Oliver Stone développe un drama pour Epix

Samedi 1 mai 2010
Par Nick

EpixOliver Stone, le célèbre réalisateur de “Platoon”, “Wall Street” ou encore “JFK”, développe pour la chaîne payante Epix son premier drama pour la télévision. Intitulé Still Holding, il s’agit d’une adaptation du livre éponyme écrit par le scénariste Bruce Wagner (State of The Union), également impliqué dans le projet.

La série explorera la “collision des univers” de trois personnes différentes -une actrice en devenir, une secrétaire obèse et une icône de cinéma bouddhiste- à Los Angeles.

Stone et Wagner, qui ont déjà travaillé ensemble sur la mini-série Wild Palms (1993), officieront comme producteurs exécutifs. Le réalisateur de “Tueurs nés” a confié son intérêt pour la télévision et en particulier le fait de travailler avec une chaîne comme Epix qui a envie à la fois de divertir et provoquer et non de proposer un produit édulcoré.

MTV produit That Girl

MTV poursuit le développement de programmes scriptés : tandis que Teen Wolf et une version US de Skins sont susceptibles de voir le jour, la chaîne musicale a commandé un pilote de comédie à une caméra nommé That Girl.

Ecrite par Lauren Iungerich (10 Things I Hate About you), l’histoire est centrée sur Jenna Hamilton, une lycéenne en mal de reconnaissance qui attire enfin les regards lorsqu’un malheureux incident fait croire qu’elle a tenté de se suicider. Millicent Sheldon (30 Rock) mettra en scène.

Castle perd son showrunner

Incapable de boucler un nouvel accord avec ABC Studios, Rene Echevarria vient de quitter les rênes de Castle.

L’ancien producteur exécutif des 4400, qui avait créé la série policière avec Andrew W. Marlowe, laisse donc le poste de showrunner à ce dernier.

Renouvelée pour une 3ème saison, Castle a vu ses audiences grimper au cours de la saison 2. Il faut voir si ce départ n’aura pas de conséquences sur l’avenir de la dramédie.

Sources : Deadline, The Hollywood Reporter.

Bookmark and Share

Mots-clés: , , , ,