Le co-créateur de 24 prépare une mini-série sur les Kennedy

Jeudi 26 mars 2009
Par Nick

Le co-créateur de 24h Chrono Joel Surnow développe une mini-série de dix heures intitulée The Kennedys, qui promet de révéler des secrets sur la célèbre famille américaine.

La mini-série montrera l’envers du décor de la Maison Blanche et le parcours tortueux pour y accéder. Elle relatera les faits historiques associés à l’époque des Kennedy, tels que la Baie des Cochons, la crise des missiles de Cuba, la lutte pour les droits civiques, les liens entre Kennedy et le crime organisé, le tout dans le cadre d’un drama familial.

Surnow produira le projet, dont le budget avoisinera les 30 millions de dollars, aux côtés de Stephen Kronish (24h Chrono), Michael Prupas de Muse Entertainement et Jonathan Koch et Steven Michaels de Asylum Entertainment.

“Ce sera la saga familiale mise à l’antenne la plus intéressante qu’on ait vu depuis longtemps,” déclare un Prupas enthousiaste. “Ce sera surprenant, saisissant et réaliste… avec un drame humain comme moteur.”

Le fait que Surnow soit un fervent conservateur attaché à ce projet sur le plus célèbre clan démocrate de l’histoire ne semble pas poser de problèmes aux producteurs qui assurent que le récit sera pondéré, en précisant que ce ne sera pas une entreprise de démolition mais pas non plus une bluette.

“Les Kennedy n’y sont pas décrits comme des figures mythiques mais comme des êtres humains, capable de faire preuve d’une grandeur à l’échelle du monde mais aussi de fragilité humaine dans le cercle privé,” racontent-ils. “(le projet) est une fenêtre sur un champ de mines émotionnel qui a façonné les Kennedy.”

Le projet sera présenté ce week-end dans le cadre du MIPTV de Cannes, le marché international des programmes de télévision. Une importante chaîne câblée américaine négocie pour acquérir les droits de diffusion aux Etats-Unis.

Bookmark and Share

Mots-clés: