Des records pour Shameless et Army Wives

Shameless | Showtime
Ce dimanche à 22h, Shameless a réalisé sa meilleure audience en réunissant 1.16 million d’abonnés sur Showtime à l’occasion du final de sa première saison.
En comptabilisant la rediffusion, l’adaptation de la série anglaise a rassemblé 1.51 million de téléspectateurs, faisant tomber le vieux record de la meilleure audience d’un season 1 finale sur la chaîne détenu depuis 2001 par Queer as Folk (1.49 million).
A 21h, le final de la saison 4 de Californication a captivé 547 000 abonnés (1.06 million avec la rediffusion). La performance est légèrement inférieure à la fin de la saison 3 qui avait été boostée par Dexter.
Rappelons que les deux séries ont été renouvelées pour l’an prochain.
Du côté de Lifetime, Army Wives a également battu son record d’audience : le 4ème épisode de la saison 5, dans lequel un des personnages a trouvé la mort, a été suivi par 4.8 millions d’américains.
A noter que le drama est le plus regardé du câble basique chez les femmes de 25/54 ans et de 18/49 ans.
Sources : The Hollywood Reporter, TV Guide.
Salutations,
La version oiginale de Shameless est très bonne. La Grande-Bretagne est vraiment devenue un fer de lance en matière de série télé. Ce qui prouve qu’on peut vraiment innover en matière de série à une époque où en France on n’ a pas de réelle nouveauté.
A bientôt,
http://www.phobosphotos.com
Le blog des fonds d’écran