Une nouvelle série policière pour le créateur de The Shield

Lundi 10 août 2009
Par Nick

Shawn Ryan

Shawn Ryan

Shawn Ryan est infatigable ! Seulement un an après l’arrêt de The Shield, le producteur et scénariste se replonge dans l’univers policier pur et dur avec un projet développé pour la FOX intitulé Ridealong. Rappelons, que dans le même temps, le monsieur prépare une dramédie pour FX (Terriers) et vient de prendre les rênes de Lie To Me.

Ridealong aura pour décor la ville de Chicago et sera centrée sur trois groupes d’officiers, des flics en uniforme à la chef de la police. “Leurs voitures sont leurs bureaux, donc nous devrions passer beaucoup de temps dans les rues,” explique Ryan, qui écrit et produit le drama avec 20th Century Fox. Le personnage principal aura des origines polonaises.

Les prises de vue seront effectuées à Chicago, une ville que connaît bien le producteur, originaire de la région, qui la considère comme “le centre de l’univers”, faisant référence à Barack Obama, Oprah Winfrey et la candidature pour les Jeux Olympiques de 2016. Tourner sur place était même une condition indispensable à la naissance du projet : “Si nous n’aurions pas pu tourner à Chicago, je n’aurais même pas présenté le concept (à la 20th Century Fox),” confie Ryan.

Bien que The Shield se soit seulement achevée l’an passé, Ryan confie qu’il avait très vite prévu de refaire un cop show : “J’ai toujours su que je voulais revenir dans le cercle policier avec toutefois une approche nettement différente, et non une version de network de The Shield,” raconte-t-il. “Il y aura quelques touches qui le rendront différent des autres cop shows à l’antenne, propre au style de la FOX,” ajoute l’ex-producteur de The Unit.

Ridealong sera composé d’épisodes bouclés avec toutefois quelques éléments qui seront traités sur le long terme. “Ce sera moins feuilletonnant que Grey’s Anatomy, mais plus que Les Experts,” souligne Ryan. Et de conclure : “Je ne pense pas que ce sera aussi osé que l’était The Shield, mais cela respirera l’authenticité.”

Bookmark and Share

Mots-clés: ,