Night Express : Fringe recrute Spock, le final de Prison Break, les retours de “Dirty” et Eli Stone, The Goode Family, NY Unité Spéciale…

Jeudi 9 avril 2009
Par Nick

Leonard Nimoy
Leonard Nimoy dans “Star Trek” (2009)

CASTING

- [Spoiler] Fringe se paie un jolie coup en recrutant ni plus ni moins que Leonard Nimoy, autrement dit Mr. Spock ! Nimoy incarnera le rôle de William Bell, l’ancien partenaire de Walter Bishop (John Noble) désormais à la tête de l’entreprise Massive Dynamic. La participation de l’acteur âgé de 78 ans a sans doute été facilité par le créateur de la série, J.J. Abrams, qui vient de collaborer avec celui-ci sur le nouvel opus de “Star Trek” au cinéma dont il est le réalisateur. Nimoy fera sa première apparition dans la série de la FOX lors du season finale et participera à un arc de plusieurs épisodes au cours de la saison 2.

DIFFUSION

- La FOX a fixé le final de deux heures de Prison Break au vendredi 15 mai à 20h.

- Après Pushing Daisies, ABC vient de confirmer la diffusion des épisodes inédits de deux autres séries prématurément annulées, Dirty Sexy Money et Eli Stone. Comme annoncé il y a quelques jours, les trois épisodes en stock de Pushing Daisies seront programmés chaque samedi à 22h à partir du 30 mai (jusqu’au 13 juin) et les deux autres séries prendront sa succession dans la même case. Ainsi les quatre derniers épisodes de Eli Stone seront diffusés du 20 juin au 11 juillet et les quatre restants de Dirty Sexy Money du 18 juillet au 8 août.

- ABC a présenté sa grille estivale dans laquelle figurera essentiellement des jeux et des émissions de télé-réalité (en dehors des “fins” de séries) mais aussi la série animée The Goode Family, produite par Mike Judge, le créateur de King of The Hill. Celle-ci débutera le mercredi 27 mai à 21h à la suite du jeu Wipeout. Le même soir, la comédie Surviving Suburbia, diffusée le lundi à 21h30, s’installera dans la case de 21h30 après TGF.

ACTU

- Alors qu’un accord a été bouclé avec le producteur Dick Wolf pour faire revenir New York Unité Spéciale pour une 11ème saison (cf news 04/04), NBC pourrait se séparer des deux vedettes principales de la série policière, Chris Meloni et Mariska Hargitay. En fin de contrat au mois de mai, ceux-ci font équipe pour renégocier leur contrat et réclamerait un nouveau salaire trop élevé au goût du network. Problème : se séparer des deux acteurs, qui portent la série sur leurs épaules, signifirait sans doute la mort du cop show à moyen terme, sans compter que la série devra changer de case l’an prochain, Jay Leno oblige… Wolf, en bon optimiste, est persuadé que le duo reprendra du service à la rentrée prochaine. Affaire à suivre…

(photo : Paramount Pictures)

Note : “Night Express” désigne simplement un pack de news “nocturnes”… :-]

Bookmark and Share

Mots-clés: , , , , , , , , ,

2 Commentaires à “Night Express : Fringe recrute Spock, le final de Prison Break, les retours de “Dirty” et Eli Stone, The Goode Family, NY Unité Spéciale…”

  1. Joli coup pour Fringe, surtout pour un rôle qui semble aussi important (on en parle depuis le pilot !)

    #19544
  2. tao

    Je salue également la participation de Leonard Nimoy à Fringe. La série commence à faire son trou après des débuts un peu mitigés. L’apparition de Spock pourrait ramener quelques trekkies fanatiques devant leur télé.

    Bonne nouvelle aussi pour les séries oubliées de ABC. On pourra voir l’épisode d’Eli Stone avec Gregory Smith d’Everwood dans ce cas là (il s’agit du dernier me semble t’il) et aussi la fin de DSM, j’avais bien aimé ce soap old school.

    #19566