In Treatment change de rythme

Samedi 10 janvier 2009
Par Nick

In TreatmentExit la diffusion quotidienne ! Pour la 2ème saison de In Treatment prévue pour avril, HBO a choisi de ne programmer la série dramatique que deux fois par semaine.

Lors de la 1ère saison diffusée de janvier à mars 2008, un épisode d’In Treatment (En analyse en VF) était programmée du lundi au vendredi à 21h30. Mais la chaîne s’est rendue compte que de nombreux téléspectateurs préféraient enregistrer les épisodes et en visionner plusieurs à la suite.

Conséquence : HBO s’adapte à son public et ne proposera la série que sur deux soirées au lieu de cinq : deux épisodes le dimanche et trois épisodes le lundi, à partir de 22h dans les deux cas.

(crédit photo : HBO)

Bookmark and Share

Mots-clés: ,

4 Commentaires à “In Treatment change de rythme”

  1. Gaetan

    Je me réjouis de découvrir la saison 2, cette série est excellente ! J’ai eu peur que la construction des épisodes ait été modifiée car c’est tout de même ce qui fait le charme d’In Treatment. On en reste à 5 épisodes pour 1 semaine dans la vie de Paul et tant mieux. La diffusion groupée est sans doute une bonne idée, c’était trop contraignant à suivre en quotidienne.

    #16236
  2. tao

    Zut, le blog a buggué quand j’ai envoyé mon message. ça arrive souvent ses temps ci mais d’habitude mon message est quand même enregistré.

    Donc je me demandais si HBO avait pris exemple sur TF1 ? Mais si les téléspectateurs sont d’accord pourquoi pas. Même si avec cette série, on peut choisir son jour de thérapie.

    #16238
  3. C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit en écrivant cette news.

    Mais bon, trois épisodes de IT, ce n’est pas non plus trois épisodes consécutifs des Experts Miami, même si on perd un peu de ce qui fait l’essence des séries : l’attente entre chaque épisode.

    D’un autre côté, Gaetan a raison, suivre une série en quotidienne, ce n’est pas l’idéal, surtout vu l’offre du petit écran US. C’est un peu “bête” de regarder la même série chaque soir à 21h30.

    #16240
  4. HBO a constaté que les spectateurs regardaient les épisodes en «piles» , en raison du format court ( 25 mn ) et du côté addictif de cette série . Certains ont suivi un personnage plus attachant que les autres ( Sophie ) , ce qui est un peu dommage car Paul Weston élabore sa pensée au fur et à mesure des «entre-deux».

    [admin : attention, la suite me semble un peu "spoiler"]

    En raison de l’attaque en justice du père d’Alex et de son divorce d’avec Kate , Paul va aller exercer à Brooklyn mais continuera un contrôle avec Gina Toll dans le Maryland.

    #16513