close
TV Chronik TV Chronik
Search
Eastwick annulée, The Forgotten prolongée, Life Unexpected en janvier, Gossip Girl en pause

Eastwick

Eastwick

ABC a choisi de ne pas aller plus loin avec Eastwick mais fait encore un peu confiance en The Forgotten. Pendant ce temps-là, la CW dévoile la date de diffusion de Life Unexpected.

Le sort des sorcières d’Eastwick en est jeté : ABC a décidé d’annuler la série diffusée le mercredi à 22h. Les 13 épisodes commandés seront tous produits et programmés.

Si Eastwick a séduit une moyenne de 5.7 millions de téléspectateurs (2.0 pts sur les 18/49 ans) depuis septembre, The Forgotten s’en est un peu mieux sorti avec 8.1 millions le mardi à 22h (2.1 pts sur les 18/49).

Mais The Forgotten n’est pas tombée aussi bas que Eastwick : la semaine passée, la première a séduit 7.6 millions de téléspectateurs (2.0 pts sur les 18/49) tandis que la seconde n’en attire plus que 4.6 millions avec un taux de seulement 1.6 pt sur les 18/49.

Il est donc logique que la série policière emmené par Christian Slater ait reçu une commande de 5 épisodes supplémentaires. Sa première saison sera ainsi composée de 18 chapitres.

Life Unexpected

Life Unexpected

Du côté de la CW, pas d’annulation, ni de prolongement de série, mais l’annonce de la date de diffusion du drama Life Unexpected (avec Shiri Appleby et Kerr Smith) : ce sera le lundi 18 janvier, probablement à 21h (la chaîne n’a pas encore confirmé).

Programmée habituellement dans cette case, Gossip Girl sera absente de l’antenne pendant plusieurs semaines et ne reviendra qu’au printemps pour achever sa saison de 24 épisodes : 12 épisodes seront diffusés sans interruption. L’an passé, la série avait souffert d’une programmation mêlant rediffusions et inédits au fil des semaines.

A son retour, Gossip Girl reprendra sa case de 21h et Life Unexpected devrait être déplacée à 20h. Ce sera alors au tour des Frères Scott de prendre congé des téléspectateurs.

Créée par Liz Tigelaar (Dawson, Brothers & Sisters, What About Brian), Life Unexpected bénéficie de très bons échos de la part des critiques.

(photos : ABC, The CW)

Bookmark and Share

arrow3 Comments

  1. 11:24

    Bon, c’est malheureusement pas une surprise pour Eastwick… Même si ça me déçoit forcément… D’ailleurs, y’a pas de quoi bouder cette série… J’espère juste que ça finira pas trop en eau de boudin cette unique saison… :( Déjà, ils programment tout, c’est bien…

  2. Antoine
    11:54

    Oui c’est dommage car Eastwick se bonifie d’épisodes en épisodes…
    C’est vrai qu’on s’y attendait, les audiences n’étant pas terribles (en même temps case horaire maudite… ABC a peut-être crû qu’il n’y avait que des sorcières pour conjurer le sort).
    Il faut espérer que les auteurs aient suffisamment de temps pour “boucler” la série…

    Pour The Forgotten, c’est pas si étonnant vu que 7-8 millions pour ABC reste correct.
    Mais 7-8 millions avec une rétention très moyenne sur Dancing… et un taux moyen sur les 18-49 ans fait que la série n’aura que 6 épisodes supplémentaires, et non 9.

    Quant à Life Unexpected, ça nous changera un peu de Gossip…
    CW ne l’envoie en tout cas pas à l’échafaud, donc à la série de faire ses preuves…

  3. 1:19

    Bonne nouvelle pour Life uneXpected, la seule nouveauté de la CW qui a l’air sympa.

Leave A Comment

Articles similaires: