Nouveaux projets : Jane and Dick, Breat Easton Ellis, 2012 version télé, Radha Mitchell en flic bipolaire…

Lundi 9 novembre 2009
Par Nick

Radha Mitchell

Radha Mitchell

Les futurs projets ne cessent de fleurir. Voici les derniers en date…

SUR LES NETWORKS

ABC

Jane and Dick
Genre : Drama (judiciaire)
Studio : ABC Studios
Stade : Script
Scénaristes : Jennifer Weiner (“In Her Shoes”) et Michael Reisz (Boston Justice)
Producteurs : Ian Sander et Kim Moses (Ghost Whisperer), Jennifer Weiner, Michael Reisz
Le pitch : L’histoire se déroule au sein d’un cabinet d’avocats entièrement composés de femmes. Elle est centrée sur une avocate qui est sur le point d’hériter de la firme de son père et de se marier lorsqu’un ancien petit ami de l’époque du lycée refait surface dans sa vie.
A noter : Jane and Dick est l’un des trois projets développés –avec Police Surgeon et Ghost World- par les producteurs exécutifs de Ghost Whisperer Ian Sander et Kim Moses, mari et femme à la ville.

Police Surgeon
Genre : Drama
Studio : ABC Studios
Stade : Script
Scénariste : Lance Gentile (Urgences, New York 911)
Producteurs : Ian Sander et Kim Moses (Ghost Whisperer), Lance Gentile
Le pitch : L’histoire d’une flic de Chicago qui est également chirurgienne.
A noter : Lance Gentile est scénariste mais également médecin urgentiste. Il est actuellement consultant pour la série médicale Three Rivers et a collaboré avec Sander et Moses sur le jeu vidéo adapté de Ghost Whisperer qui sortira l’an prochain.

Ghost World
Genre : Drama
Studio : ABC Studios
Stade : Script
Scénariste : Daniel Taplitz (“Chaos Theory”)
Producteurs : Ian Sander et Kim Moses (Ghost Whisperer), Daniel Taplitz
Le pitch : Un fantôme qui vient en aide à une ambitieuse inspectrice de la police new-yorkaise dans l’espoir de trouver des indices sur ce qui a causé sa mort.

The Star Chamber
Genre : Drama
Studio : 20th Century Fox, Crescendo
Scénariste : Zack Estrin (Prison Break, Point Pleasant)
Producteurs : Don Cheadle, Kay Liberman, Lenore Zerman, Zack Estrin
Le pitch : L’histoire d’un juge qui traque de dangereux criminels, lesquels réussissent à s’en sortir grâce à une faille du système judiciaire.
A noter : Le projet décrit comme un “suspense drama” est une adaptation de “La nuit des juges”, un film de 1983 avec Michael Douglas dans le rôle d’un juge contraint d’acquitter un criminel.

CBS

Projet sans titre avec Michael Rapaport
Genre : Drama
Studios : Apostle Films, Sony Pictures TV
Stade : Script
Scénariste : Bryan Goluboff (“Basketball Diaries”, In Treatment)
Producteurs : Denis Leary, Jim Serpico (Rescue Me), Peter Ocko (Pushing Daisies), Bryan Goluboff, Michael Rapaport
Le pitch : Michael Rapaport (Prison Break, la Guerre à la Maison) incarne un assistant social doué pour résoudre les problèmes des autres mais incapable de surmonter les siens.
A noter : Le projet est en développement depuis l’an dernier.
A noter : Cette production constitue l’un des nombreux projets développés par Apostle, la société de production de Denis Leary et Jim Serpico, les producteurs exécutifs de Rescue Me.

Three Sisters
Genre : Comédie (plusieurs caméras)
Studio : CBS TV Studios
Scénariste : Craig Doyle (The Andy Dick Show)
Producteurs : Ashton Kutcher, Jason Goldberg (The Beautiful Life), Craig Doyle
Le pitch : Trois hommes très différents se marient avec trois soeurs très proches.

FOX

Extended Family
Genre : Comédie (plusieurs caméras)
Studios: Apostle Films, Sony Pictures TV
Stade : Script
Scénaristes : John Beck et Ron Hart (According To Jim)
Producteurs : Denis Leary, Jim Serpico (Rescue Me), John Beck, Ron Hart
Le pitch : L’histoire, inspirée de la propre expérience de John Beck, suit une mère issue d’un milieu populaire qui s’occupe d’enfants placés dans des familles d’accueil.

