‘Mad Men’ veut des Emmys pour ses actrices

Jeudi 1 avril 2010
Par Nick

January Jones

January Jones

Lorsqu’on a remporté tous les trophées qui existent sur le marché, depuis les Emmy Awards (9 prix) jusqu’au Golden Globes (4 prix) en passant par celui de la meilleure série qu’on aime détester parce qu’elle “s’accapare” toutes les distinctions alors qu’elle est ch***** à regarder (*), que peut-on espérer de plus ? Plus de trophées pardi !

Du côté de la production de Mad Men, on est bien content d’avoir vu son bébé être élu meilleure série dramatique en 2008 et 2009 aux Emmy Awards, être saluéepour son écriture, son générique, sa photo et ses coiffures, etc. Mais on aimerait bien voir aussi ses acteurs participer davantage à la fête en recevant eux-mêmes la plus prestigieuse des récompenses pour leur performance, et en particulier ses actrices (car après tout Jon Hamm a déjà gagné le Golden Globe du meilleur acteur).

Ce qu’il faut savoir avec les Emmys, c’est que les éligibles (acteurs, réalisateurs, scénaristes…) proposent eux-mêmes leur inscription et la catégorie (comme on choisit une option lors d’un concours administratif) en vue de faire partie des heureux nominés (ou nommés). Souvenez-vous, il y a deux ans, Katherine Heigl avait créé un mini-scandale en se retirant de la liste des inscrits aux Emmys parce qu’elle estimait que les scénaristes n’avaient pas offert le matériel nécessaire à son personnage qui justifiait une nomination (elle avait remporté l’Emmy l’année précédente).

Ainsi, en vue de l’édition 2010 des Emmys, qui sera retransmise le 29 août prochain sur NBC, la prod de Mad Men aimerait qu’Elisabeth Moss (Peggy) ne concoure plus dans la catégorie de meilleure actrice (dans un drama) pour ne pas faire concurrence à January Jones, malheureuse oubliée des nominations ces deux dernières années, et s’inscrive dans la catégorie de meilleure actrice de second rôle.

Il est vrai qu’au fil des saisons, Betty Draper a pris une part de plus en plus significative dans les intrigues, et notamment dans l’explosive 3ème saison, et le travail de January Jones mériterait certainement d’être saluée par l’Academie des Arts et Sciences de la Télévision.

Quand on a gagné plusieurs fois la Ligue des Champions, que demander de plus si ce n’est d’avoir un de ses joueurs couronnés meilleur buteur ou meilleur passeur…

Source : THR; photo : AMCTV.

(*) une remise de prix non officielle dont je ne fais bien sûr pas partie du jury…

Bookmark and Share

Mots-clés: ,


Réagir

Articles similaires: