Ellen Pompeo : un départ de Grey’s Anatomy en 2012 ?

Vendredi 7 mai 2010
Par Nick

Grey's Anatomy

Après les retraits de T.R. Knight et de Katherine Heigl, sans oublier celui d’Isaiah Washington, viré en 2007, et celui possible de Patrick Dempsey l’an prochain (une rumeur qui traîne), un autre membre historique de Grey’s Anatomy évoque son éventuel départ de la série médicale : Ellen Pompeo pourrait en effet abandonner son rôle de Meredith Grey à la fin de son contrat en 2012.

Comme elle l’explique dans cet extrait de l’émission people Extra, l’actrice envisagerait de ne pas renouveler son contrat à l’issue de la 8ème saison, soit dans deux ans, au printemps 2012. Pompeo estime qu’elle aura fait le tour de son personnage d’ici les deux prochaines années et suggère que le public sera en quelque sorte “rassasié” de Meredith Grey.

Que deviendrait Grey’s Anatomy sans son rôle-titre Meredith Grey ? La solution est toute trouvée puisque celle-ci a une petite soeur, Lexie Grey (Chyler Leigh), ce qui permettrait de donner encore du sens au titre de la série.

Si d’un côté, on peut imaginer Grey’s Anatomy poursuivre sa route en renouvelant massivement sa distribution à l’instar de ce qu’a fait Urgences, d’un autre, on peut se demander si les audiences, qui ne cessent de baisser chaque année, donneront encore satisfaction à ABC dans deux ans. Et si Grey’s prenait fin en 2012 ?

Source : TV Guide; photo : ABC.

Bookmark and Share

Mots-clés:

Un commentaire à “Ellen Pompeo : un départ de Grey’s Anatomy en 2012 ?”

  1. tao

    Au lieu de tirer sur la corde, ça serait peut être bien de clôturer la série à la fin de la saison 2012. Plutôt que d’épuiser la série et la virer sans égard quand elle sera tombée dans le gouffre de l’audience.

    Je suis de plus en plus un partisan des scénarios à la Lost où l’on programme la fin d’un série. Comme cela, ça peut aussi permettre à la chaîne de trouver un successeur sans trop être pressé par le temps. Il faut que les séries racontent des histoires et des histoires cohérentes du début à la fin. Le casting changeant d’Urgences se justifiait car c’était l’hopital le vrai personnage principal, dans le cas de Grey’s anatomy, l’attachement du public à ses personnages est plus important.

    #30602