Adieu Patrick Swayze…

Mardi 15 septembre 2009
Par Nick

Patrick Swayze

Patrick Swayze est décédé ce lundi 14 septembre à Los Angeles.

Depuis plusieurs mois, l’acteur âgé de 57 ans, luttait contre un cancer du pancréas qui, hélas, aura fini par avoir raison de lui.

Malgré la maladie, Swayze avait tourné en 2008 la série The Beast, qui fut diffusée au début de cette année sur la chaîne A&E.

Les moments forts de la carrière de Patrick Swayze resteront, en ce qui me concerne et sans doute pour beaucoup de monde issu de ma génération, liés à mon enfance et à mon adolescence.

Je me souviens des filles au collège qui craquaient pour les beaux yeux de Patrick au moment du phénomène “Dirty Dancing” (1987). Un an après la folie “Top Gun” durant laquelle tout le monde voulait s’arracher la veste d’aviateur de Tom Cruise. Ce dernier, avait d’ailleurs croisé la route de Patrick quelques années plus tôt dans “The Outsiders”, le film de Coppola, symbole du “Brat Pack”.

Je me souviens aussi de la mini-série Nord et Sud (1985)…

Je me souviens de mes premières heures au lycée à l’automne 1990 et du carton de “Ghost” et sa fameuse scène de la poterie avec Patrick et Demi Moore, sous le tube “Unchained Melody”, qui donna lieu à de nombreuses parodies.

Je me souviens, dans la voiture qui me conduisait jusqu’au terrain de foot, entendre Patrick chanter “She’s Like The Wind”, une chanson tirée de la BO de Dirty Dancing, ressortie quelques années plus tard.

Je me souviens également du moment où j’ai découvert Keanu Reeves en regardant “Point Break” (1991) alors que ma famille vanait juste de recevoir le décodeur de Canal Plus, un film dont mon frère m’a offert le DVD lors des dernières fêtes de Noël.

Avec ta disparition, c’est encore une partie de notre jeunesse qui s’évapore. Décidément…

Adieu Patrick…

> A voir : la vie de Patrick Swayze en images sur The Washington Post.

Bookmark and Share

Mots-clés:


Réagir

Articles similaires: