Californication débarque le 14 mars sur M6 à la suite des inédits de Bones

Mardi 19 février 2008
Par Nick

Californication 

Diffusée l’été dernier aux Etats-Unis sur la chaîne câblée Showtime, Californication arrive sur M6 en deuxième partie de soirée chaque vendredi à 23h20 à partir du 14 mars (2 épisodes).

Ce sera donc l’occasion pour les fans de X-Files de retrouver David Duchovny, l’ancien interprète de l’agent Mulder de retour sur la 6ème chaîne française dans un rôle cette fois-ci complètement différent, celui d’un écrivain nommé Hank Moody, séparé de sa femme, qui peine à retrouver le succès de son premier roman et noie son spleen dans la baise et l’alcool.

Cette série, mêlant (surtout) comédie et drame (et sexe), dont chaque épisode dure environ 26 minutes, a été créée par Tom Kapinos, un ancien producteur et scénariste de Dawson (à noter aussi la présence parmi l’équipe de scénaristes de Gina Fattore, qui a également écrit plusieurs épisodes de la série ado). David Duchovny officie comme producteur exécutif aux côtés, entre autres, de Kapinos, le réalisateur-producteur Scott Winant (Angela 15 ans, Huff, Hidden Palms) et Eric Weinberg (Scrubs).

Californication était nominée deux fois aux récents Golden Globes, dans les catégories de meilleure comédie (remportée par la série anglaise Extras) et de meilleur acteur dans une comédie pour laquelle David Duchovny a été primé.

En septembre dernier, Showtime a renouvelé la série pour une 2ème saison de 12 nouveaux épisodes, à l’instar de la première.

Enfin, toujours à partir du 14 mars, en première partie de soirée, M6 diffusera la suite des épisodes inédits la saison 2 de Bones à raison de 3 inédits à partir de 20h50.

(photo : Buzzline.fr)

Bookmark and Share

14 Commentaires à “Californication débarque le 14 mars sur M6 à la suite des inédits de Bones”

  1. C’est marrant de voir que la plupart des scénaristes et producteurs de la série ont bossé sur des séries ados (Angela 15 ans, Dawson, Hidden Palms) puisque là, rien à voir. Si ce n’est le personnage de Becca qui est à peine ado.
    En tous cas, même si la série n’est pas mauvaise, je trouve que les 12 épisodes tournent beaucoup en rond. Les scénes de cul ne sont pas dignes de celles de Sex & the city par exemple. Là, c’est souvent gratuit et vulgaire.
    Reste David Duchovny.

    #6873
  2. J.D

    En effet, mise à part la prestation de Duchovny, pas vraiment grand chose à tirer de cette première saison de qualité très moyenne.

    Enfin, ça faisait longtemps que M6 n’avait pas diffusé une série attendue. Très subtile, la promo, d’ailleurs.

    #6875
  3. Moi ce qui m’insurge, c’est que M6 n’aura pas terminer la rediffusion des 6 saisons de Sex & The City, et que moçi je comptais bien les voir ses 6 saisons avant d’aller voir le film en salles au mois de Mai !
    Déjà que j’étais pas certain qu’il y ai le temps de tout rediffuser d’ici mai, si en plus y’a une interruption pour Califonication…

    #6876
  4. Babamanga

    Pour Sex & the City, il reste toujours les DVD. L’intégrale est dispo, mais n’est pas donnée…

    #6877
  5. Je posséde l’intégrale, c’est un indispensable pour tout sériephile !
    Boby, je comprends ton problème, mais bon, ça fait au moins 4 fois que M6 rediffuse l’intégrale …

    #6879
  6. tao

    On peut applaudir la programmation très “audacieuse”de M6, la série se terminant à plus de minuit. Comme dirait ma grand mère, après minuit, il n’y a plus rien de bon sur les chemins. En télé aussi vu qu’on y enterre souvent ce qu’on ne veut/peut pas diffuser avant. Dommage pour Californication mais c’est dans une certaine logique, X-files ayant terminé sa carrière dans ses heures là me semble t’il.

    Au sujet des gens derrière la série, c’est bien de voir qu’ils peuvent faire autre chose que des séries pour ados. Ils ont sans doute voulu se lacher en abordant plus librement les sujets.

    #6884
  7. Gaetan

    Une comédie très sympathique avec des personnages crédibles et attachants, des dialogues savoureux, des scènes un peu osées et un David Duchovny très convaincant ! Bref, une série comique de qualité qui a l’intelligence de ne pas en faire trop (d’autres prendront peut-être ça pour un défaut mais pas moi). A ne pas manquer, malgré l’horaire tardif.

    #6886
  8. L’horaire me paraît logique. C’est pas du prime, beaucoup trop chaud …

    #6891
  9. Cependant, je pense que ça aurait pu mieux marcher s’ils l’avaient programmé après la Nouvelle Star.
    Là, ça risque de passer inaperçu après Bones…

    #6893
  10. @ Tao : ils ne peuvent pas la diffuser avant. Tu veux faire mourir les membres du CSA avant la canicule ???

    #6894
  11. Babamanga

    Tao, il faut être réaliste, Californication est trop chaud pour être diffusé avant 23h ou minuit. L’horaire est tout à fait logique. C’est ça, ou M6 se fait tirer l’oreille par le CSA…

    #6938
  12. J’adore le commentaire de Speedu :D !
    L’essentiel est que la série soit diffusée, non ?
    Ca peut parâitre bête à dire mais franchement en France, on ne peut pas dire que les nouveautées soient si nombreuses donc on prend et au pire, il y a l’enregistreur :) !

    #6942
  13. Concernant l’horaire, encore une fois, pas de quoi s’insurger (est-ce qu’on s’insurge quand M6 diffusait son film du dimanche, le dimanche à 23h55, hein ?), d’autant plus que les épisodes ne sont pas très longs et que c’est l’horaire de Sex & The City (dont on se débarrasse enfin pour passer à autre chose, merci M6)… Après, c’est surtout pour Duchovny que je vais tenter, même si les critiques ne sont pas forcément mauvaises…

    #6948
  14. Babamanga

    Nakayomi, en ce qui concerne Sex & the City, pas besoin de blâmer M6, je rappelle que l’intégrale est dispo depuis longtemps… Sinon,à part ça je suis d’accord avec toi sur la diffusion de Californication.

    #6950