Sophia Bush : du teen soap à la sitcom ?

Mercredi 14 avril 2010
Par Nick

Sophia Bush

Sophia Bush

Fans des Frères Scott, tremblez ! Alors que la série de la CW est en danger d’annulation à l’issue de cette saison, l’une de ses figures historiques, Sophia Bush, vient de signer pour jouer dans Southern Discomfort, l’un des pilotes de sitcom en préparation du côté d’ABC.

L’interprète de Brooke Davis (depuis 2003) incarnera le rôle de Haley Dobson, une diplômée de Harvard qui retourne dans son Texas natal pour renouer le contact avec son ancien petit ami.

La sitcom met en scène un père de famille conservateur, campé par Don Johnson (Deux flics à Miami), qui voit (d’un mauvais oeil) revenir au bercail ses deux enfants aux idées plutôt libérales (dont Haley). Mary Steenburgen (Le Monde de Joan) jouera le rôle de sa mère et Steve Talley (Summerland) celui de son frère aîné, Ty, un tire-au-flanc qui a laissé tomber le baseball et la bourse qui allait avec pour se concentrer sur une hypothétique carrière d’écrivain.

Si Les Frères Scott est renouvelée, Sophia Bush devrait privilégier celle-ci par contrat, mais il est évident que lorsqu’un acteur majeur d’une série prépare sa reconversion, ce n’est jamais une bonne nouvelle pour la production à laquelle il est attaché. Bien sûr, OTH a déjà survécu au départ l’an dernier de Chad Michael Murray et Hilarie Burton, mais la perte d’un troisième acteur présent depuis les tout débuts serait sans doute très mal vécu par le public, déjà moins présent cette année.

Au bout du compte, cette info est peut-être un bon signe pour Life Unexpected, en concurrence avec Les Frères Scott pour une place dans la grille de la CW l’an prochain.

Source : The Hollywood Reporter; photo : The CW.

Bookmark and Share

Mots-clés: ,