[Audiences US] Lancement réussi pour White Collar

Lundi 26 octobre 2009
Par Nick

Matthew Bomer

Matthew Bomer

Vendredi soir, USA Network lançait sa nouvelle série White Collar dans la case occupée habituellement par Psych. Le public a-t-il accroché à ce crime drama mettant en scène l’association entre un agent du FBI (Tim DeKay, Tell Me You Love Me) et un arnaqueur professionnel (Matthew Bomer, Chuck) ?

La réponse est oui : le pilote de 72 minutes a réuni 5.4 millions de téléspectateurs soit le double du démarrage de The Starter Wife l’an dernier dans la même case. C’est un peu moins bien que le lancement de Royal Pains en juin dernier (5.6 millions), dans la même veine que celui de In Plain Sight en 2008 (5.3 millions) et nettement au-dessus des débuts de Burn Notice en 2007 (4 millions).

On notera que White Collar a attiré -largement- plus de monde au cours de la même soirée que plusieurs programmes diffusées sur des chaînes traditionnelles, notamment Ugly Betty (4.5 millions) et Dollhouse (2.1 millions).

(source : Hollywood Reporter; photo : USA)

Bookmark and Share

Mots-clés: ,

2 Commentaires à “[Audiences US] Lancement réussi pour White Collar”

  1. tao

    Le cable vole de succès en succès. On constate une vraie migration du public des networks vers les chaînes cablées. C’est un phénomène a prendre de plus en plus en compte pour analyser le paysage audiovisuel américain.

    #25075
  2. Ce qui peut aussi expliquer en partie le succès des séries du câble, c’est des saisons plus courtes et (quasiment) pas de déprogrammation pour mauvaise audience. Les gens découvrent une série, qui en général, sort un peu de l’ordinaire par rapport aux networks, et ils savent qu’ils peuvent regarder tranquillement pendant trois mois le même jour à la même heure, sans hiatus. Ca doit jouer.

    Cela dit, White Collar attire un public plus âgé, le score sur les 18/49 ans est de 1.4 pt, dans la lignée de Monk (1.5 pt pour 5.42 millions à 21h).

    #25076