close
TV Chronik TV Chronik
Search
Body Politic, le meilleur des recalés ?

En ce qui concerne les choix effectués par la CW parmi ses séries en développement pour la saison 2009/2010, on ne regrettera pas forcément le fait de ne pas y retrouver le spin-off de Gossip Girl. Ok, une série ayant pour toile de fond les années 80 ne peut pas être complètement inintéressante, mais bon, avait-on vraiment envie de s’intéresser à la jeunesse de Lily van der Woodsen ? Dans la peau de Brittany Snow, de surcroit ?

En revanche, le rejet de Body Politic apparaît clairement comme une déception. Sur le papier, le projet produit par Peter Horton (Grey’s Anatomy) avait pourtant de l’allure : l’histoire d’une jeune femme (Minka Kelly) qui décroche un job à Washington pour travailler pour le compte d’un sénateur (Tim Matheson) et ses relations avec les (jeunes) membres du personnel. Enfin un concept original sur la chaîne, loin des spin-off, remakes ou tentatives de surfer sur un phénomène (Vampire Diaries), ne cherchant pas à tout prix à viser la cible des jeunes femmes de 18/34 ans…

Ajoutez-y une distribution solide composée entre autres de Minka Kelly (Friday Night Lights), Tim Matheson (A la Maison Blanche), Gabrielle Union (Night Stalker), Jason Dohring (Veronica Mars) -oui bon…-, Jay Hernandez (Six Degrees)… et un script (écrit par Bill Robinson et Jason Rothenberg) considéré comme l’un des meilleurs de la saison des pilotes, et vous obtenez peut-être la meilleure série de l’année qui ne verra pas le jour.

La preview de six minutes ci-dessus vous permettra en tout cas de vous faire un petit avis sur la question…

Quoiqu’il en soit, la CW n’a pas complètement abandonné Body Politic, lequel pourrait encore débarquer à la mi-saison. Mais si un projet doit être reçu au rattrapage, il y a de fortes chances que ce soit plutôt la série dérivée de Gossip Girl. On peut toujours rêver d’une acquisition de BP par une autre chaîne.

Bookmark and Share

arrow5 Comments

  1. 7:19

    En effet, je suis déçue que Body Politics ait été rejeté par la chaîne!
    Espérons qu’elle arrive à la mi-saison cependant!

  2. claire
    8:23

    Je serai plus pour que cette série soit acquise par une autre chaîne; le concept et le cast sont trop intéressants pour CW.
    Sur des chaînes cablées comme TNT ou USA network la série beneficierait de plus de liberté.

  3. Ben
    11:02

    C’est clairement pas une série pour la CW. Mais c’est également une perte…
    Si seuleument elle pouvait être reprise par une chaîne du câble…

  4. Claire
    11:12

    Depuis quelques jours il y a comme un buzz sur internet vis à vis de ce pilote. Les gens ont posté de nombreux commentaires en faveur du show et maintenant ils sont plus ou moins reliés par les sites de médias et divertissements. Interessante situation, cet engouement pour un pilote.

  5. APPARU
    7:28

    Jason Dohring, I love you ♥

Leave A Comment

Articles similaires: