Express : Big Love, Breaking Bad, Brothers & Sisters, FNL, Rita Rocks

Mardi 12 janvier 2010
Par Nick

Taylor Kitsch

Taylor Kitsch

Big Love / Le drama de HBO a débuté sa 4ème saison ce dimanche avec un tout nouveau générique. Pour ma part, je regrette le précédent avec l’excellent morceau des Beach Boys, “God Only Knows”. Affaire de goût…

Breaking Bad / AMC a fixé la date de diffusion de la 3ème saison : ce sera le dimanche 21 mars à 22h. A l’instar de la saison 2, la star de la série Bryan Cranston a réalisé le season premiere. Un marathon constitué des six meilleurs épisodes sera proposé aux téléspectateurs de la chaîne le 19 mars afin de promouvoir la nouvelle saison. / Source : AMC

Brothers & Sisters / Les scénaristes de la série familiale préparent un double épisode qui nous plongera dans le passé des personnages par l’intermédiaire de flashbacks. Ainsi, on découvrira William, Nora et Holly en 1973 lorsque ceux-ci étaient de jeunes adultes et les enfants Walker en 1986 quand Sarah, Kitty, Tommy et Kevin n’étaient encore que des adolescents. Le casting est en cours. / Source : EW.

Friday Night Lights / Taylor Kitsch ne rempilera pas pour une 5ème saison. Celui qui incarne Tim Riggins depuis le début de la série en 2006 veut désormais consacrer sa carrière au cinéma. Il interprétera le rôle principal du film de science-fiction “John Carter From Mars” que réalisera Andrew Stanton (“Wall-E”). Que les fans ne dépriment pas, Kitsch pourrait encore apparaître dans quelques épisodes. / Source : TV Guide.

Rita Rocks / C’est terminé pour la sitcom dans laquelle Nicole Sullivan jouait une mère de famille qui montait son groupe de rock. Lifetime a choisi de mettre un terme à la série après deux saisons diffusées d’octobre 2008 à décembre 2009. / Source : Variety.

(photo : NBC)

Bookmark and Share

Mots-clés: , , , ,

7 Commentaires à “Express : Big Love, Breaking Bad, Brothers & Sisters, FNL, Rita Rocks”

  1. tao

    Assez curieux de voir cet épisode spécial de Brothers and sisters. Si on évite de mettre une perruque hideuse à Sally Field et à Patricia Wettig se serait bien. Un casting particulier, ça pourrait être sympa. ça pourrait être intéressant d’en apprendre plus sur le passé de Nora, William, Holly et Saul.

    Dommage pour Riggins dans FNL. Mais ça me parait logique vu le renouvelement progressif du casting de la série.

    #27505
  2. Ce sera bien un casting particulier. Je ne vois pas comment Sally Field, 63 ans, pourrait jouer une jeune femme de 28 ans (source âge en 1973 : EW) et Patricia Wettig une femme de 21 ans. Idem pour William qui avait 33 ans en 73 . :-)

    Ce genre de flashbacks me fait penser à un téléfilm de Dallas où on pouvait découvrir JR et Bobby Ewing jeunes garçons. Ou encore un épisode flashback de Côte Ouest centré sur la jeunesse de Mack et Gregory Sumner à l’époque où ils étaient potes.

    Ca devrait être plus intéressant, je l’espère, que les FF de Desperate Housewives…

    #27510
  3. Max

    Je me demande quels épisodes de Breaking Bad seront choisis par AMC pour le marathon ; le 02×02 en fera sûrement partie. C’est une liste que je serais curieux de savoir.

    Pour l’épisode de Brothers & Sisters, j’ai hâte de voir. J’espère simplement qu’il sera utile et efficace.

    #27512
  4. JD

    S’agissant de Big Love ; je ne comprends vraiment pas le choix d’abandonner le générique d’origine, parfait, sur le fond comme sur la forme. Comme pour tous les dramas d’HBO, d’ailleurs.

    A ma connaissance, c’est la première x que la chaîne câblée opère un changement à ce niveau-là, surtout pour un résultat pareil, quelque peu “fanmade”.

    Et si la nouvelle musique est pas mal, les Beach Boys, c’était effectivement imparable.

    #27514
  5. Egalement peu enthousiaste devant le changement de générique de Big Love. J’aimais beaucoup l’ancien, qui collait parfaitement à la série.
    Maintenant, ce nouveau générique, plus sombre, renvoie une image différente par rapport à l’union que symbolisait le précédent. Il donne l’impression de prendre en compte les évènements de la saison 3, et d’accentuer la tendance à l’éclatement et aux turbulences que connait la famille Henrickson. Cette chute sans fin des personnages est toute métaphorique : c’est un symbole du tourbillon dans lequel ils sont plongés. On ne sait si l’union de la famille y survivra, vu que la menace d’éclatement est bel et bien omniprésente.
    Donc, si je regrette bel et bien l’ancien générique, même si ce nouveau ne m’emballe pas (ni la chanson, ni le graphisme), je comprends cependant ce qu’il est sensé représenter. Et cela peut se justifier ; et même indiquer une accentuation vers cette nouvelle orientation prise. Qui sait, peut-être va-t-on s’y habituer…

    #27543