvelle série : “Damages”
Meilleur acteur : Hugh Laurie “Dr House”
Meilleure actrice : Glenn Close “Damages”
J’ai voté Friday night lights à chaque fois que c’était possible même si Damages par exemple est une excellente série également… Les choix ne sont pas toujours évidents!
allons ! CSI saison 7 en meilleur cop show !!!!!!!!!!! si ya la saison indiqué c’est bien pour se baser dessus
Meilleure série dramatique : Friday Night Lights
Meilleure comédie : Desperate
Meilleure série policière : Bones
Meilleur série ado : Gossip Girl
Meilleure nouvelle série : FNL
Meilleur acteur : Hugh Laurie
Meilleure actrice : Connie Britton
Meilleure drama : Damages (même si j’ai longuement hésité avec Lost).
Meilleure comédie : The Office.
Meilleure série policière : Cold Case.
Meilleur série ado : Skins.
Meilleure nouvelle série : Chuck (même si je n’ai vu que la saison 1).
Meilleur acteur : Hugh Laurie, House.
Meilleure actrice : Glenn Close, Damages.