Calista Flockhart moins présente dans Brothers & Sisters ?

Mercredi 27 janvier 2010
Par Nick

Attention : cet article ne contient aucune révélation sur les intrigues mais peut constituer une forme de spoiler dans la mesure où il évoque l’avenir de la participation de certains interprètes dans la série.

Calista Flockhart

Calista Flockhart

La semaine dernière, on apprenait la décision de Rob Lowe de quitter Brothers & Sisters ce printemps à l’issue de la 4ème saison (cf news 21/01). Celui qui incarne le sénateur Robert McAllister a demandé la résiliation de son contrat, s’estimant sous-utilisé dans la série familiale d’ABC.

Les choses se compliquent -ou s’éclairent c’est selon- avec la nouvelle dévoilée par Entertainment Weekly ce mardi : Calista Flockhart a demandé aux producteurs d’alléger sa participation au sein de la série à partir de la saison prochaine. ABC assure néanmoins que l’ancienne vedette d’Ally McBeal gardera son statut de régulière. Il est possible que celle-ci n’apparaisse plus dans tous les épisodes.

Selon un membre de la production, le choix de Flockhart de prendre congé de B&S serait à l’origine de la décision de Lowe de mettre les voiles dans quelques mois. Non seulement, l’ancien acteur d’A La Maison Blanche a le sentiment de ne pas être assez impliqué dans les intrigues mais la moindre présence de celle-ci, dont le rôle de Kitty est intimement lié à celui de Robert, ne ferait qu’aggraver la situation, et on peut comprendre ainsi ses motivations d’aller voir ailleurs.

De son côté, E! Online creuse un peu plus le dossier : Flockhart aurait demandé à ce que son planning hebdomadaire de tournage soit réduit de 2-3 jours à une journée, ce que les responsables du drama ont refusé.

S’il est envisagé depuis plusieurs semaines de réduire le budget en lâchant un membre majeur de la distribution, les producteurs n’envisagent pas autre chose qu’une présence permanente de Sally Field, Rachel Griffiths et Calista Flockhart, les trois piliers féminins de la série.

Alors, où en est-on finalement ?

Rob Lowe va partir, c’est acquis, mais son personnage ne devrait pas mourir, ce qui lui ouvre la porte d’un éventuel retour comme invité dans la ou les prochaines saisons. Si on se réfère au network, Flockhart fera toujours partie du générique lors de la 5ème saison (mais peut-être ne jouera-t-elle pas dans tous les épisodes…).

Le plus intriguant, c’est de savoir que malgré tout, les producteurs souhaiteraient boucler la 4ème saison avec la mort d’un personnage important…

(photo : ABC)

Bookmark and Share

Mots-clés:

7 Commentaires à “Calista Flockhart moins présente dans Brothers & Sisters ?”

  1. tao

    Rien ne va plus dans Brothers and sisters. Et dire qu’en début de saison, tout le monde était d’accord pour dire que la série signait sa meilleure année. ça m’attriste car c’est l’une des séries à laquelle je suis le plus attaché en ce moment. Si j’aime les autres personnages, Kitty et Robert laisseront un vide. ça sent la cinquième saison de trop avant une annulation finale en 2011.

    #27994
    • sihame

      je suis totalement d’aacord avec toi la saison 5 et la saison de trop malheureusement sans Rob lowe et le role de cali reduit B&S est finis et jpense que fin 2011 la serie s’aretera definitivement et je suis triste que ce soit sans robert et kitty qui étaient le “pourquoi je regardais cette serie”

      #33593
  2. Adrien

    C’est bien dommage. On aurait mieux fait d’annoncer une cinquième et dernière saison réduite à 16/18 épisodes qui aurait clôturé la série magistralement, plutôt que de rallonger la sauce en perdant les personnages clefs. Ca risque de s’éteindre à petit feu cette affaire.
    Pourquoi ABC ne continue pas ce qu’elle a fait avec LOST ?
    On en parlait récemment pour How I Met Your Mother, qui aurait pu avoir une stratégie à la LOST après 5 saisons sans la Mother. Ca aurait pu redonner du punch à la série qui franchement déçoit un peu depuis l’an dernier (pas au niveau audiences cependant).

    Idem avec Brothers & Sisters, pour d’autres raisons cependant : Là, c’est feuilletonnant, la série se doit de n’être pas trop longue pour perdre sa très grande qualité. Et ne pas perdre non plus son casting 5 étoiles.

    #27996
  3. Le problème de Brothers & Sisters n’est pas son format feuilletonnant. A l’image d’un Côte Ouest, B&S pourrait durer plus de dix ans tant que les intrigues tiennent la route et qu’on injecte du sang neuf au fur et à mesure. Il n’y a pas de but ultime à la Lost ou à la Prison Break.

    Le problème de la série, je dirais que c’est son casting prestigieux. Apparemment, Flockhart semble en avoir déjà marre de son rôle dans la série (ou de jouer dans une série je ne sais pas) et Lowe n’a pas envie d’apparaître tous les trois ou quatre épisodes. Ce ne sont pas des acteurs mineur, on peut comprendre qu’ils aient leurs caprices ou leurs exigences.

    Si Sally Field et Rachel Griffiths y viennent mettre leur grain de seul, cela pourrait devenir vite invivable.

    Je pense aussi que les changements permanents de showrunners peuvent se révéler néfastes à long terme.

    En tout cas, la série aura besoin de se renouveler. Je ne dis pas qu’il faut faire venir de nouveaux frères ou soeurs cachées, mais peut-être faudrait-il un peu bouleverser certaines choses, comme introduire une nouvelle famille, je ne sais pas.

    Après tout, la série s’appelle Brothers & Sisters, et pas The Walkers. :-)

    #27997
  4. Gaetan

    On comprend mieux la décision de Rob Lowe de quitter la série après ça. Je regrette la demi-présence de Calista Flockhart mais c’est toujours mieux qu’un véritable départ. J’espère que les auteurs réussiront à bien gérer tout ça et à maintenir la qualité des intrigues. Sinon, je serais très content de voir Balthazar Getty revenir définitivement dans la série mais alors avec de bonnes intrigues ce qu’il n’a pas souvent eu depuis le début.

    #27998
  5. Antoine

    J’aime beaucoup cette idée d’introduire une nouvelle famille…
    “Scénaristiquement”, c’est plausible en plus..! ;-)
    J’aime bien Nick qui prend le soin dès le début de l’article de mettre les choses au clair! ;-)

    En tout cas, Calista out de B&S, c’est un peu Smallville sans Tom Welling ; mais bon si sa présence est juste “réduite”, ça sera moins douloureux pour les téléspectateurs…

    #28010
  6. sihame

    Pfff b&s par totalement en live
    ils ont tué le couple”robert/kitty” qui je pense était le pilier de la serie je pense que calista devrait quittait la série car son role de Kitty va etre de négligé et je suis sur qu’il va y avoir le retour de ce agrs avec le quel elle s’était amouraché dnc les fans du couple robert/ kitty vnt laché la serie
    je dis mieus fallait arrété la serie a la saison 4 avec un happy ending que de tuer un personnage et de recommencer une saison ou la chaine va perdre bcp d’audiences

    #33592