AMC approuve Rubicon

Mercredi 24 juin 2009
Par Nick

AMCPrès d’un an après la commande du pilote, AMC vient de confirmer le projet de thriller politique intitulé Rubicon, produit par Jason Horwitch, le créateur et producteur exécutif de la série NIH Alertes médicales. 12 épisodes ont été commandés par la chaîne câblée.

L’histoire porte sur une société secrète qui tire les ficelles du milieu politique. James Badge Dale (24h Chrono saison 3) y interprétera le personnage principal, Will Travers, l’analyste d’un groupe de réflexions qui se rend compte que ses employés ne sont pas ce qu’ils prétendent être. Miranda Richardson (”Fatale”), Jessica Collins (The Nine), Christopher Evan Welch (”Vicky Cristina Barcelona”) et Lauren Hodges (My Guide to Becoming a Rock Star) complètent la distribution.

Comme le soulignait Joel Stillerman, l’un des responsables de la programmation de la chaîne, en décembre dernier, le projet s’inspire des thrillers de conspiration des années 70 tels que “Les trois jours du Condor” de Sydney Pollack et “A cause d’un assassinat” d’Alan J. Pakula. Celui-ci précise que le principal défi pour l’équipe artistique sera de trouver le bon équilibre pour porter ce genre dans un format feuilletonnant, où il faut amener plus de questions que de réponses sans pour autant froisser le public.

A l’instar du pilote réalisé par Allen Coulter (Les Soprano, Six Feet Under, Damages, Sons of Anarchy) au début de cette année, la série sera tournée à New York pour une diffusion envisagée en 2010. C’est le troisième drama de AMC après Mad Men (lancé en 2007) et Breaking Bad (2008).

Bookmark and Share

Mots-clés: , ,

Un commentaire à “AMC approuve Rubicon”

  1. Thomas

    C’est même le 4ème drama si on compte la mini-série en 6 épisodes ‘The Prisoner’ (co-production avec la chaîne anglaise ITV certes), mini-série qui sera à l’affiche en novembre 2009 normalement. James Badge Dale affiche des séries impressionnantes sur son CV, d’abord 24 et maintenant, en 2010 (je suppose que ce Rubicon arrivera en septembre 2010), la mini-série The Pacific et cette production AMC, chaîne devenue à la manière de HBO, un gage de qualité avec les superbes Breaking Bad et Mad Men.

    En tout cas, ce pitch est très intéressant. En espérant qu’AMC confirme aussi les saisons 1 de Red Mars, Rectify (drama judiciaire avec Walton Goggins, aka Shane Vendrell dans The Shield (personnellement je l’ai toujours trouvé meilleur que Michael Chicklis (Vic Mackey)) et aussi le western avec Robert Duvall.

    #22100