Promo : Welcome To The Captain

Vendredi 18 janvier 2008
Par Nick

[youtube U5WPzzCZE18]

A partir du lundi 4 février à 20h30, CBS débutera la diffusion de Welcome To The Captain (ex-The Captain), une nouvelle comédie (à une caméra) dont la chaîne a finalement commandé six épisodes en juin dernier, quelques semaines pourtant après avoir dévoilé sa grille de la rentrée.

Créée par John Hamburg, scénariste des films de Ben Stiller “Mon beau-père et moi”, “Zoolander” et “Polly et moi”, WTTC est centrée sur un groupe de personnes un peu dingues vivant tous sous le toit d’un même immeuble à Los Angeles, El Capitan. L’histoire débute au moment où Josh (Fran Kratz), un jeune scénariste miné par l’angoisse de la page blanche, emménage dans le vieux building.

La distribution comprend également Raquel Welch (”Les trois mousquetaires”), Jeffrey Tambor (Arrested Development), Chris Klein (”American Pie”), Joanna Garcia (Reba), Al Madrigal et Valerie Azlynn (Joey).

Six épisodes ont été tournés pour cette première saison.

Bookmark and Share

13 Commentaires à “Promo : Welcome To The Captain”

  1. Red

    Pas très tentant ce projet au vu de la BA, par contre l’idée de base et le fait que ce soit une comédie à une caméra peut aboutir à quelque chose de sympa.

    #5582
  2. ça fait très American Pie donc pas vraiment ma tasse de thé. Mais j’y jetterais un coup d’oeil.

    #5583
  3. Babamanga

    L’idée de base n’est pas mauvaise, et le casting plutôt alléchant. Reste à savoir comment les scénaristes vont se débrouiller.

    #5584
  4. Limite ça me tentait plus avant d’avoir vu la bande annonce! Je jeterai un coup mais je ne suis pas plus pressée que ça.
    Par contre, (à travers la bande annonce en tout cas), je ne vois pas ce qu’une seule caméra va amener…

    #5587
  5. Babamanga

    @ Lulla : “ça fait très American Pie donc pas vraiment ma tasse de thé.”

    A part certains acteurs du casting, il n’y a pas grand-chose qui rappelle American Pie. On est loin du trip scato-régressif de la franchise…

    @ Delph : “Par contre, (à travers la bande annonce en tout cas), je ne vois pas ce qu’une seule caméra va amener…”

    Déjà, on n’aura pas à se taper des rires enregistrés, qui ont tendance à m’agacer sur les sitcoms récentes, comme Mon Oncle Charlie. Les rires enrigistrés, ça a un côté “Riez, je le veux” qui m’énerve…

    #5593
  6. Red

    Oui, c’est surtout les rires enregistrés qui gènent et les décors sont différents, plus réalistes que des sitcoms avec rires enregistrés. Ca apporte déjà beaucoup à la réalisation.

    #5596
  7. Carpoolers aussi, et ça lui a pas réussi !

    #5599
  8. Babamanga

    Malcolm était une sitcom à une caméra sans rires enregistrés, et on ne peut pas dire que c’était un échec public et critique…

    #5607
  9. Pourquoi remettez-vous en cause les sitcoms à plusieurs caméras ? Je préfère 1000 fois regarder un épisode de Seinfeld qu’une comédie à une caméra qui me fera sourire trois fois (Samantha Who? par ex, et pourtant j’aime bien).

    Les rires enregistrées, ce sont avant tout ceux du public qui assiste aux enregistrements, même si la prod peut en rajouter et jouer dessus au montage.

    Lorsque la sitcom est drôle, on n’a pas besoin des rires du public pour rire. Sinon, c’est que ce n’est pas très drôle.

    @Babamanga : Oublie Mon Oncle Charlie et regarde Seinfeld ou Spin City (en VO bien sûr), tu verras la différence ;-)

    D’un autre côté, c’est vrai que les sitcoms à plusieurs caméras ne sont plus vraiment géniales depuis l’arrêt de Friends (à part peut-être How I Met Your Mother, et encore, ça dépend des moments).

    #5608
  10. J’ai du mal à comprendre quelles différences ça implique exactement une ou plusieurs caméras, vous pourriez expliquer?

    #5612
  11. Il y a deux types de comédies :

    - Celles à plusieurs caméras
    Elles sont tournées en public, et on utilise plusieurs caméras pour couvrir tout le champ du plateau qui est ouvert comme au théâtre (imaginez une émission de variétés ou une pièce de théâtre filmées avec une seule caméra, c’est impossible).
    ex : Friends, Seinfeld, Mon Oncle Charlie, How I Met Your Mother, Madam est servie, etc.

    - Celles à une caméra
    Filmées en studio ou en extérieur, à une seule caméra comme les séries dramatiques. Pas de public et pas de rires en fond sonore.
    ex : Malcolm, The Office, Tout le monde déteste Chris, Scrubs, etc.

    #5617
  12. Babamanga

    @ Nick : si j’ai cité Mon Oncle Charlie, c’est uniquement à titre d’exemple. ;-) Et je sais bien, pour les avoir regardées de façon épisodique en VO, que Seinfeld ou Spin City sont mille fois mieux. Cela dit, je maintiens ce que j’ai dit sur les sitcoms récentes à plusieurs caméras (en gros, depuis 2004-2005) et qui, tu le reconnais toi-même, ne sont plus aussi intéressantes, sauf quelques exceptions.

    #5635
  13. Ok, merci pour les précisions.

    #5640