Projet sans titre de Craig Doyle
Genre : Comédie
Studio : 20th Century Fox
Scénariste : Craig Doyle (The Andy Dick Show)
Producteurs : Peter Chernin, Craig Doyle
Le pitch : Un homme, dont la vie est un vrai foutoir, vient en aide à sa soeur -qui a réussit- à la suite d’une tragédie vécue par celle-ci.

Sequestered
Genre : Comédie (plusieurs caméras)
Studio : 20th Century Fox
Scénariste : Josh Heald (“Mardis Gras”)
Producteurs : Peter Chernin, Katherine Pope, Josh Heald
Le pitch : Douze étrangers contraints de vivre ensemble après avoir été convoqués comme jurés d’un long procès.

NBC

Zeroes
Genre : Drama
Studio : Universal Media Studios
Stade : Script
Scénariste : Mark Neveldine et Brian Taylor (“Ultimate Game”)
Producteurs : Mark Neveldine, Brian Taylor
Le pitch : La série relate avec intensité la dernière heure d’une situation de crise. “Zeroes” fait référence a des types convoqués en dernier ressort qui n’ont aucun remords au regard des méthodes employées.
A noter : Neveldine et Taylor ont écrit et réalisé les films “Hyper Tension”, “Hyper Tension 2” et “Ultimate Game” et pourraient mettre en scène le pilote de Zeroes.

Sausagefest
Genre : Comédie (plusieurs caméras)
Studio : Universal Media Studios
Scénariste : Josh Heald (“Mardis Gras”)
Producteurs : Gail Berman, Lloyd Braun, Josh Heald
Le pitch : Deux jeunes amis très différents qui doivent chacun composer avec un père omniprésent : le père du premier est un misogyne trois fois divorcé (incarné par Norm Macdonald de Saturday Night Live) tandis que celui du second est un gentif veuf.

Projet sans titre de Dan Fesman
Genre : Drama
Studio : Universal Media Studios
Stade : Script
Scénariste : Dan Fesman (NCIS, Eureka)
Producteurs : David Percelay, John Amiel, Dan Fesman
Le pitch : Un maître magicien, dont la carrière est brisée à cause du trac, est recruté par une unité d’élite de la police pour contribuer à la résolution d’affaires compliquées.
A noter : Le réalisateur John Amiel (“Haute Voltige”) pourrait mettre en scène le pilote de cet énième cop show procédural. Il a autrefois réalisé les pilotes de Reunion, Eyes et The Wedding Bells.

Projet sans titre de John Hlavin
Genre : Drama
Studio : Universal Media Studios, Crescendo
Scénariste : John Hlavin (The Shield)
Producteurs : Don Cheadle, Kay Liberman, Lenore Zerman, John Hlavin
Le pitch : Un flic de la criminelle découvre qu’il possède un lien inattendu avec son nouveau partenaire.
A noter : Hlavin décrit le projet comme une série policière procédurale construite autour d’un drama familial.

Gemini
Genre : Drama
Studio : Crescendo
Scénariste : Sid Quashie
Producteurs : Don Cheadle, Kay Liberman, Lenore Zerman, Sid Quashie
Le pitch : Un employé d’une agence obscure du gouvernement enquêtant sur des crimes qui doit jongler entre deux vies et dissimule un lourd secret.

SUR LE CÂBLE

HBO

The Follower
Genre : Drama
Studio : Lionsgate TV
Scénariste : Bret Easton Ellis
Producteurs : Jason Blum (“Paranormal Activity”), Doug Davison (“Les Infiltrés”), Roy Lee, Geyer Kosinski (“Wanted”), Gabriel Mason, Steven Schneider, Bret Easton Ellis
Le pitch : une satire sociale noire sur la vie d’un groupe de jeunes new-yorkais vue à travers le regard d’un voyeur.
A noter : Le célèbre romancier Bret Easton Ellis (“American Psycho”, “Les lois de l’attraction”) adapte pour la chaîne câblée le roman éponyme de Jason Starr paru en 2008.

