Matt LeBlanc revient dans une satire de la télé

Mercredi 30 septembre 2009
Par Nick

Matt LeBlanc

Matt LeBlanc

Absent des écrans (petits et grands) depuis l’arrêt de sa sitcom Joey en 2006, Matt LeBlanc va effectuer son grand retour en 2010 dans Episodes, une comédie coproduite par Showtime et BBC qui s’attachera à tourner en dérision l’univers de la télévision et en particulier la production d’une série. L’annonce a été faite ce mercredi par le président des divertissements de Showtime Robert Greenblatt.

L’histoire, tournée sous la forme d’une comédie à une caméra, suivra un couple britannique dont la sitcom à succès est adaptée sous une forme édulcorée par une chaîne américaine avec dans le rôle principal Matt LeBlanc : l’ancien “Joey” de Friends incarnera donc son propre rôle. D’abord très enthousiastes à l’idée de conquérir les terres de l’Oncle Sam, le mari et la femme finissent par se rendre compte que la “machine hollywoodienne” ne leur réserve qu’une marche de manoeuvre assez réduite et qu’elle est peut-être aussi en train de mettre en péril leur mariage.

A l’origine du projet, on retrouve David Crane et Jeffrey Klarik. Le premier s’est fait connaître avec Dream On et a co-créé Friends, le second a fait ses armes sur Dingue de Toi et tous les deux ont créé l’éphémère The Class (2006-2007 sur CBS). L’anglais Jimmy Mullville (Whose Line Is It Anyway?, The Kumars at No. 42″, Worst Week UK) officiera comme producteur aux côtés du duo américain, lequel promet de s’inspirer de ses propres expériences.

Le tournage de six épisodes aura lieu cet hiver à Londres et Hollywood pour une diffusion fixée dans le courant de l’année prochaine sur Showtime (pour les Etats-Unis) et BBC2 (pour la Grande-Bretagne).

Matt LeBlanc a donc trouvé la parade (pour rebondir) : à défaut de jouer Joey Tribbiani, pourquoi ne pas jouer lui-même ?

(photo : NBC)

Bookmark and Share

Mots-clés: , ,

3 Commentaires à “Matt LeBlanc revient dans une satire de la télé”

  1. JD

    Moi qui croyait Leblanc complètement hors-jeu, le revoici sur Showtime. Bien joué, même pour ce qui s’annonce quand même comme un second rôle.

    En fait, c’était pas Matthew Perry qui s’était vu refuser un projet de comédie sur Showtime sur un sujet voisin ?

    #24431
  2. Hum… J’aurai presque envie de dire que je ne vois pas la série durer bien longtemps (j’ai cette impression que les incursions dans les coulisses ne réussissent jamais vraiment, encore plus quand il y a les ex de Friends dedans !). Cela dit, faut admettre que c’est dans l’air du temps concernant le sujet !

    #24434