Une saison 4 pour Fringe !

Vendredi 25 mars 2011
Par Nick

FOX

FOX

Fans de Fringe, préparez le champagne pour ce soir, j’arrive ! La série vient d’être renouvelée par FOX pour une 4ème saison  de 22 épisodes !

Le producteur exécutif J.H. Wyman a révélé la bonne nouvelle hier soir sur son compte Twitter avant que le network ne confirme la reconduction.

Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Après avoir connu des temps difficiles le jeudi soir avec la rude concurrence des Experts, Grey’s Anatomy ou encore The Office, Fringe s’est retrouvée en janvier dernier reléguée au vendredi soir, la soirée où les networks ont “pris l’habitude” d’enterrer leurs séries, en particulier chez FOX (The Sarah Connor Chronicles, Dollhouse, The Good Guys…).

Malgré des chiffres d’audiences de plus en plus faibles (4.1 millions de moyenne le vendredi), la série co-créée en 2008 par J.J. Abrams, Roberto Orci et Alex Kurtzman est l’un de programmes les plus enregistrés (son taux sur les 18/49 ans passe de 1.4 à 2.6 pts en tenant compte des enregistrements sur sept jours) et les choix artistiques réalisés lors de la saison 3 ont beaucoup plu aux dirigeants de FOX.

Et dire que la série a réalisé sa pire audience historique pas plus tard que vendredi dernier…

Ouf !

Sources : Deadline, The Hollywood Reporter.

Bookmark and Share

Mots-clés:

11 Commentaires à “Une saison 4 pour Fringe !”

  1. C’est une excellente nouvelle ! Désolé Nick, mais j’ai déjà ouvert le champagne tôt ce matin ;)

    #33782
  2. Antoine

    On fête ça où???
    En tant que champenois, le champagne est toujours au frais! :p
    C’est l’occasion..!

    #33783
  3. Double joie cette semaine avec le renouvellement également de Southland. Quand le vent tourne dans le bon sens, ça fait plaisir. :-)

    @Rémy : Du champagne le matin ? Si je gagne ce soir à l’Euro-Millions, ça sera toute la nuit pour moi ! :-D

    #33784
  4. tao

    La Fox a respecté sa parole. Quoi qu’il arrive la série a désormais les cartes en main pour nous offrir une conclusion digne de ce nom. Bon, je ne suis pas le plus grand fan de Fringe, mais je suis content de voir la série continuer. Elle le mérite même si je ne suis pas convaincu à 100% par ses intrigues. Je regarderais néanmoins la saison 3 avec attention cet été.

    #33785
  5. Ketchatar

    Moi, je ne bois pas d’alcool, mais pour l’occasion, j’suis prêt à faire péter le champagne, et au diable mes principes!! :-D

    #33786
  6. Horkken

    OMG Génial! Super news !!

    #33788
  7. Boby

    @tao : tu n’es certes pas convaincu à 100% par ses intrigues, mais quand tu découvriras le virage scénaristique inédit emprunté par la saison 3, je pense que tu devrais être séduit. La série ne ressemble plus du tout à la formule de sa première saison qui alternait loners et épisodes mythologiques un peu comme “X-Files”. “Fringe” emprunte désormais sa propre voie totalement originale et passionnante.

    #33789
  8. Je rejoins l’avis de Boby : pendant les 2 premières saisons, j’aimais bien la série, mais je n’étais pas particulièrement excité à l’idée de voir la suite. Cette saison 3 change clairement la donne grâce à de très bonnes idées et des moments intenses.

    #33791
    • Bunk

      Tu es donc en train de dire que la saison 3 donne une autre dimension à la série ?

      *heureux de son jeu de mots*

      Moi aussi je suis très content du renouvellement de Fringe que j’apprécie beaucoup, bien sûr, comme tout sériephile qui se respecte.

      Mais bien que la saison 3 soit assurément dans les meilleurs dramas en cours de diffusion, je n’élève pas la série au rang de chef d’oeuvre.

      La 1ère partie de saison (3.01 => 3.09) était un peu plus intense que les épisodes depuis la reprise à mon goût, il y’a toujours des trucs qui m’agacent dans la romance Peter/Olivia (bien que ce versant-là de l’histoire risque d’être assez intéressant grâce à ce qui est arrivé à Bolivia) et le jeu d’Anna Torv me dérange parfois encore, elle ne me convainc pas toujours entièrement au contraire de John Noble, par exemple.

      Enfin c’est histoire de chipoter, la série n’a de toute façon plus rien avoir avec son niveau juste correct de la saison 1, et heureusement pour les amateurs de SF, moins pour les audiences qui suivent la courbe inverse de la qualité… à croire que les deux ne sont pas compatibles sur la science-fiction (cf les audiences des saisons 4 à 6 de Lost).

      Enfin la FOX croit en Fringe (renouvellement pour 22 épisodes 1 mois et demi avant les Upfronts !) et ne l’avait pas caché jusque là (je n’ai jamais cru à l’annulation de la série), c’est appréciable.

      #33798