Express : Shattered, Tough Trade, Keep Hope Alive, Funny in Farsi, True Blood, The Mentalist…

Lundi 30 novembre 2009
Par Nick

Callum Keith Rennie

Callum Keith Rennie

- Callum Keith Rennie (Californication, 24h Chrono saison 8), Molly Parker (Swingtown, Deadwood) et Camille Sullivan (Coroner Da Vinci, Reunion) joueront dans Shattered, une série produite au Canada par les sociétés E1 Entertainment et Force Four Films et qui sera diffusée l’an prochain sur la chaîne canadienne Showcase. Rennie sera Ben Sullivan, un inspecteur de la criminelle qui est atteint de troubles de la personnalité multiple. Parker, qui avait participé au pilote de The Wonderful Maladys aux côtés de Sarah Michelle Gellar (non retenu par HBO) interprétera son épouse, Ella. Enfin, Sullivan campera la nouvelle partenaire de Ben, Amy Lynch. Karen LeBlanc, Cle Bennett et Martin Cummins complètent le casting de cette série produite par Hugh et Debra Beard, Kari Skogland, Jon Cooksey, Noreen Halpern et John Morayniss. E1 négocie actuellement avec des chaînes américaines pour la diffusion de la série aux Etats-Unis.

- Lucas Black (American Gothic) et Cary Elwes (X-Files) joueront aux côtés de Sam Shepard (“L’étoffe des héros”) dans Tough Trade, le premier pilote de série produit par la chaîne payante Epix. Produit par Jenji Kohan, la créatrice de Weeds, ce drama raconte l’histoire de la famille Tucker, une dynastie musicale originaire de Nashville dont le goût prononcé pour la boisson et la débauche a conduit celle-ci au bord de la faillite. Black interprétera un guitariste et chanteur de talent qui pourrait s’inscrire dans le courant familial amorcé par son grand-père (Shepard) et son père (Elwes). Seulement, celui-ci n’a aucune intention de se lancer dans une carrière dans la country et préfère gagner son pain en faisant du trafic de munitions.

- Garrett Dillahunt (Les 4400, The Sarah Connor Chronicles) vient d’intégrer la distribution de Keep Hope Alive, le pilote de la nouvelle comédie (à une caméra) du créateur de Earl, Greg Garcia, prévu pour la FOX. Lucas Neff y jouera Jimmy, un jeune adulte qui élève son enfant avec l’aide de sa famille excentrique, lorsque la mère, avec laquelle il a connu une aventure d’un soir, se retrouve condamnée à mort. Dillahunt interprétera le père (et patron) de Jimmy, un homme peu emballé à l’idée d’être grand-père et qui craint que le bébé ne possède les gènes de sa criminelle de mère.

- ABC a commandé un pilote de Funny in Farsi, une comédie à une caméra développée depuis l’hiver dernier, et a engagé Barry Sonnenfeld (“Men in Black”, Pushing Daisies) pour réaliser et produire celui-ci. La série s’inspire des mémoires de Firoozeh Dumas et mettra en scène les expérience de cette auteure iranienne qui a grandi à Newport Beach dans les années 70. Le livre est adapté par Jeffrey Hodes et Nastaran Dibai (According To Jim).

- L’acteur australien Grant Bowler (Lost, Ugly Betty) a confié à l’édition australienne du Sunday Telegraph qu’il incarnera l’un des nouveaux personnages de la saison 3 de True Blood qui sera programmée l’été prochain sur HBO.

- Aunjanue Ellis (DOS, Justice, True Blood) rejoint la distribution de The Mentalist. Elle incarnera la nouvelle patronne du Bureau d’investigation de Californie et fera sa première apparition dans le courant du mois d’avril sur CBS.

- Dans Cougar Town, Ryan Devlin (Veronica Mars, Big Shots) jouera le rôle récurrent de Smith, un nouveau petit ami potentiel pour Laurie (Busy Philipps).

(photo : Wireimage)

Bookmark and Share

Mots-clés: , , , , , , , ,