Le co-scénariste de “Mon beau-père et moi” signe une sitcom pour NBC

Lundi 3 novembre 2008
Par Nick
Recreated peacock logo not used universally un...

Image via Wikipedia

Worst Week est déjà passée par là et pourtant…. Jim Herzfeld, le co-scénariste du film “Mon beau-père et moi” et sa suite “Mon beau-père, mes parents et moi” (avec Ben Stiller et Robert de Niro), prépare une sitcom (à plusieurs caméras contrairement à WW tournée à une seule) pour NBC intitulée Changing Positions, inspirée plus ou moins par les deux longs-métrages précités.

Le projet s’intéressera à un type de Wall Street proche de la quarantaine qui se retrouve à sec et est contraint d’héberger sa femme et ses enfants adolescents chez ses parents, un couple d’une cinquantaine d’années, très actif sexuellement, vivant dans une grande demeure sur les collines d’Hollywood, ayant fait fortune dans les années 80 dans la production de vidéos d’initiation sexuelle.

“Ils emménagent dans un superbe endroit,” raconte Herzfeld. “Et leur défi est d’élever une famille à leur manière avec autour d’eux des grands-parents qui ne partagent pas les mêmes valeurs, qui ne s’embarrassent pas lorsqu’il est question de leur sexualité et ne réfléchissent pas à deux fois avant de se baigner tout nue dans la piscine alors que les gosses sont juste à côté.”

Herzfeld produira la sitcom avec Doug Liman et Dave Bartis, producteurs de Newport Beach, Heist et Knight Rider sous le sceau de la société Hypnotic.

(source : Hollywood Reporter)

Bookmark and Share

Mots-clés: ,

3 Commentaires à “Le co-scénariste de “Mon beau-père et moi” signe une sitcom pour NBC”

  1. Je ne comprend jamais l’expression “single camera” ou pas. Parce que vous n’allez pas me faire croire qu’ils tournent Worst Week ou Samantha Who ? avec une seule caméra ??

    Moi je crois plutôt que “single camera” veut dire sans public, et que le multi-camera c’est tourner la sitcom en studio devant un public.

    #13865
  2. Sur le deuxième point, tu as raison, mais lorsqu’on parle de multi-camera, il s’agit bien de prises de vues réalisées avec plusieurs caméras qui tournent en même temps, tandis que les comédies à une caméra, n’en utilisent qu’une seule comme leur nom l’indique, ce qui ne veut pas dire que plusieurs ne sont pas utilisées parfois pour certaines scènes bien spéciales.

    En savoir plus sur le sujet :
    http://en.wikipedia.org/wiki/One_camera_setup
    http://en.wikipedia.org/wiki/Multiple-camera_setup

    #13869
  3. Cole

    L’une de mes comédies américaines préférées adaptée en sitcom. Que demander de mieux ? Mais ou vont s’arreter tous ces bons projets ???

    #13875