[Audiences Fr] Fringe trouve son public

Jeudi 18 juin 2009
Par Nick

Fringe
Fringe

Après le lancement réussi de la semaine dernière, on attendait avec impatience les chiffres des épisodes de ce mercredi afin de se rendre compte si Fringe avait réellement séduit le public français. Et la réponse est… oui.

Les épisodes 2 et 3, intitulés “Vieillir avant l’heure” et “Le réseau fantôme”, ont captivé en moyenne 2.4 millions de téléspectateurs de 23h15 à 1h du matin, c’est certes 500 000 de moins que pour le pilote, mais la part d’audience ne varie quasiment pas et reste très bonne : 35.8 % de pda sur l’ensemble du public (contre 35.9% il y a 8 jours) et environ 48% sur les femmes de moins de 50 ans (contre 49%).

A noter que le troisième épisode de Esprits Criminels diffusé juste avant a été suivi par 6.7 millions de téléspectateurs contre 7.6 millions pour celui du 10 juin.

Si Fringe semble s’en sortir pour l’instant, on peut juste regretter -une énième fois- l’heure assez tardive de diffusion, qui ne le cachons pas, facilite également ces bons résultats, surtout face à une concurrence peu relevée.

(source : Ozap; photo : Warner Bros. Intern. Telev. Distr.)

Retrouvez toute l’actualité de Fringe sur le site seriefringe.com

Bookmark and Share

Mots-clés: ,

Un commentaire à “[Audiences Fr] Fringe trouve son public”

  1. Nick, tu sais (ou pas) mais je ne regarde pas Fringe sur TF1, je le regarde sur TSR1 (car non coupée de pub et non censurée à une heure moins tardive).
    Donc faut pas s’étonner (même si tout le monde n’a pas TSR), que le public fuit un peu.
    Mais bon ça va 2.4 millions.
    En tout cas la série me plait, c’est déja ça de gagné !

    #22044