“Mercato” séries : Michael Weatherly resigne avec NCIS, A.J. Cook virée d’Esprits Criminels et trois retours dans Friday Night Lights

Mardi 15 juin 2010
Par Nick

A.J. Cook

A.J. Cook

Parmi les nouvelles dites “positives” de ces news de casting, Michael Weatherly a resigné pour plusieurs saisons avec NCIS dans lequel il incarne l’agent Tony DiNozzo. Il rejoint ainsi Pauley Perrette et David McCallum qui ont prolongé leur contrat qui arrivait également à expiration cette année.

Seul Sean Murray (McGee) n’a pas encore renouvelé son contrat mais cela ne devrait pas tarder. Mark Harmon et Cote de Pablo ne sont pas concernés pas ces négociations et seront bien présents dans la saison 8.

Trois retours dans Friday Night Lights

Du côté de Friday Night Lights, on annonce trois retours pour la 5ème et dernière (à 99.99 %) saison du drama diffusé sur DirecTV et NBC. Zach Gilford (Matt) apparaîtra dans quatre épisodes, deux au milieu de la saison et deux autres vers la fin (le final inclus).

Adrianne Palicki (Tyra), au générique de Lonestar à la rentrée sur la FOX, devrait jouer dans les deux derniers épisodes et Taylor Kitsch (Tim) dans les quatre derniers.

Rappelons que Scott Porter (Jason Street) effectuera une apparition dans le 7ème épisode d’une saison qui en comportera 13.

La saison 5 sera programmée cet automne sur DirecTV puis en 2011 sur NBC.

A.J. Cook virée d’Esprits Criminels

La production d’Esprits Criminels revoit son budget à la baisse et se sépare ainsi d’A.J. Cook (J.J.), présente depuis le début de la série en 2005, dont le contrat n’a pas été renouvelée. La jolie blonde pourrait toutefois jouer dans quelques épisodes de la prochaine saison pour boucler les intrigues de son personnage.

Mise à jour 23h50 : le départ de Cook n’aurait pas de lien avec des motifs financiers mais artistiques. La production devrait engager une nouvelle actrice pour donner un petit coup de fraîcheur à la série. Source : Deadline.

Paget Brewster (Emily), quant à elle, devrait être maintenue au générique mais ne devrait pas apparaître dans tous les épisodes de la 6ème saison.

Edgar Floats change de distribution

Non retenu par ABC aux Upfronts, Edgar Floats -un drama sur un ancien psychologue de la police qui devient chasseur de primes- est toujours en développement en vue de la mi-saison mais le network et Warner Bros. TV ont décidé de se séparer de l’ensemble de la distribution (Tom Cavanagh, Alicia Witt, Derek Webster, Alex Solowitz, Raoul Trujillo) hormis Robert Patrick.

Il se murmure notamment que Cavanagh n’aurait pas été assez convaincant dans le rôle principal.

Le pilote va être totalement réinventé et les six scripts commandés réécrits. Bref, y a du boulot !

Un changement dans Undercovers

Dans la nouvelle série d’espionnage signé J.J. Abrams, Mekia Cox (90210) remplace Jessica Parker Kennedy pour incarner Lizzy, une jeune femme qui ignore que sa soeur, Samantha (Gugu Mbatha-Raw), travaille pour la CIA.

Sources : Deadline Hollywood, EW; photo : CBS.

Bookmark and Share

Mots-clés: , , , ,

3 Commentaires à ““Mercato” séries : Michael Weatherly resigne avec NCIS, A.J. Cook virée d’Esprits Criminels et trois retours dans Friday Night Lights”

  1. Dégouté pour A.J. Cook, elle va parfaitement dans ce groupe !

    #31007
  2. Antoine

    Oui, alors que NCIS récupère petit à petit l’ensemble de son cast, c’est vraiment dommage pour Criminal Minds, qui semble en train de perdre ses acteurs… enfin, ses actrices.
    J’aimais bien A.J. Cook :(

    Sinon je ne peux pas trop me prononcer pour le changement dans Undercovers car je n’ai aperçu que très brièvement les deux actrices (Smallville et 90210).

    Quant à Friday Night Lights, c’est parfait! Tout le monde de retour pour la dernière saison! :D

    #31011
  3. JD

    Ne manque plus que Gaius Charles…

    #31014