Ca plane pour Weeds et Californication

Mercredi 15 août 2007
Par Nick

Californication - David DuchovnyDu côté d’Agrestic, le ciel est au beau fixe. Lundi soir, Weeds a battu son record d’audience avec la diffusion du premier épisode de la saison 3. 824 000 téléspectateurs s’étaient branchés sur Showtime à 22h, soit un chiffre supérieur d’environ 43% au season premiere précédent (580 000).

Cette bonne perf a aussi servi le premier épisode de Californication, programmé à 22h30, qui été suivi par 550 000 téléspectateurs, lesquels ont découvert David Duchovny dans le rôle d’un écrivan sur le déclin (meilleur lancement pour une comédie de fiction diffusée sur Showtime). Un résultat supérieur au premier épisode de Weeds en 2005 (488 000) mais tout de même inférieur à celui de Dexter l’an dernier (603 000). The Tudors, qui avait bénéficié d’une plus grosse campagne de promotion de la part de la chaîne payante, avait également fait mieux avec 870 000 téléspectateurs pour sa première diffusion au mois d’avril.

(source : zap2it)

Bookmark and Share

Mots-clés: , ,

9 Commentaires à “Ca plane pour Weeds et Californication”

  1. C’est bien pour ces deux séries, j’espere que l’audience restera pareille durant la saison ^^

    #458
  2. tao

    c’est sympa pour weeds, j’aime beaucoup cette série après l’avoir découvert il y a peu de temps. californication, je pense découvrir cela bientôt.

    #461
  3. De même, Californication me tente de plus en plus. Showtime est en expansion avec Weeds et Dexter, peut-être aussi Californication ; il faut voir l’audience du deuxième épisode.

    #462
  4. Très bonne nouvelle pour Weeds dont la saison 3 est partie sur d’excellentes bases. On en redemande !

    Pour Californication, le pilote m’a laissé plus réservée. A voir comment la série va se développer et quelles seront les orientations des scénaristes. Il y a du potentiel, si tant est que la série ne persévère pas trop dans la technique de remplir le temps entre deux scènes excellentes et bien écrites (qui me rendent optimiste), par uniquement du sexe et encore du sexe. Parce qu’en 25 minutes, on arrive vite au bout à ce train-là. ^^

    #464
  5. Comme quoi la mise à disposition in/volontaire des débuts de saison pour Weeds et Californication sur les réseaux P2P ne semblent pas avoir réellement atteint les taux d’audiences, au contraire.

    Reste à suivre sur les prochaines semaines ;)

    #468
  6. WEEDS est une série qui me tente de plus en plus, je n’en entends que du (très) bien et l’audience ne s’effrite pas au fil des saisons elle est au contraire en hausse ce qui laisse présager du meilleur, même si je n’accorde pas vraiment d’importance aux audiences dès lors qu’une série m’intéresse. Je pense que je ne résisterai pas encore bien longtemps avant de découvrir cette série. Et pour CALIFORNICATION je ne suis pas vraiment tenté pour l’instant…L’audience du second épisode pourra nous apporter plus de précisions quant au succès ou pas du lancement de la série.

    #480
  7. J’ai vu le pilote de Californication, et ça se laisse regarder. David Duchovny est tout à fait à l’aise dans ce rôle à contre-emploi !
    Par contre, je n’accroche pas du tout à WEEDS.

    #501
  8. Je l’ai vu hier soir moi aussi. Je ne suis pas trop emballé pour l’instant. J’ai l’impression que comme Nip/Tuck, on essaie de montrer le plus de scènes de sexe possible afin de coller à l’étiquette “série du câble, on n’a pas de censure”.

    Les acteurs jouent bien par contre :P

    #505
  9. Contre toute attente j’ai regardé le pilote de CALIFORNICATION hier. Pourquoi? Parce qu’il était tard, que je n’avais pas sommeil et que je n’avais rien de mieux à faire. Et je pense que la clef avec cette série, c’est de n’avoir rien de mieux à faire, sinon on ne la regarde pas. Car honnêtement, je n’ai trouvé dans le pilote aucun élément me donnant envie de revenir par la suite, si ce n’est peut-être la jeune et jolie Mia donneuse de coups de poing et les dialogues grinçants entre Hank et Karen qui étaient très drôles. A part ça le reste était sympa aussi mais rien de bien exceptionnel. Sur 31 minutes de ce pilote qui par ailleurs est très court, Hank ramène 4 filles nues dans son lit, ça fait quand même une moyenne d’une femme nue toutes les 8 minutes…Sinon ça se laisse regarder, il y a des scènes très sympas comme celle au cinéma, celle au restaurant, les dialogues Hank/Karen. Ces points positifs me pousseront peut-être à tenter le second épisode mais ça sera uniquement si je n’ai rien de mieux à faire ou à regarder.

    #536