Fringe sur TF1 à 20h50 dès le 3 juin

Mardi 12 mai 2009
Par Nick

Fringe

La bonne nouvelle aujourd’hui, non ce n’est pas l’annonce du renouvellement de Chuck (pas encore), mais l’annonce de l’arrivée de Fringe sur TF1, en première partie de soirée, à 20h50, à partir du mercredi 3 juin avec les deux premiers épisodes de la saison 1 (qui s’achève ce mardi soir aux Etats-Unis).

La série fantastique créée par J.J. Abrams (créateur de Felicity, Alias et Lost et réalisateur au cinéma de MI:3 et Star Trek) et ses collègues Alex Kurtzman et Roberto Orci (Alias, “Transformers”, “Star Trek”) a été lancée en septembre dernier sur la FOX et se classe à la première place du classement des nouveautés les plus plébiscitées par les personnes âgées de 18 à 49 ans pour la saison 2008/2009.

L’histoire : Olivia Dunham, une jeune agent du FBI (Anna Torv, Mistresses) fait équipe avec un scientifique un peu cinglé, Walter Bishop (John Noble, “Le seigneurs des anneaux : le retour du Roi”), et son génie de fils, Peter (Joshua Jackson, Dawson) pour résoudre des crimes impliquant des phénomènes inexpliqués. Avec aussi : Lance Reddick (Sur écoute), Kirk Acevedo (Oz), Jasika Nicole (The Return of Jezebel James) et Mark Valley (Boston Justice).

TF1 consacre une rubrique à la série sur son site internet depuis quelques jours.

Ci-dessous, la bande-annonce en VOST :


Fringe Promo Trailer VOSTFR (version longue)
envoyé par fringe-france-com - Watch the latest news videos.

(photo : FOX)

Bookmark and Share

Mots-clés: ,

15 Commentaires à “Fringe sur TF1 à 20h50 dès le 3 juin”

  1. Très bonne initiative de TF1 qui pour une fois prend un vrai risque car la série arrive dès sa première saison en prime (rare) et sur un genre loin d’être le préféré des français.

    Espérons que les pré-génériques ne soient pas censurés et que le tout soit dispo en VOST sur la TNT !

    #21229
  2. Cole

    TF1 a-t-elle déjà vu la série ? C’est une erreur de la programmer en prime à mon avis, vraiment pas sur que ça marche. Je l’aurais bien plus vu en deuxieme partie de soirée à la suite des Experts avec 2 épisodes de chaque. La 3 épisodes de 50 minutes, c’est trés dense. Pas convaincu du tout du tout. On risque une déprogrammation alors que la série aurait pu faire son bonhomme de chemin en deuxieme partie de soirée.

    #21231
  3. @btvs27 : Tu te souviens d’une série appelée Heroes ? ;-)

    @Cole : C’est pas trois mais deux épisodes, du moins pour le début. Mais sinon, je ne sais pas, c’est vrai que c’est un genre particulier pour TF1, mais le côté procédural des épisodes peut servir la série, au contraire d’un Heroes, très feuilletonnant et qui partait un peu dans tous les sens avec ses nombreux personnages.

    Et puis bon, ici, pas de héros capable de voler ou de peindre l’avenir. On reste aux frontières de la science :-D. Les fans des émissions de l’étrange (Dame Blanche, etc.) regarderont peut-être lol.

    #21232
  4. tao

    N’ont ils rien appris del a diffusion de Lost et de Heroes ? On dit jamais deux sans trois…

    La RTBF a eu la bonne idée de programmer la série la semaine précédente. Ils ont sans doute eu des échos, ça semble trop suspect.

    #21233
  5. @Nick : oui oui Heroes et son magnifique générique français (d’ailleurs j’ai hâte d’entendre “Frinnnngeeuhh”) Mais Heroes avait été lancé en été, là, même si c’est début juin, la France est encore présente en masse.
    @Cole : tu sais il renouvelle bien leurs séries qui coute des millions et qui font 5 à 6 millions avec moins de 30% de PDM. Alors même si Fringe ne cartonne pas autant qu’un House ou un Grey’s, ça reste tout bénéf’

    #21234
  6. @Tao : Certes, mais bon, Lost et Heroes sont hyper feuilletonnants et c’est bien moins le cas pour Fringe dont on peut voir certains épisodes sans problème de compréhension, un peu comme X-Files à l’époque. Je pense que c’est une caractéristique importante. Il y a un fort caractère procédural.

