[Audiences US] Fin de saison réussie pour Mad Men

Lundi 9 novembre 2009
Par Nick

January Jones et Jon Hamm (Mad Men)

January Jones et Jon Hamm (Mad Men)

Mad Men a conclu sa 3ème saison avec beauté ce dimanche soir en réalisant sa meilleure audience depuis le season premiere.

2.3 millions d’américains ont visionné “Shut The Door, Have a Seat”, le 13ème et ultime épisode de cette saison 3 débutée en août, ce qui représente un gain de 33% par rapport au final de la saison 2 en octobre 2008 (1.7 million). C’est la meilleure performance de la série dramatique depuis le coup d’envoi de cette saison 3 (2.8 millions).

Pour rappel, le premier season finale avait réuni 926 000 téléspectateurs en octobre 2007.

Non seulement, Mad Men réussit à maintenir un niveau de qualité proche de l’excellence, mais la série de Matthew Weiner, aidée aussi il faut le reconnaître par tous ses prix glanés depuis deux ans (Golden Globe, Emmy Award, etc.), captive de plus en plus de monde.

AMC tient à souligner que sa série est celle qui rassemble le plus de téléspectateurs issus des classes aisées sur le câble basique…. Ce qui ne signifie pas pour autant que Mad Men est difficile d’accès (pour ceux qui n’auraient jamais vu un épisode).

(photo : AMC)

Bookmark and Share

Mots-clés:

4 Commentaires à “[Audiences US] Fin de saison réussie pour Mad Men”

  1. Antoine

    Est-ce que c’est si bien que ça Mad Men?

    Nick, tu sembles adorer…

    J’ai vu les 4 ou 5 premiers mais je n’ai pas trouvé ça très accrocheur…

    Je compte bien y revenir mais il me faut de la motivation :p

    #25412
  2. Oui, forcément je ne suis pas complètement objectif quand je parle de Mad Men (quoique…) car au fil du temps, elle est grimpée très haut dans le top de mon propre hall of fame des séries télé.

    Je comprends qu’on ne puisse pas accrocher, il y a d’autres grandes séries qui ne sont pas forcément “évidentes”. Personnellement, j’ai un peu de mal avec Les Soprano. Je reconnais la qualité des épisodes, mais bon, je ne sais pas, ma relation à cette série (dont je suis la saison 1 en DVD depuis quelques mois) ne prend pas aussi bien qu’avec The Shield ou Six Feet Under par ex. C’est peut-être les personnages qui m’attirent moins.

    Dans le cas de Mad Men, le fait est qu’au départ, j’aime beaucoup l’univers des années 60 et ce qui m’a vraiment envie de donner une chance à la série (et les critiques positives aussi). Il m’a fallu trois épisodes pour devenir accro. Le personnage de Don Draper me fascine, j’aime le côté lent que certains reprochent à la série, mais je trouve justement que c’est ce qui fait son succès. J’aime beaucoup l’ambiance, les répliques, les scènes de boulot à l’agence, et puis ces scènes dont on se demande ce qu’elles viennent faire dans l’histoire et qui prennent tout leur sens un peu plus tard. Et, avec le temps, j’ai appris à apprécier tous les autres personnages.

    Regarder Mad Men, c’est comme regarder un superbe film indépendant à durée illimitée (du moins, jusqu’au final de la série). Quand on est dedans, c’est génial et pourvu que ça dure !

    #25414
  3. Antoine

    Ok ;-)

    On sent la passion :p

    Je m’y remettrais dès que j’aurai un peu plus de temps :)

    #25416
  4. catfly

    oui Mad men est une série qui parait lente mais c’est ce qui fait son charme, certains personnages se révèlent au fur et à mesure de la série. Don Draper est loin d’être un saint mais il nous embarque avec lui , cette série crée une ambiance, un je ne sais quoi, les acteurs sont excellents, le final de la saison 3 s’annonce très intéressant aux vues des rélévélations de l’épisode 11. Il faut prendre son temps pour s’y mettre aussi je crois.

    #25425