close
TV Chronik TV Chronik
Search
La Révolution selon FX
This picture of Paul T. Scheuring was taken by...

Image via Wikipedia

Le créateur de Prison Break, Paul Scheuring (cf photo), s’allie avec l’ancien producteur exécutif d’A la Maison Blanche, Thomas Schlamme, pour développer AR2, un nouveau drama de la chaîne FX sur un groupe de jeunes gens originaires du Midwest qui déclenchent une seconde Révolution Américaine.

Scheuring, qui a proposé l’idée à Schlamme, un fondu d’Histoire, décrit le projet comme une sorte de “‘Misérables’ dans l’Amérique moderne.” L’histoire se déroulera dans l’état du Michigan, siège de l’industrie automobile américaine, où les petites gens se font écraser par les grandes sociétés et sont ignorés par le gouvernement, ce qui va conduire des étudiants à entreprendre une révolte.

“C’est une analyse de ce que cela représente d’être patriote”, déclare Schlamme en parlant d’AR2. La série montrera comme ces jeunes révolutionnaires, ainsi que les militaires et les forces de l’ordre qui se mettent en travers de leur chemin, perçoivent le patriotisme. “Le regard sera posé sur les deux camps qui s’affrontent et de quelle façon cela affecte les vies de toutes les personnes impliquées,” explique Scheuring.

Contrairement à A la Maison Blanche qui portait une sorte de message d’espoir devenu réalité (entendez par là, l’élection de Barack Obama), celui d’AR2 sonnera plus comme un avertissement, dépeignant des événements qui pourraient survenir si la situation venait à se dégrader. Selon Schlamme, le sujet pour le moins sulfureux du projet ne pouvait être proposé à un network au risque de dénaturer le message véhiculé.

(source : Hollywood Reporter)

Bookmark and Share

arrow1 Comment

  1. Thomas
    1:09

    Ca a l’air franchement excellent ce projet pour ma part. Qu’il y’ait Scheuring au scénario, ouais, ça ne me refroidit pas plus que ça, si le sujet est bon, il peut faire de bonnes choses (comme en saison 1 de PB quoi). Et la révolte des petites gens ça peut être bien pour ma part (ça vient bien de la chaîne de Sons of Anarchy aussi, ça a l’air d’être le rayon de FX décidément, les différentes perceptions et applications de la justice).

    J’aurais plus vu ça dans les années 50-60, un truc comme ça, mais l’époque où cela se déroule n’est pas précisé par l’article donc ça doit être de nos jours. J’ai hâte de voir ça en tout cas (et la présence de Scheuring sur ce projet est une preuve de plus que Prison Break vit ses derniers jours, hihi).