Nouveaux projets : Boyfred, We Are Here, Daylight Robbery, Midland, Wilmer Valderrama, Stanley Tucci…

Mercredi 21 octobre 2009
Par Nick

Wilmer Valderrama

Wilmer Valderrama

Et paf ! Huit nouveaux projets de séries en développement. Combien seront-elles à voir le jour ? Réponse dans les prochains mois…

Boyfred (ABC)
Genre : Comédie (à une caméra)
Studio : Sony Pictures TV
Scénaristes : Alan Schmuckler, Michael Mahler, Blake Silver et Jarrod Zimmerman
Le pitch : L’histoire s’intéresse à six jeunes adultes et en particulier à Fred, un web designer de Chicago. Lorsque sa petite amie part vivre sur un autre continent, celui-ci créé un site web afin que son cercle d’amis maintienne le contact.
A noter : A l’origine, Boyfred est une présentation de websérie de 15 minutes conçue pour 6000 $ à l’été 2008 par quatre étudiants (Schmuckler, Mahler, Silver et Zimmerman) qui a séduit Thomas Schlamme, le producteur d’A la Maison Blanche et Studio 60. Cette rencontre a abouti à la commande d’un script de la part d’ABC. Selon Mahler, “la série a pour thème la façon dont les jeunes gardent le contact entre eux au XXIème siècle.” Unr place importante sera accordée à la musique avec des morceaux originaux écrits par Schmuckler et Mahler.

We Are Here (ABC)
Genre : Comédie
Studio : Sony Pictures TV
Scénariste : Hilary Winston (My Name is Earl, Community)
Le pitch : Quatre amis de l’Université du Texas vivant à Austin qui abordent leur découverte du monde adulte chacun à leur manière.
A noter : ABC a commandé un script à la scénariste qui produira avec Anthony et Joe Russo (LAX, What About Brian).

Daylight Robbery (FOX)
Genre : Drama
Studio : 20th Century Fox
Scénariste : Karyn Usher (Prison Break)
Commande : Script
Le pitch : Quatre femmes au foyer plongent dans la criminalité afin de régler leurs problèmes financiers.
A noter : Le projet est inspirée d’une mini-série britannique du même nom diffusée il y a dix ans sur ITV. La productrice de la série originale, Jane Hewland, participera à ce remake avec Michael Thorn et Marty Adelstein.

Midland (FOX)
Genre : Drama
Studio : Fox TV
Scénariste : Kyle Killen (“The Beaver”)
Commande : Script
Le pitch : Ce projet met en scène un polygame et ses deux épouses.

Projet sans titre avec Wilmer Valderrama (FOX)
Genre : Comédie
Studio : 20th Century Fox
Scénariste : Emily Kapnek (Emily’s Reasons Why Not, Hung)
Commande : Script
Le pitch : Wilmer Valderrama (That 70’s Show) incarnera un personnage inspiré de Cesar Millan, le célèbre dresseur de chiens de l’émission “Dog Whisperer” (sur National Geographic).
A noter : Kapnek et Valderamma ont collaboré l’an dernier sur le projet “The Emancipation of Ernesto”, non retenu par la FOX.

Projet sans titre de Paul Rust (NBC)
Genre : Comédie (à plusieurs caméras)
Studio : Universal Media Studios
Scénariste : Paul Rust (The Very Funny Show”)
Le pitch : L’histoire s’inspire de la propre vie du comédien Paul Rust. Fraîchement diplômé de l’Université de l’Iowa, Rust (dans son propre rôle) retourne dans sa petite ville natale –Le Mars dans l’Iowa- où il décroche un job d’employé dans un supermarché et découvre que l’ancien directeur de son lycée fait partie de ses collègues.
A noter : Rust est actuellement à l’affiche du film “I Love You, Beth Cooper” (sorti en France le 07/10) aux côtés de Hayden Panettiere.

Projet sans titre avec Stanley Tucci (HBO)
Genre : Drama
Studio : Lionsgate TV
Scénariste : Stu Zicherman (Six Degrees)
Le pitch : Un projet de série familiale avec Stanley Tucci (3 Lbs., Urgences) dans le rôle d’un ancien homme politique très puissant qui peine à rebondir professionnellement et socialement après avoir été victime d’un scandale.
Commande : Script
A noter : C’est la première production télé (avec Good and Evel) de la société Olive Prods., détenu par Steve Buscemi, Stanley Tucci et Wren Arthur.

Good and Evel (TBS)
Genre : Animation
Studio : Lionsgate TV
Scénariste : Glenn Eichler (Daria, The Colbert Report)
Commande : Script
Le pitch : Deux frères jumeaux, Jack Good et Bo Evel, sont au centre de l’action. Bo est un petit criminel (mal) élevé par des chauffeurs de taxi bohémiens que Jack essaie de ramener sur le droit chemin.
A noter : Steve Buscemi et Stanley Tucci, qui produisent le projet par le biais de leur société Olive Prods., prêteront leurs voix aux personnages.

(sources : Hollywood Reporter, Variety; photo : Wireimage)

Bookmark and Share

Mots-clés: , , , , , , , , , , , ,