FBI : LaPaglia ronge son frein

Jeudi 16 avril 2009
Par Nick

Anthony LaPagliaMes amis, l’heure est grave : FBI Portés Disparus est menacée de ne pas être reconduite après sept années d’antenne sur CBS (cf news 11/03) et Anthony LaPaglia alias Jack Malone commence à stresser à l’idée de ne pas savoir s’il continuera son boulot au FBI la saison prochaine. “Nous ne savons pas si nous allons revenir,” déclare l’acteur à TV Guide. “Notre contrat se termine et personne ne parle.”

En attendant, LaPaglia boucle la 7ème saison pour laquelle il a d’ailleurs co-écrit un épisode intitulé “Devotion” (l’histoire d’un ado vu pour la dernière fois dans une vidéo amateur sur laquelle on le voit être persécuté psychologiquement par son ravisseur) qui sera diffusé le 5 mai prochain. “Anthony s’est impliqué comme jamais avec cet épisode,” confie le producteur exécutif Greg  Walker. “Il était tous les jours sur le plateau et travaillait avec les acteurs.”

Et si FBI Portés Disparus venait… à disparaître, l’acteur australien songerait à se tourner vers le câble. “On peut se permettre plus de choses. Les networks sont contraignants. [CBS] propose Harper’s Island - enfin, bon, c’est horrible !” avance LaPaglia. “Ils nous disent qu’on ne peut pas dire “Dieu” ou des jurons, puis voilà qu’il y a un torse sans tête en train de flotter sur l’eau. Ca n’a pas de sens pour moi.” Ouh la ! Quelle violence ! Pas content le père Anthony…

(photo : CBS)

Bookmark and Share

Mots-clés:

9 Commentaires à “FBI : LaPaglia ronge son frein”

  1. tao

    Marrant de voir le gros Tony se lacher. C’est toujours chouette de voir les langues se délier de la sorte. ça sent donc de plus en plus la fin pour FBI si son acteur vedette commence à critiquer CBS.

    #19987
  2. Je le trouve gonfler de chier sur CBS alors que monsieur s’emmerde ferme depuis 4 ans dans son rôle.

    #19996
  3. Cole

    Oui comme dit souvent Tao, il bouge plus son gros cul de sa chaine.
    Au moins le mec de Lisa Rinna donne de sa personne dans harper’s island lol :-)

    #20002
  4. sofia

    Super anthony ta bien raison vive ALP et fbi je suis certaine qu’on aura une 8éme saison

    #20004
  5. SIWAT

    Un peu de respect vis à vis d’Anthony LAPAGLIA qui est un superbe acteur et qui a un franc parler que CBS connaît donc ils ne seront pas surpris.
    De plus, dire qu’il s’ennuie, ce n’est que votre impression. Il connaît son métier et le respecte.
    Il parle aussi de la Warner quand il parle contrat et Anthony partait pour 7 à 8 ans de contrat donc il est dans ses bases. Il est fort possible qu’il est déjà des propositions vu l’annonce faite mi mars.
    Quand il dit : “on peut se permettre plus de choses - les networks sont plus contraignantes” : je pense qu’il parle de créativité et d’argent (il avait fait un parallèle entre le dimanche et le jeudi lorsque FBI avait changé de créneau horaire).

    #20008
  6. Thomas

    J’avoue que certains commentaires me surprennent… “le gros Tony”, “bouge plus son gros cul de sa chaine”… au moins lui ose dire des trucs sur CBS, et je pense qu’il est assez malin pour savoir que dire ça ne va pas aider sa série à rester sur les grilles mais dit ce qu’il pense, et donc je pense qu’on peut déjà considérer la série comme annulée (soit elle, soit Cold Case, soit The Unit… de toute façon, il y’aura au moins un perdant vu que les 3 font des audiences trop moyennes pour CBS (en plus du Eleventh Hour déjà annulé il semble (ou s’il ne l’est pas, ça va pas tarder))).

    #20011
  7. SIWAT

    Comme je l’ai dit, ils connaissent le franc parler d’Anthony donc ce n’est pas çà qui déterminera le résultat et Anthony, c’est WAT (Nina Tassler (CBS) l’a dit il y a peu de temps) et je pense qu’Anthony est un peu un porte parole.
    Je pense toujours que WAT sera renouvelée : il tourne à 12-13M donc on ne peut pas parler de faible moyenne (9 ou 10 ème série à scénarios) et la meilleure série risque de ne pas dépasser les 19M et est à un horaire encore plus favorable (09H ou 08H) donc il faut relativiser - a permis à CBS de booster son dimanche à 22H ce qui n’est pas le cas de UNIT - a permis à CBS de booster son mardi à 22H (horaire de la mort pour les nouvelles séries et peut-être encore un peu pénalisant pour une série plus ancienne) - il revienne le jeudi et CSI retrouve sa 1ère place et ne pas oublier le crossover - des droits d’auteurs bien moins importants que ceux de Cold Case.

    #20014
  8. tao

    Certes FBI tourne autour des 12 millions de téléspectateurs mais la part des 18-49 ans est assez faible et c’est surtout ce public qui est visé par les pubs. Conclusion, FBI rapporte moins d’argent qu’une série comme Heroes par ex qui est davantage prisé par un public jeune. C’est là tout le problème de FBI et de Cold case, leurs audiences ne sont mauvaises en soit mais elles attirent un public trop agé. Et CBS veut clairement rajeunir son public l’an prochain.

    Quant aux remarques sur le “Gros Tony”, elles viennent de moi. ça n’a rien de méchant. Et Objectivement si on regarde la saison 1 et la saison 6/7, on doit constaster un certain embonpoint de l’acteur. Et on remarque aussi que depuis au moins 3 saisons, on le voit rarement debout, Malone est toujours assis derrière son bureau ou sur sa chaise pour interroger les suspects.

    #20057
  9. Cole

    Oui, et pour rajouter à ce que dit Tao, CBS va etre peu à peu confronter à son problèmes de séries vieillissantes. Tous ses succes au moins 4 ou 5 ans et approchent les 10 ans pour CSI par exemple. Il va arriver un moment où les audiences vont se tasser et CBS doit absolument anticiper et rafraichir sa grille par morceau (comme avec The Mentalist cette année pour exemple) pour ne pas se retrouver dans le NBC par exemple qui s’est retrouvé de la chaine star à la derniere chaine.

    Et malheuresement pour certains, le boulot va commencer par certaines séries avec un public trop vieux comme CC ou FBI

    #20060