T
Genre : Drama (format 26 mins)
Stade : Script
Scénaristes : Anya Epstein (Tell Me You Love Me) et Dan Futterman (“Truman Capote”)
Producteurs : Anya Epstein, Dan Futterman, Ira Glass, Alissa Shipp
Le pitch : La série aura pour sujet la transformation d’une femme en homme.
A noter : L’idée du pilote a pour source un numéro de l’émission de radio “This American Life”. Epstein et Futterman sont les nouveaux showruners de In Treatment.

USA Network

Partners in Crime
Genre : Drama
Studio : Apostle Films, Sony Pictures TV
Scénariste : Janine Sherman-Barrois (New York 911, Urgences)
Le pitch : Un couple de divorcés qui exercent le métier de détective privé.

Scales of Justice
Genre : Drama
Studio : Apostle Films, Sony Pictures TV
Scénariste : Joe Sutton
Le pitch : A la Nouvelle Orléans, un ancien flic obèse engage les membres de son groupe de soutien pour combattre le crime.

FX

Projet sans titre de David Folwell
Genre : Drama
Studio : Apostle Films, FX Prods
Scénariste : David Folwell (Medium)
Le pitch : Une plongée dans l’univers des télévangélistes, ceux nourris par de bonnes intentions et ceux influencés par l’appât du gain.

Reconstruction
Genre : Drama (western)
Scénariste : Joshua Brand (St. Elsewhere, Bienvenue en Alaska)
Producteurs : Joshua Brand, Peter Horton (Grey’s Anatomy, Dirty Sexy Money), Aaron Kaplan
Le pitch : L’action se situe dans une petite ville du Missouri au moment de la Reconstruction à l’issue de la Guerre de Sécession et est centrée sur Jason, un gentilhomme de la Côte Est qui revient transformé de la guerre et cherche à se réfugier dans l’Etat frontalier.
A noter : Peter Horton a réalisé les pilotes de Grey’s Anatomy et Dirty Sexy Money.

A&E

Sugarloaf
Genre : Drama
Studio : Fox TV Studios
Stade : Pilote
Scénariste : Clifton Campbell (Profiler, White Collar)
Producteurs : Gary Randall (Saving Grace), Clifton Campbell
Le pitch : L’histoire de Jim Longworth (Matt Passmore, Le ranch des McLeod), un ancien flic de Chicago éjecté de la police après avoir reçu un coup de feu de son ex-capitaine qui l’avait l’accusé à tort d’avoir entretenu une aventure sa femme. Après avoir été dédommagé, Longworth s’installe dans une petite ville de Floride et s’engage dans la police d’état.
A noter : Le pilote sera réalisé par Peter O’Fallon (Les chemins de l’étrange, The Riches)

The Quickening
Genre : Drama
Studio : Fox TV Studios
Stade : Pilote
Scénariste : Jennifer Salt (Nip/Tuck)
Le pitch : Maggie Bird (Radha Mitchell, “Clones”) est une inspectrice de la police criminelle rétrogradée derrière un bureau après avoir été diagnostiqué de trouble bipolaire. Jeffrey Nordling (Dirt, 24h Chrono, Desperate Housewives) interprétera son ex-partenaire, un ancien flic qui a quitté la police pour monter une agende de détectives après que Maggie ait pris une balle pour lui et sauvé sa vie par la même occasion. Michael Arden (Kings) jouera un médecin chargé de superviser l’évolution de l’état de Maggie et John Heard (“Maman j’ai raté l’avion”) campera le patron de la jeune femme.
A noter : The Quickening, tout comme Sugarloaf, est prévue pour une diffusion estivale, à condition que le pilote convainque la chaîne câblée.

Cartoon Network

Tower Prep
Genre : Drama
Studio : Cartoon Network Studios, Dolphin Entertainment
Stade : Commande de 13 épisode
Scénariste : Paul Dini (Duck Dodgers, Lost)
Le pitch : Dans ce thriller, un ado rebel (Drew Van Acker, The Lake) se retrouve piégé dans une mystérieuse école privée accueillant les élèves détenant un “potentiel unique”.
A noter : Tower Prep est la première série “live” de la chaîne avec Unnatural History.

Unnatural History
Genre : Drama
Studio : Warner Horizon TV
Stade : Commande de 13 épisode
Scénariste : Mike Werb (“The Mask”, “Volte/Face”, Tarzan)
Le pitch : L’histoire est centrée sur un lycéen (Kevin G. Schmidt, Les feux de l’amour) doté de capacités exceptionnelles acquises au fil de nombreux voyages avec ses parents anthropologues. Lui et son cousin (Jordan Gavaris, Degrassi: nouvelle génération) se retrouvent impliqués au coeur d’un mystère entourant le musée national d’histoire naturelle.

SyFy

Being Human
Genre : Drama
Studio : RDF Media USA
Stade : Commande de 13 épisodes
Scénariste : Pas encore recruté
Le pitch : Trois jeunes adultes vivant ensemble, qui s’avèrent être un fantôme, un vampire et un loup-garou, essayent de gérer au mieux leur double identité.
A noter : Being Human est une adaptation américaine de la série britannique du même nom diffusée sur BBC 3 depuis l’an dernier. Elle sera diffusée sur SyFy dès l’été 2010.

Spike TV

The Rebel League
Genre : Drama
Studio : Apostle Films, Sony Pictures TV
Scénariste : Stephen Engel (The Big Bang Theory)
Le pitch : Le lancement d’une Ligue de Hockey.
A noter : Le projet est inspiré du roman “”The Rebel League” écrit par Ed Willes.

TNT

RX
Genre : Drama
Studio : Crescendo
Scénariste : Ed Horowitz (“Hors limite”) et le chroniqueur politique Norman Solomon
Producteurs : Don Cheadle, Kay Liberman, Lenore Zerman, Brett King
Le pitch : Un jeune docteur fonde une clinique dans le centre de Los Angeles.
A noter : Lionsgate TV pourrait produire ce projet de série médicale.

Sans chaîne attitrée

Gunplay
Genre : Drama
Studio : FOX21, Platinum Studios
Stade : Script
Scénariste : Glen Morgan (“Destination Finale”, X-Files, Millennium)
Le pitch : L’histoire s’intéresse à Abner Meeks, un chasseur de bisons contraint de parcourir le Far West avec un flingue démoniaque qui le force à tuer une personne par jour.
A noter : Le projet est adapté de la bande dessinée concue par Jorge Vega.

Projet Drama Jim Belushi
Genre : Drama
Producteurs : Diane English (Murphy Brown), Barry Levinson (Homicide, Oz, The Philanthropist), Jim Belushi (According To Jim)
Le pitch : Inspiré de l’avocat et commentateur télé Mickey Sherman, le récit est centré sur un avocat à la défense (Belushi) qui défend les coupables et les innocents avec le même entrain.
A noter : Le projet n’a pas encore été proposé auprès des studios et des networks.

Version tv du film 2012
Genre : Drama
Producteurs : Roland Emmerich (“2012”, “Independance Day”), Harald Kloser (“2012”), Mark Gordon (Grey’s Anatomy, Private Practice)
Le pitch : La reconstruction de la Terre après la catastrophe survenue dans le film “2012” (sortie ce mercredi 11/11). L’intrigue, qui n’a pas encore été définie, pourrait se focaliser sur un groupe de survivants.
A noter : Le projet pourrait s’intituler “2013” et atterir du côté de ABC.

Bookmark and Share

Mots-clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

9 Commentaires à “Nouveaux projets : Jane and Dick, Breat Easton Ellis, 2012 version télé, Radha Mitchell en flic bipolaire…”

  1. tao

    Beaucoup trop de séries policières avec un “consultant spécial”. Sinon j’aime bien le premier projet décrit. Jane a Dick, typiquement le genre de drama qui colle bien à l’image de ABC. Being human peut aussi être amusant, je n’ai jamais vu la version anglaise.

    #25401
  2. amy

    eh bah en voila un packet de projets!!!,j’en retiens 3 dont les pitchs me donner plutôt envie “The Follower”,
    “T” sur HBO d’ailleurs cette derniere me rappel le pilote de “PrettyHandsome” le projet de showtime avec brad pitt a la production qui n’a malheuresement jamains vu le jour et enfin “Projet sans titre de David Folwell” sur FX en esperant
    un jour pouvoir voir les pilotes…

    #25404
  3. Antoine

    Comme d’habitude ce ne sont que des pitchs, donc on ne peut pas trop se prononcer…

    En revanche comme le dit Tao, on ne peut que regretter le surplus de cop shows…
    Un genre qui visiblement ne s’éteindra jamais…

    Rien d’exceptionnel en tout cas ; et comme par hasard “2013″ annoncé le lendemain (ou 2 jours après) de la diffusion de V, qui rappelons le a fait un carton.
    ABC va miser sur les séries catastrophes, mais ce n’est pas forcément la bonne solution.
    L’année qui a suivi la 1ère saison de Lost, les autres networks ont poursuivi sur la lancée du phénomène en lançant des séries comme Surface, Invasion, Threshold… toutes annulées après 1 saison.
    Et pourtant, les 2 premières étaient vraiment remarquables.

    #25407
  4. Il y a toujours eu des séries policières et il y en aura toujours, ce n’est pas le problème. La différence, c’est le concept : mieux vaut des Hill Street Blues, NYPD Blue et autre The Shield que les CSI-like.

    Le problème des séries catastrophes, c’est que c’est très casse-gueule. On l’a bien vu avec Lost qui avait bien démarré et qui s’est cherché un peu ensuite avant de se retrouver dans la saison 4 car les auteurs avaient enfin un plan de route.

    #25409
  5. tao

    De la même façon où il y a eu un afflux de séries médicales cette année suite à la fin d’Urgences, on peut être certain que l’an prochain les networks vont tenter de trouver un remplacant à Lost avec une nouvelle série mystère/fantastique. Et vu l’audience, Flash forward n’est pas le successeur de Lost.

    Pour les projets policiers, je n’ai rien contre. J’aime NY unité spéciale, Monk, The closer, The mentalist. Ce que je reproche à ces pitchs c’est de souvent utiliser le truc du “consultant” extérieur. Un chirurgien menant l’enquête, un fantôme aidant une inspectrice, un magicien récruté par la police (je pense que c’est vraiment le pire ça), un couple divorcé détectives privés. ça fait un peu toujours la même chose.

    #25410
  6. Antoine

    Oui du point de vue des audiences c’est sûr :/

    J’espère que Flash Forward va remonter car elle en vaut vraiment la peine…

    Il faut dire que la case horaire n’est pas la mieux adaptée pour la série :/

    Je suis bien conscient concernant l’immortalité des séries policières, mais peu importe le genre, c’est toujours un peu lassant…

    #25413
  7. Sur le sujet des séries policières, oui tu as raison, celles des networks de ces dernières années ne sont pas particulièrement accrocheuses pour ceux qui recherchent un peu d’originalité (bon, c’est surtout le discours de quelqu’un comme moi qui devient hermétique à tous ce qui ressemble de près ou de loin à une variante des Experts). C’est d’ailleurs pour cela que je souhaite le futur succès de Southland sur TNT car c’est l’un des rares cop shows auquel j’ai accroché ces derniers temps.

    #25415
  8. Antoine

    Oui moi aussi!

    IL faut dire que Southland traite plus de la vie au sein d’une brigade de police (un peu comme ER du médical ou tout simplement de Third Watch qui traitait des policiers, pompiers et ambulanciers avant de se concentrer plus sur les policiers vers la fin)…

    De plus, c’est hyper réaliste, à la manière de Friday Night Lights ou plus The Shield…

    Donc j’espère aussi que ça va cartonner, et mieux vaut que ce soit sur TNT que sur NBC!
    Sur ce network, la série n’aurait de toute façon pas pu faire vraiment long feu…

    #25417
  9. Oui, bah un peu le même constat que ce qui a déjà été fait ici… Beaucoup de policiers avec consultants et autre (mais bon, tout ne débarquera pas en série)… Et dans le lot, pas vraiment grand chose qui m’a accroché… Peut-être la première série de Cartoon Network, m’enfin je ne pense pas que ce soit de la grande série non plus…

    @tao : pour Being Human, je ne sais pas s’ils prendront le même chemin que la version anglaise, même celle-ci est tout, sauf drôle. En fait, c’est du “drama-fantastique-réaliste” (un peu à la manière de True Blood, les scènes de culs en moins, le côté sérieux en plus)

    #25430