Un remake de Drôle de dames sur ABC

Vendredi 13 novembre 2009
Par Nick

Drôles de dames (1976)

Drôles de dames (1976)

Difficile d’échapper à la mode des remakes… Alors que CBS prépare une nouvelle version de Hawaii Police d’Etat, que AMC est sur le point de diffuser une variante US du Prisonnier (dès ce dimanche) et que la CW a relancé cet automne la marque Melrose Place, on apprend que ABC, qui vient juste de relancer V, est sur le point de commander un pilote d’une version moderne de Drôles de dames, Charlie’s Angels en VO.

A l’écriture de la réactualisation de ce classique des années 70 produit par Sony Pictures TV, on retrouve Josh Friedman, le créateur de The Sarah Connor Chronicles qui officiera comme producteur exécutif aux côtés de Leonard Goldberg, producteur de la série originale ainsi que de Drew Barrymore, vedette et productrice des deux adaptations au cinéma en 2000 et 2003.

Produite par Aaron Spelling, Drôle de dames a été diffusée sur ABC de 1976 à 1981. La série racontait l’histoire de trois jolies jeunes femmes, incarnées par Kate Jackson, la regrettée Farah Fawcett (remplacée par Cheryl Ladd dès la saison 2) et Jaclyn Smith, qui travaillent pour une agence de détectives privés dirigée par l’invisible Charlie.

Spelling avait tenté de produire sans succès une nouvelle version de Drôles de dames en 1988. Carlton Cuse (Lost) et John Wirth (Nash Bridges) auront également essayé, en vain, en 2004.

(source : Variety)

Bookmark and Share

Mots-clés: ,

6 Commentaires à “Un remake de Drôle de dames sur ABC”

  1. catfly

    c’est dans les vieux pots….
    non là quand même c’est un manque troublant d’originalité , les films avec cameron diaz et drew barrymore étaient sympatiques mais je pense pas qu’une série soit une grande idée.

    #25516
  2. tao

    Stop aux remakes et vive les projets originaux ! Oui je dis ça tout en écrivant les reviews de V et de Melrose sur mon blog. Mais ça m’énerve cette tendance à faire du neuf avec du vieux sans la moindre imagination.

    #25518
  3. Hum… Moui… Non… Je crois pas déjà vraiment avoir accroché à la série en plus (le film, j’ai dû voir le premier… Un pop-corn movie vite oublié). Ou alors en reboostant bien la série… Mais en tout cas, je rejoins tao… C’est saoulant…

    #25522
  4. Antoine

    Ce qui est bizarre c’est qu’ils s’obstinent à faire des remakes alors que ça ne marche pas vraiment :-S
    Qu’on ne vienne pas me dire que les networks sont nostalgiques ; aucun sentiment de leur part! lol
    Bon ça coûte peut-être moins cher mais si c’est pour une annulation assurée je ne vois pas l’intérêt…

    Je suis en revanche très satisfait par V, il faut dire que je n’ai jamais vraiment regardé la série originale… :-S

    En faisant un gros buzz autour de Drôles de dames ça peut marcher mais sinon… ça sera un remake vite oublié. Encore un.

    #25527
  5. Oui stop aux remakes de cette manière…

    Je pense qu’ils n’ont pas tout à fait compris ce qui fait ou a fait le succes d’une série :

    C’est en effet un mélange de plusieurs facteurs, le scénario, l’histoire, comment elle est construite etc…c’est ce qui en fait son originalité, mais il y a aussi une chose que l’on ne parle jamais,ceux qui ont donné une finalité, à ces histoires, en interprétant,en personnalisant leurs rôles, je parle des acteurs.

    Et pour moi il n’y aura jamais deux Sabrina Duncan = Kate Jackson, la regrettée,Jill Monroe = Farrah Fawcett, Kelly Garett = Jaclyn Smith, Kris Monroe = Cheryl Ladd et bien sûr le regretté John Bosley = David Doyle

    Cette serie sera à tout jamais soudée à ces actrices et acteurs.

    Quand on voit, la version qui à été tournée au cinéma, j’ai voulu en voir quelques extrait, et franchement à part le titre, on est loin de l’idée, de la philosophie, de la manière d’aborder les choses de la série.Je n’ai pas voulu en voir plus…

    Et si ils veulent vraiment redonner vie aux Charlie’s Angels, pourquoi ne pas faire revenir celles qui ont largement contribué au succes de cette serie…?
    Bien sûr le temps passe, les années aussi et ça pour tout le monde,
    Il suffirait d’un scenario adapté à la situation d’aujourd’hui, avec bien sur des nouveautés que sais-je…
    Messieurs les scénaristes! à vos papiers et crayons…

    Le cinéma ne concerne pas uniquement les moins de 30 ans…?
    Rassurez-moi…lol
    Il en faut pour tout les ages…

    Alors voilà comment je vois un remake. Et bien sûr idem pour les autres series.
    Si ce n’est pas ou plus, possible, et bien on essaye de créer et d’inventer de nouvelles serie mais pas de se servir d’un ancien concept pour obtenir un résultat qui de toute façon ne remplacera jamais,ni prendra la suite,et n’égalera jamais le concept qui nous a séduit et enthousiasmé au départ.
    Qu’on se le dise…

    #25575
  6. tao

    D’ici 10 ans, on fera des remakes des remakes car il n’y aura pas d’autres idées. Le plus drôle comme le dit Amanda, c’est que ces fameux remakes sont loin des succès et pourtant les producteurs continuent de poursuivre dans ce filon. Etrange car si on regarde bien ce sont les concepts originaux qui ont le vent en poupe et non les vieilles séries remises au goût du jour.

    #25582