    Je préfère voir TF1 prendre le risque du 20h50 et que ça marche que de voir la série démarrer à 22h50-23h pour se terminer au début de la nuit. Y en a marre des diffusions trop tardives.

    Et puis, bon, si ça se plante, ça passera à 22h50 et c’est tout. Je ne vois pas Fringe se ramasser comme Heroes. Fringe se laisse plus facilement regardé.

    Maintenant, pour ce qui est des coupes et de la censure… On a l’habitude alors…

    #21236
  7. Tu me déçois Nick. Je ne te pensais pas si résigné quand même. Ce n’est pas parce qu’on a l’habitude qu’on doit accepter sans rien dire la censure. Là, on va se taper la censure violence et la censure temps “parce que ça ne rentre pas dans le temps imparti” à la B&S ?

    Enfin, quand je dis “on”, on est mal placé vu que Tao, toi et moi allons la suivre sur La Deux :D

    #21237
  8. @Speedu : Et que peux-tu faire pour changer les méthodes de TF1 ? Te foutre à poil devant le siège de la chaîne ? Lancer un site internet arretezdecouperlesseries.com ? Envoyer un mail au ministère de la Culture ? Envoyer un texto à Nico Sarko ? :-)

    #21238
  9. Tu as de bonnes idées Nick. Je suis sûr que tes lectrices aiment ta première idée :)

    Pour le site internet, c’est plutôt une bonne idée. Je suis sûr que Btvs27 va te le faire.

    Quand à la ministre, il suffit de lui dire que les coupes sont une incitation au téléchargement illégal et que “chanteur has been qui ne vend pas” n’est pas content du tout de cet état de fait.

    Je propose de mon coté de menacer d’éventrer Tao si les coupes continuent sur TF1. La peur de l’incident diplomatique et tout ça, ça peut le faire.

    #21241
  10. Antoine

    Et ça y est c’est parti pour Fringe ! :P

    (Enfin) une bonne initiative de TF1 pour programmer une série US (qui n’est pas un CSI!!! Wouaaah!!) en prime time !

    C’est un peu risqué pour une série SF mais ça vaut le coup d’essayer ; et réussite ou non, ça va faire parler d’elle ! ;-)

    #21245
  11. Décidément, c’est la fête au Nick en cette période (Brothers & Sisters, maintenant Fringe… Tu vas voir qu’ils vont te renouveler Chuck tiens !)

    Bon, ben j’attendrais pour râler le moment venu sur toutes les déconvenues de la diffusion de TF1, en attendant, ça reste une bonne nouvelle puisque je voulais y jeter un coup d’oeil.

    #21251
  12. Nono

    Déjà c’est deux episodes pour la premiere en sachant que le premier est un peu plus long que les autres. Et beaucoup d’éléments sont, je pense proche de Heroes. Un mec qui peut peindre l’avenir, y’en a un, un mec qui peut mettre le feu partout, y’en a, mais c’est pas décrit de la même facon que dans heroes. Ca fait moins héroique en fait même.

    #21277
  13. Nono

    J’espere pas que Fringe se ramasse comme Heroes. Le probleme avec heroes c’était la greve des scenaristes qui a coupé la deuxieme saison, et qui a cassé l’ambiance du public, je pense.

    #21278
  14. Heroes s’est plantée dès la saison 1 sur TF1, ça n’a rien à voir avec la grève.

    Ok, Fringe est également une série fantastique mais son canevas se rapproche plus d’un cop show procédural que d’un feuilleton comme Heroes.

    #21279
  15. Après tout pourquoi pas ? Qui aurait misé un centime sur le succès de House auprès de la ménagère ? Même TF1 en doutait puisqu’ils avaient sauté les épisodes où il était trop méchant lors de la première diff.
    Mais contrairement à House, Fringe possède trop de défauts handicapant pour retenir en masse la ménagère. (Du style SF, la ménagère n’ira pas voir que c’est un cop show parsemé de SF)

    Quand à Heroes, la saison 2 était mauvaise avant la grève, les premières excuses publiques de Tim Kring remontent à avant la grève.

    #21298