Showtime mise sur The Borgias

Dimanche 10 janvier 2010
Par Nick

Jeremy Irons

Jeremy Irons

Alors que The Tudors s’achèvera cette année, Showtime s’est trouvée une nouvelle série historique avec The Borgias, un drama centré sur les Borgia, la célèbre dynastie d’origine espagnole de l’époque de la Renaissance italienne.

La chaîne câblée a commandé 10 épisodes de cette production montée par le réalisateur Neil Jordan (”The Crying Game”, “Entretien avec un vampire”), qui dirigera les deux premiers épisodes, et le scénariste Michael Hirst, le créateur des Tudors, qui officiera comme showrunner.

L’excellent Jeremy Irons (”Le mystère Von Bulow”, “Lolita”) interprétera le rôle principal de Rodrigo Borgia, le patriarche rusé et manipulateur de cette puissante famille du crime.

L’histoire débutera lorsque Rodrigo devient Pape, conduisant ainsi ce dernier, ses deux fils machiavéliques, Cesare et Juan, et sa superbe fille Lucrèce, à former la famille la plus influente et la plus puissante de la Renaissance italienne. Un statut qui causera leur perte.

Le tournage de cette nouvelle fresque historique débutera cet été et la diffusion est fixée au printemps 2011.

Rappelons qu’un projet similaire européen intitulé Les Borgia, est développé actuellement par Canal Plus, Lagardère Entertainment, Helion Pictures et EOS Entertainment, autour du scénariste Tom Fontana (Oz, Homicide, The Philanthropist), auteur du pilote. Douze épisodes de 50 minutes ont été commandés et Canal Plus prévoit la diffusion pour le premier trimestre 2011.

(photo : Wireimage)

Bookmark and Share

Mots-clés: , ,