Chez la CW : Une nouvelle version de la Femme Nikita et un projet signé par la créatrice de Gilmore Girls

Mercredi 27 janvier 2010
Par Nick

La Femme Nikita

La Femme Nikita

La CW aime les remakes (ou reboots) et continue de “refaire” les années 90 : après 90210 et Melrose Place, place à Nikita, une nouvelle version de La Femme Nikita, la série inspirée de “Nikita”, le film de notre Luc Besson national sorti en 1990.

Dans le film ainsi que dans la première série, produite par les futurs créateurs de 24h Chrono et diffusée sur USA Network de 1997 à 2001, Nikita était une jeune femme accusée d’un meurtre qu’elle n’avait pas commis et devenait malgré elle une espionne pour le compte d’une agence secrète de lutte contre le terrorisme.

Dans le pilote de la CW, la première Nikita rend son tablier et une “nouvelle meurtrière” est engagée pour lui succéder.

C’est McG (Human Target, Chuck, Supernatural, Fastlane) qui produit cette nouvelle version avec Peter Johnson et Warner Bros. TV.

Le script est écrit par Craig Silverstein, créateur du cop show Standoff et auteur d’épisodes de K-Ville, Dead Zone et Bones.

Si la série voit le jour, elle deviendra le premier action drama non teinté de fantastique de la chaîne.

Ci-dessous : les différents génériques de la série des années 90 avec Peta Wilson dans le rôle principal :

Autre pilote commandé par la petite chaîne : The Wyoming Project (titre provisoire). Il s’agit d’un soap familial signé Amy Sherman-Palladino, la créatrice de Gilmore Girls, et son mari Dan Palladino, dont l’histoire se déroulera au sein d’une ferme équestre dans une petite ville du Midwest.

Warner Bros. TV et CBS Television Studios produisent.

(source : Hollywood Reporter)

Bookmark and Share

Mots-clés: , ,

4 Commentaires à “Chez la CW : Une nouvelle version de la Femme Nikita et un projet signé par la créatrice de Gilmore Girls”

  1. tao

    Raz le bol des remakes, reboots et compagnie. Une série comme Life unexepected, rattaché à rien, est tellement plus sympathique.

    #28003
  2. Tout à fait d’accord même si je serais curieux de voir qui jouera la nouvelle Nikita et ce que ça donnera à l’écran. Un guilty pleasure sans doute mais pourquoi pas ?

    #28004
  3. Antoine

    Mouais…
    Je suis perplexe, pourtant j’aime ce genre de séries, la Nikita originale, mais là…
    En plus sur la CW…
    C’est vraiment la fin du monde.
    :)

    #28009
  4. JD

    Intéressant choix de la part de la CW…

    Il semblerait que les échecs de Melrose Place et the Beautiful Life ont été utiles; le network abandonne le modèle gossip girl pour des références plus “90s”, soit :
    - un show d’action “girl power” ;
    - une série familliale campagnarde des Palladino.

    Ils auraient pu faire moins flagrant..

    #28023