Le créateur de House prépare un remake de 200 dollars plus les frais pour NBC

Jeudi 30 juillet 2009
Par Nick

The Rockford FilesLa “mode des remakes” n’est pas prête de s’achever : NBC, Universal Media Studios et Carousel Television, la société de Steve Carell (The Office), viennent d’engager David Shore, le créateur et producteur de House, pour développer une nouvelle version de The Rockford Files (200 dollars plus les frais en VF), la série des années 70 dont James Garner tenait la vedette.

Dans la version originale produite par le célèbre Stephen J. Cannell (Baretta, L’agence tous risques, Riptide, Stingray, Le juge et le pilote, Profit, etc.) et Roy Huggins (Maverick, Le Fugitif), diffusée sur NBC de 1974 à 1980, Garner jouait le rôle de Jim Rockford, un ancien escroc devenu détective privé après avoir purgé une peine de cinq ans de prison pour un crime qu’il n’avait pas commis. Celui-ci conduisait ses affaires depuis une caravane installée à Malibu et facturait ses honoraires à 200 dollars par semaine, plus les frais. Son travail l’amenait à côtoyer les gens les plus corrompus mais aussi les plus sexy de Californie.

“C’est l’une des séries qui m’a donné envie de devenir scénariste,” déclare Shore. “Cela ne m’intéressait pas d’adapter un vieux programme, mais celui-ci est une exception.”

Pour le producteur de House, l’idée est de faire une version “XXIème siècle” de The Rockford Files tout en gardant l’esprit de l’originale avec ce privé qui essaie juste de s’en sortir dans la vie. “Ce qui rend Rockford intemporel, c’est qu’il est vulnérable, imparfait. (…) Parfois, c’est un héros, d’autre fois, il prend la fuite.”

The Rockford Files remporta l’Emmy de la meilleure série dramatique en 1978 et James Garner fut couronné l’année précédente comme meilleur acteur dans un drama. David Chase, le futur créateur des Soprano, y fit ses premières armes comme auteur et producteur.

(photo : NBC)

Bookmark and Share

Mots-clés: ,

Un commentaire à “Le créateur de House prépare un remake de 200 dollars plus les frais pour NBC”

  1. Antoine

    Mouais…

    Marre des remakes mais bon, à voir…

    #23011