Le bulletin du week-end : Psych Peaks, remaniement le jeudi sur NBC, Undercovers, True Blood, Glee…

Samedi 13 novembre 2010
Par Nick

Psych
James Roday et Sherilyn Fenn (Psych)

La photo

Psych, épisode 5.12, “Dual Spires”. L’épisode qui rend hommage à Twin Peaks, avec la participation de nombreux acteurs de la série mythique de David Lynch qui fête son vingtième anniversaire (Sherilyn Fenn, Sheryl Lee, Dana Ashbrook, Ray Wise, Robyn Lively, Lenny Von Dohlen et Catherine Coulson). Diffusion : le mercredi 01/12 à 22h sur USA Network. C’est la photo, là, juste au-dessus.

NBC : une 3ème heure de comédie le jeudi ?

Incapable de trouver un successeur à Urgences dans la case du jeudi à 22h et affaibli par le bide de la nouvelle saison de l’émission The Apprentice, NBC envisagerait tout simplement de prolonger sa soirée “jeudi comédie” d’une heure supplémentaire.

Cette décision provoquerait une sorte de remaniement au sein de la programmation en place : ainsi, 30 Rock pourrait être déplacée de 20h30 à 22h et laisser sa place à la 3ème saison de Parks & Recreation ou à la petite nouvelle Perfect Couples. Si Community et The Office conserveraient leurs cases, Outsourced pourrait quitter celle de 21h30 pour atterrir à 22h30 après 30 Rock.

Si la programmation d’un New York Unité Spéciale ou d’un Law & Order: Los Angeles dans la case meurtrie reste envisagée, comme l’indique EW à l’origine de l’information, une troisième heure de comédie constituerait une bonne contre-programmation face au cop show The Mentalist (CBS) et au drama médical Private Practice (ABC). Affaire à suivre…

L’échec d’Undercovers : une question raciale ?

Dans un article de Newsweek publié ce jeudi 11 novembre, la journaliste (afro-américaine) Allison Samuels pointe du doigt la possible et principale raison du flop d’Undercovers sur NBC. Si la série créée par J.J. Abrams n’a pas rencontré son public, ce n’est, selon elle, pas seulement une question de mauvais scripts et de manque de têtes connues, mais parce que les Américains ne sont pas près à voir des Noirs évoluer dans des rôles taillés pour les Blancs.

La journaliste souligne l’absence de productions dont les Noirs sont les vedettes (Hawthorne, produite par Jada Pinkett Smith, fait figure d’exception) dans le paysage audiovisuel américain et fait remarquer que depuis le Cosby Show il y a presque 20 ans, plus aucune série n’a montré des gens de race noire évoluer dans des rôles normaux, de la vie de tous les jours. Pourquoi Undercovers n’a pas marché ? Parce qu’avant de mettre en avant des Noirs réalisant des choses extraordinaires, il faudrait déjà que le public accepte de regarder des Noirs en train de faire des choses “normales”. Dixit la journaliste.

> Lire l’article : Where Are The Realistic Black Characters on TV ?

Un titre de Glee n°1 sur iTunes

La reprise de “Teenage Dream”, le tube de Katy Perry, interprétée par le nouveau venu Darren Criss dans le dernier épisode en date de Glee est n°1 sur iTunes et pourrait devenir la chanson la plus téléchargée de la série. Selon Billboard, elle pourrait atteindre entre 150 000 et 175 000 téléchargements.

Sam Raimi voit Noir

Sam Raimi et son pote Rob Tapert (Spartacus) viennent de vendre un projet de série d’action à Starz. Intitulé Noir, celui-ci s’inspire d’une série animée japonaise et met en scène deux tueuses mystérieusement liées entre elles qui doivent collaborer ensemble sur des missions. Stephen Lightfoot (Criminal Justice, House of Saddam) écrit et produit.

Running Wilde déprogrammée

Alors qu’on s’attend tôt ou tard à l’annonce de son annulation (l’épisode programmé ce mardi 9 novembre n’a rassemblé que 2.83 millions d’américains), Running Wilde vient d’être mise au placard par FOX pour le reste de la période des sweeps de novembre. La comédie sera remplacée par une rediffusion de Raising Hope les mardi 16 et 23 novembre à 21h30 et effectuera son retour le 30 novembre. Pour une dernière fois ?

Casting

Courtney Ford

Courtney Ford

Lizzy Caplan (Party Down) va apparaître dans un épisode de Mr Sunshine, la comédie de mi-saison d’ABC avec Matthew Perry dans le rôle principal d’un manager d’une enceinte sportive en pleine crise de la quarantaine. La jeune actrice campera une femme qui vit une aventure avec Ben (Perry) et s’avère être la nouvelle assistante de la patronne (Allison Janney) de ce dernier.

- Les producteurs de The Event aimeraient engager Connie Britton (Friday Night Lights) pour incarner le rôle récurrent de la femme d’un sénateur.

- Courtney Ford (Dexter) va jouer une avocate et accessoiremment la soeur d’Andy Bellefleur, Portia, dans la 4ème saison de True Blood.

Podcasts

Cette semaine, Season1 revient sur une petite polémique autour de Maison Close et Undercovers. De la nouvelle série de J.J. Abrams, il est aussi question dans Seriespod qui se demande si le créateur de Felicity et Alias n’a pas “perdu son mojo”. Pendant ce temps-là, le SeriesLive Show propose un bonus sur les “coups de coeur” et, dans son dernier numéro, le Magazine des Séries nous offre une interview de Simon Astier (Hero Corp) et un focus sur la Petite Maison dans la Prairie. De quoi passer le week-end les oreilles au chaud…

La vidéo

Un petit extrait musical du prochain épisode de Glee dans lequel apparaîtra Gwyneth Paltrow. Diffusion le mardi 16 novembre à 20h sur FOX.

Sources : Deadline Hollywood, EW, Newsweek, The Hollywood Reporter, TV Guide; photo : USA Network.

Bookmark and Share

Mots-clés: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Commentaires à “Le bulletin du week-end : Psych Peaks, remaniement le jeudi sur NBC, Undercovers, True Blood, Glee…”

  1. tao

    Je vois bien Courtney Ford dans True blood. Elle a le look pour jouer dans cette série très cul.

    Connie Britton dans un nouveau rôle ? Une raison de plus de continuer The event. La série ne fera pas long feu, mais si ça lui permet de rebondir après FNL, c’est bien.

    Pour Undercovers, le couple noir m’avait directement fait tilter. J’avais trouvé l’idée innovante et osée. Concernant son échec, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une question de race. La série était mauvaise, trop old school, point. Grey’s anatomy et Urgences ont eu du succès avec un mélange racial. C’est un peu facile de crier au “racisme” dans ce cas précis.

    #32297
  2. Stéphane

    C’est vrai que je pense que le principal argument de l’échec de Undercovers s’est quand même sa médiocrité…

    #32300
  3. Antoine

    Je ne pense pas non plus que l’échec d’UnderCovers est dû au fait que les personnages principaux étaient noirs.
    Je ne pense pas que la série aurait eu plus de succès s’ils avaient été blancs. Bien que quand on regarde Human Target, on peut toujours douter (Christopher Chance est le “héros américain” typique, un vrai cliché).
    J’avais moi aussi beaucoup aimé ce “changement” (c’est trop rare à la télévision) mais la série n’a pas tenu toutes ses promesses.
    Je ne l’ai pas non plus trouvée médiocres, certains épisodes étant bien sympathiques (trop “sympathiques” peut-être).
    La signature de JJ Abrahms avait trop de “poids” et a créé trop de buzz.
    Tout le monde attendait sa nouvelle série qui était “trop” simple.
    Si elle avait été créée par quelqu’un d’autre et diffusée cet été après Covert Affairs, on aurait pu parler de bonne surprise, mais là, le “phénomène” est tombé à l’eau.

    J’espère revoir les deux acteurs principaux bientôt dans une autre série et surtout que les networks osent mettre en avant des personnages principaux qui n’ont rien de “Christopher Chance”..!

    #32308