close
TV Chronik TV Chronik
Search
Mad Men : pas plus de 6 saisons ?

John Slattery et Matthew Weiner

John Slattery et Matthew Weiner

Il y a quelques jours, lors de la convention de la National Association of Broadcasters à Las Vegas, Matthew Weiner, le créateur et scénariste de Mad Men, a confié qu’il ne se voyait pas dépasser six saisons avec la série multiprimée d’AMC.

Weiner répondait en fait à des questions portant sur sa capacité à produire des histoires aussi abouties de saison en saison. Et l’ancien auteur des Soprano de répondre qu’il ne s’imaginait pas continuer à écrire après la 6ème saison si le drama atteint ce cap.

Bien qu’évoquer la fin de la série ne semble pas très réjouissant pour ses fans, cette révélation constitue au contraire une nouvelle plutôt positive. Weiner a produit trois premières saisons quasi-parfaites, qui lui ont permis de remporter de nombreux prix (mérités selon moi), et il possède semble-t-il une vision de ce qu’il compte faire pour les trois saisons potentielles à venir qu’il souhaite -et les fans aussi bien sûr- du même (très haut) niveau.

Fixer la fin de sa série à l’avance ou éviter de faire la saison de trop, c’est la meilleure façon de conserver une bonne qualité d’écriture jusqu’au bout et de  terminer l’histoire sur une bonne note. Après tout, des séries prestigieuses comme Six Feet Under ou Les Soprano ont su s’arrêter à temps, avec réussite.

La 4ème saison débutera en principe au mois de juillet sur AMC. On attend la saison 3 sur Canal Plus pour ces prochains mois tandis que la n°2 vient de sortir chez nous en DVD et Blu-ray.

Source : The Weekly Blend; photo : AMCTV

Bookmark and Share