Susan Sarandon et Liam Neeson investissent le câble, un premier acteur pour le western Hell On Wheels

Mardi 27 juillet 2010
Par Nick

Susan Sarandon

Susan Sarandon

Décidément, les grands noms du cinéma hollywoodien se bousculent sur le câble américain depuis plusieurs mois : Martin Scorsese et son Boardwalk Empire, Dustin Hoffman dans un drama produit par Michael Mann (Luck), Diane Keaton blogueuse dans Tilda, etc.

Et au début de cette dernière semaine de juillet, deux autres stars sont venus s’ajouter à la liste de luxe, Susan Sarandon et Liam Neeson.

Sarandon (”Thelma & Louise”) a rejoint le casting du pilote de The Miraculous Year, un drama de HBO produit par Kathryn Bigelow, la réalisatrice oscarisée de “Démineurs”. Elle y interprétera le rôle récurrent de Patty Atwood (rien à voir avec un petit garnement issu de Chino), la directrice et chorégraphe de la pièce de Broadway au centre de l’intrigue.

The Miraculous Year s’intéresse à un compositeur de Broadway aux tendances auto-destructives (Norbert Leo Butz) qui essaie de jongler tant bien que mal entre sa nouvelle production et sa famille.

Nommée cette année aux Emmy Awards dans la catégorie meilleure actrice de second rôle dans une mini-série ou un téléfilm pour “You Don’t Know Jack” (HBO), Sarandon vient compléter un casting déjà prestigieux, composé entre autres de Frank Langella, Hope Davis, Linus Roache, Patti LuPone ou encore Lee Pace.

A noter que le tournage a débuté ce lundi à New York.

Liam Neeson dans The Big C

Liam Neeson

Liam Neeson

De son côté, Liam Neeson va apparaître en tant que guest-star aux côtés de Laura Linney dans un épisode de The Big C, qui démarre le 16 août sur Showtime. Les deux acteurs se connaissent bien puisqu’ils se sont déjà croisés trois fois sur grand écran dans “Love Actually”, “Dr. Kinsey” et “The Other Man” ainsi qu’au théâtre dans un remake des “Sorcières de Salem”.

Le héros de “La liste de Schindler” incarnera un personnage nommé “Bee Man”, lequel propose à Cathy (Linney) des solutions alternatives pour soigner son cancer.

S’il avait prêté sa voix à un épisode des Simpson en 2005, Neeson n’était plus apparu dans une série américaine depuis le lancement de la saison 3 de Deux flics à Miami en septembre 1986.

D’autres infos casting

- L’acteur-rappeur Common (”Wanted”, “Crazy Night”) a décroché un rôle majeur dans Hell On Wheels, le pilote de western que prépare AMC et qui racontera la construction du chemin de fer transcontinental (lequel a participé à la conquête de l’Ouest américain). Il sera Elam, un ancien esclave qui voyage vers l’ouest à la recherche d’un boulot sur la voie ferrée et de sa place dans le monde. Hell On Wheels est créé et écrit par Joe et Tony Gayton (”Calculs meurtriers”) et produit par Endemol USA.

- Gabriel Macht (”The Spirit”) jouera un brillant avocat dans A Legal Mind, le pilote de série judiciaire de USA Network qui verra un étudiant doué mais sans motivation (Patrick J. Adams) intégrer une firme prestigieuse.

- Dans la saison 2 de Glee, Chord Overstreet (iCarly) campera le rôle d’un jeune athlète prénommé Sam, un nouveau venu au Glee Club qui sera épaulé par Finn (Cory Monteith) et deviendra très vite le rival ce dernier.

- Jeff Hephner, qui avait incarné le protégé de Sandy Cohen dans la saison 3 de Newport Beach, remplace Ben Browder au sein du casting de Hellcats. Il jouera le rôle de Red Raymond, un ancien étudiant de la fac qui revient dans son école pour s’occuper de l’équipe de foot.

Sources : Deadline Hollywood, EW, The Hollywood Reporter, TV Guide, Zap2it.

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4 Commentaires à “Susan Sarandon et Liam Neeson investissent le câble, un premier acteur pour le western Hell On Wheels”

  1. DEADWOOD

    Encore un projet de AMC qui me mets l’eau a la bouche.

    Je sais si cette affluence de stars de cinéma dans des fictions pour la télévision ne marque pas un basculement entre le ciné & la télé ou peut-être que ces stars sont en perte de vitesse au ciné et qu’elles vont se refaire la cerise par la case télé ou pour de l’argent car c’est la crise aussi pour les acteurs et actrices.

    #31372
  2. tao

    Pour rebondir sur ce que dit Deadwood. Cette arrivée de grosses pointures montre l’importance du cable aujourd’hui aux USA. Le cable est finalement à mi chemin entre la télé et le cinéma. Il permet d’avoir des histoires d’auteurs tout en ayant l’assurance de la durée. Un film Mad men n’aurait sans doute pas fonctionné, jugé trop intello et ennuyeux. A la télé, on ne présente plus la série et Don Draper est devenu une icone tendance.

    Et pui, il ne faut pas le nier. Après un certain âge certaines actrices comme Glen Close et Susan Sarandon ne trouvent plus de bons rôles à Hollywwod, là où des séries solides leurs ouvrent les bras.

    #31373
  3. Bien sûr, il y a des exceptions, il y a aussi les films indés, mais il me semble que le cinéma US, c’est devenu principalement une machine à attirer les mangeurs de pop-corns.

    Il est vrai aussi que les actrices d’âge mur ont davantage de difficultés à trouver de bons rôles sur grand écran.

    #31374
  4. DEADWOOD

    De temps en temps il y a des films qui ne paient pas de mine comme la trilogie MILLENIUM ou un film Islandais (sur le fichage ADN de la population (faits réels) avec une dose de thriller).
    Je rejoins le propos de TAO que les actrices qui ont des heures de vols ne trouvent plus de rôles au ciné mais plus sur le cable. Ce fut un peu le cas avec Alain Delon en France.

    #31379