close
TV Chronik TV Chronik
Search
La saison 5 de Mad Men en 2012 !

AMC

AMC

Alors que les négociations entre le créateur de la série Matthew Weiner, Lionsgate (la société de production) et le diffuseur AMC au sujet du prolongement du contrat de l’intéressé traînent en longueur, la chaîne vient d’annoncer officiellement que la 5ème saison de Mad Men sera bien produite et qu’elle sera mise à l’antenne au début de l’année 2012 (au lieu de cet été si tout s’était déroulé dans les temps comme lors des négociations de 2009).

Aux dernières nouvelles, si un accord tarde à voir le jour, c’est parce que Weiner n’est pas prêt à accepter les conditions posées par Lionsgate et AMC dans le but de réduire les coûts, à savoir : la réduction des épisodes de deux minutes pour diffuser plus de spots de pub, instaurer le placement de produits dans les scènes, et diminuer sensiblement le temps de présence à l’antenne de deux acteurs réguliers. D’un autre côté, si le deal aboutit, Weiner deviendrait le showrunner d’une série de câble gratuit le plus payé avec un cachet de 30 millions de dollars pour les deux prochaines années…

Source : Deadline Hollywood.

Bookmark and Share

arrow2 Comments

  1. Antoine
    6:19

    Il a raison Weiner..! Faut qu’il se batte, même si cela repousse malheureusement la production…
    Mais cela a un prix de vouloir faire de la qualité…
    Bon, le point positif, c’est que ça va peut-être me permettre de rattraper mon retard sur Mad Men… :$

  2. 7:00

    Je soutiens aussi Weiner. C’est sa série, elle fonctionne. Elle a sorti AMC de l’anonymat, il a raison de ne pas céder. Si je peux comprendre la réduction de deux minutes, ça n’est pas énorme Mad men ayant des épisodes assez longs. Pour le placement de produits (déjà important) et la réduction de temps pour certains acteurs, je dis non. Mad men doit rester Mad men. La qualité, ça se paye.

Leave A Comment

Articles similaires: