Le pilote du remake de Drôles de dames dans les starting-blocks

Jeudi 28 octobre 2010
Par Nick

Charlie's AngelsEn développement depuis près d’un an chez ABC (cf news 13/11/09), le remake (ou le reboot, c’est comme vous préférez) de Drôle de dames, va enfin passer à la vitesse supérieure, c’est-à-dire, à la production du pilote.

Initialement, le projet était confié au scénariste de The Sarah Connor Chronicles, Josh Friedman. Le pilote n’ayant pas vu le jour, l’affaire a été reprise en main au printemps dernier par les créateurs de Smallville, Al Gough et Miles Millar, sous la direction de Steven McPherson, l’ancien boss d’ABC. En place depuis août, son successeur, Paul Lee,  s’est laissé séduire par le script du duo.

Selon Deadline Hollywood, le tournage de Charlie’s Angels aurait été confirmé et devrait débuter au mois de janvier prochain dans la région de Miami.

Drew Barrymore, actrice et productrice des deux adaptations cinématographiques, fera partie de l’équipe de production au même titre que Leonard Goldberg, producteur de la série originale diffusée à la fin des années 70.

Désormais, la question qui brûles les lèvres est : qui pour incarner les nouvelles drôles de dames ?

Source : Deadline Hollywood.

Bookmark and Share

Mots-clés: , ,

2 Commentaires à “Le pilote du remake de Drôles de dames dans les starting-blocks”

  1. tao

    Tout dépendra du casting d’actrices. ça peut être amusant à l’occasion. Mais ça me désole de voir les séries retourner vers des séries légères et funs sans la moindre ambition que le divertissement pur et simple. Un vrai retour en arrière. On renie de la sorte les années 90 et 2000 qui avaient offert leurs lettres de noblesse aux séries télés des networks. Où sont les West wing et les Urgences d’aujourd’hui pour compenser ces séries fast foods ?

    #32158
  2. Tu as parfaitement raison. Qu’on nous propose un nouvel Hawaii Five-O divertissant et efficace, je veux bien. Qu’on envisage de faire une nouvelle version de Drôles de dames, pourquoi pas ? (à condition que le casting soit à la hauteur). Mais le plus déprimant, c’est qu’à côté de ces shows légers, des séries procédurales plus sombres et des comédies, on ne voit pas pointer à l’horizon de bons dramas plus ambitieux.

    On ne demande pas non plus de l’hyper-feuilletonnant à la Lost ou à la FlashForward. Juste des dramas centrés davantage sur les personnages et leur évolution que sur des formules ou des recettes. Paradoxalement, c’est peut-être CBS qui a les bonnes idées avec The Good Wife l’an dernier et Blue Bloods cette année. Je n’ai vu que le pilote de TGW sur les deux, mais il me semble que ces deux séries vont dans cette direction.

    On ressent de plus en plus cet écart de qualité et d’exigence entre les séries de network et celles du câble. Les séries câblées seront toujours globalement supérieures, mais il ne faudrait pas que les networks redeviennent le repaire des séries sans ambition artistique (de quoi donner raison aux anti-séries toujours très nombreux de part chez nous).

    Certes, tout est affaire de cycle, le public est celui qui choisit ou non de regarder, mais en amont, la balle reste dans le camp des studios et des chaînes, et il ne faudrait pas que ceux-ci baissent les bras. Sinon, on est partie pour une longue disette.

    #32159