Go pour V et Lost in The ’80s

Mardi 27 janvier 2009
Par Nick

Voici une info qui sent bon les années 80 : ABC vient de commander un pilote pour le projet s’inspirant de la mini-série V tandis que NBC a confirmé le tournage du pilote du drama Lost in The ’80s.

Ecrit par Scott Peters (le créateur des 4400), le V version 2009 (produit par Warner Bros. TV) sera centré sur une agent du département de sécurité intérieure (Homeland Security) dont le fils s’intéresse un peu trop aux aliens lorsque ceux-ci débarquent sur Terre. A l’instar de la mini-série originale, les extraterrestres prétendent venir sauver notre planète alors que leurs motivations sont en réalité tout à fait néfastes.

Le projet Lost in The ’80s, considéré comme une version 80’s de Les années coup de coeur (The Wonder Years) et décrite comme un croisement entre “Fast Times at Ridgemont High” (un film inspiré des chroniques du cinéaste Cameron Crowe sur de jeunes étudiants californiens dont Sean Penn dans le lot) et “The Ice Storm” (le film réalisé par Ang Lee en 1998), est produit par Bob Brush, producteur et scénariste de The Wonder Years, avec Sony TV. Le pilote sera réalisé par P.J. Hogan (”Le mariage de mon meilleur ami”, “Confessions d’une accro au shopping”).

(sources : Hollywood Reporter, Variety)

mis à jour 15h10

Bookmark and Share

Mots-clés: , , ,

10 Commentaires à “Go pour V et Lost in The ’80s”

  1. Trop de projet de SF sur ABC ! Il leur arrive quoi ?

    #16688
  2. Seriez-vous fâché avec les titres aujourd’hui ? :D
    Aucune des incarnations de V (V ; V : THE FINAL BATTLE ; V : THE SERIES) n’a jamais été diffusé en France sous le titre V, LES VISITEURS.
    De plus, le titre fait référence à celui que les résistants taguaient sur les affiches de propagande nazie sous l’occupation (scène reprise à la fin de la première minisérie), pas aux visiteurs.
    De plus, THE WONDER YEARS s’intitule LES ANNEES COUP DE COEUR chez nous et non MES ANNEES COUP DE COEUR.

    #16692
  3. @Jérôme : il y a des jours comme ça…. :-)

    Je corrige. Par contre, il me semble que le titre “V : les visiteurs” a déjà été utilisé, mais peu importe.

    #16693
  4. Quelle stupéfaction d’apprendre que le projet que j’attendais “The Return” était en fait le remake de la série des années 80 “V” !!!!

    Je suis tout d’un coup refroidi, le remake me paraissant toujours suspect et proche de l’échec….

    #16705
  5. @Boby : En fait non, The Return et V sont deux projets distincts, tous les deux montés par un créateur de The 4400, mais pas le même ! Eh oui, il y a deux types à l’origine des 4400. :-)

    Rene Echevarria pour The Return, produit par ABC Studios (avec Greg Berlanti); et Scott Peters pour V, produit par la Warner.

    #16706
  6. Ah bon ?? T’es sur ? Parce que si j’ai dit cela, c’est parce que j’ai tapé 3 mots Google V The Return et je suis tombé sur ça (série en 19 épisodes de 1985 avec pour titre “V The Return”) :
    http://www.imdb.com/title/tt0738561/

    D’où ma confusion la plus totale.

    #16707
  7. Thomas

    Il me tarde de voir V. Mais comme le Prisonnier, je regarderai la version originale auparavant. Remarque, j’ai foncé direct pour Life On Mars [US], sans voir les deux saisons UK, et au final c’est ma nouveauté préférée de la saison 2008/2009 (venant des USA) avec Fringe, Sons of Anarchy et probablement United States of Tara au vu du très bon 1.02, en espérant aussi Lie To Me (MOWE, Leverage mais surtout Testees et Life and Times of Tim, patatra), enfin bref ce n’est pas le sujet du topic.

    #16708
  8. Raptor39

    oh putain c’est bon ça !
    les scénarios de wonder years étaient déments pour une série sentimentale !!
    d’ailleurs, j’avais commencé à revoir la série depuis deux ans, mais je l’ai trouvé qu’en pur vo, du coup dur dur ^^’

    j’en reviens pas que bob soit encore capable de nous pondre une série, en plus ce coup-ci ça sera sur une période que j’ai bien connu :D

    rah la bonne nouvelle !

    #16709
  9. tao

    V, toute une époque avec leur peau de lézard et les souris en guise d’amuse bouches, huuum ! J’étais amoureux de Diana la vilaine et je n’aimais pas sa copine/ rivale blonde.

    #16711
  10. @ Bobby : ça c’est le 19ème et dernier épisode produit de la série hebdomadaire stoppée en 1985 et qui fait suite à la seconde minisérie (V : THE FINAL BATTLE).
    A noter qu’un 20ème script existe et devait relancer V, mais NBC a arrêté les frais.
    En 1993, nous sommes passés tout près d’une nouvelle minisérie (V : REBIRTH), dont l’action aurait pris en compte l’appel lancé par les résistants à la fin de la première minisérie (1983) et aurait vu des aliens ennemis venir à notre secours, avant que les résistants ne s’apperçoivent qu’ils ont échangé Hitler contre Staline…
    Au dernier moment, la Warner a préféré engager des frais dans BABYLON 5.

    @ Tao : Je n’aimas pas Lydia non plus, mais Diana et Juliet Parrish faisaient beaucoup d’effet à l’ado que j’étais alors… ;)

    #16712

Réagir

Articles similaires: