Un nouveau spin-off de Battlestar Galactica dans les tuyaux

Samedi 23 octobre 2010
Par Nick

Edward James Olmos

Edward James Olmos

Syfy a annoncé ce vendredi la commande d’un téléfilm-pilote de deux heures tiré de l’univers de Battlestar Galactica, qui racontera les aventures du jeune William Adama (incarné par Edward James Olmos dans la série mère) lors de la première guerre contre les Cylons.

Les événements de ce spin-off, intitulé Battlestar Galactica: Blood & Chrome, se dérouleront entre ceux du prequel Caprica (vingt ans après) et de Battlestar Galactica. William Adama, la vingtaine d’années, se retrouve à la tête d’une mission top secrète qui pourrait changer le cours de la guerre entre humains et Cylons qui en est alors à sa dixième année.

Co-créateur de Battlestar Galactica et de sa première série dérivée Caprica, David Eick est aux commandes de ce troisième opus. En revanche, Ronald D. Moore ne sera pas de la partie.

Si le téléfilm rencontre son public, il débouchera donc sur une troisième série estampillée Battlestar Galactica. Pour la diffusion, il faudra patienter : le tournage devrait s’effectuer l’année prochaine pour une programmation vers fin 2011, voire début 2012.

Source : The Hollywood Reporter.

Bookmark and Share

Mots-clés: ,