Ce soir à la télé (Jeu 16.09.10) : Mad Men saison 3, 24h Chrono saison 8

Jeudi 16 septembre 2010
Par Nick

Mad Men
Mad Men

Comment ne pas vous conseiller de regarder la 3ème saison de Mad Men, ce soir sur Canal Plus à partir de 22h15 ? Le drama de Matthew Weiner est selon moi la meilleure série du moment et mérite amplement ses multiples récompenses. Une série pas forcément évidente à appréhender, il faut le reconnaître, mais qui restera à coup sûr dans l’histoire de la fiction télé.

Théâtre de nombreux bouleversements, dans les vies privées et professionnelles des personnages et aussi dans l’Histoire (ne manquez surtout pas l’épisode 3.12), cette 3ème saison est peut-être la meilleure des trois premières.

Canal propose judicieusement un seul épisode par semaine. Pour les impatients, l’épisode est déjà visionnable gratuitement sur le canalplus.fr.

> A lire : un petit état des lieux signé L’Express.fr

Juste avant Mad Men, la chaîne cryptée lance la 8ème et dernière saison de 24h Chrono. Après une première partie correcte pour ne pas dire quelconque, l’ultime journée infernale de Jack Bauer se termine en véritable feu d’artifice. Ce serait dommage de passer à côté du bouquet final.

> A lire : l’article de L’Express.fr

Enfin, si vous n’êtes pas abonné à C+, pourquoi ne pas tenter Sur Ecoute (The Wire), le chef d’oeuvre de David Simon, sur France Ô dès ce soir à partir de 22h05 ?

MAD MEN - Saison 3 - Teaser
Bookmark and Share

Mots-clés: , , , ,

Un commentaire à “Ce soir à la télé (Jeu 16.09.10) : Mad Men saison 3, 24h Chrono saison 8”

  1. JD

    Quand je pense que les deux premières saisons avaient été diffusées dans une totale discrétion par la chaîne ; c’est les 3 emmys consécutifs qui ont fini par les réveiller, sans doutes…

    De ttes façons, malgrés ses grandes qualités, je doute que la série rencontre un grand succès lors de sa diffusion. Il s’agit d’un show, comme l’a souligné Nick, à l’addiction moins instantanée qu’un 24 ou un DH, et culturellement plus marqué que la production habituelle.

    Et sinon, merci à France Télé de gâcher un autre chef d’oeuvre d’HBO !

    #31748