close
TV Chronik TV Chronik
Search
[Revue de France] La grève des acteurs, la presse des séries (suite), le placement de produits, Cold Case, NCIS, Jekyll…
Vous ne rêvez pas, la vidéo est sans rapport avec l’article

Revue de France” ou un tour d’horizon de l’actualité française plus ou moins sous forme de revue de presse…

* La (potentielle) grève des acteurs (suite) : les membres du syndicat des acteurs (SAG) vont pouvoir voter pour ou contre une grève par l’intermédiaire d’un bulletin qui leur sera envoyé le 2 janvier. Pour déclarer un préavis de grève, le syndicat a besoin d’un vote positif d’au moins 75% des adhérents. Les résultats seront dévoilés le 23 janvier, soit un mois avant la cérémonie des Oscars, qui pourrait être menacée. (Le Nouvel Obs).

* “Vous voyez ce que je veux dire ?” Non, ce n’est pas le titre d’une nouvelle shortcom française toute pourrie, mais le nom d’un drôle de syndrôme dont est atteint un certain M.Carrazé (qui a dû croiser Didier Roustan dans les couloirs d’Europe 1, les initiés footeux comprendront…). Pour comprendre de quoi il retourne, je vous invite à écouter le hors-série sur la “presse séries” du podcast The Series Live Chronicles.

* Cette semaine, sur son blog, Alain Carrazé -encore et toujours lui- se pose des questions au sujet de l’autorisation du placement de produits dans les fictions françaises. Dans un autre post, il évoque également le pourquoi des sorties des coffrets DVD de séries avant leur diffusion à la télé (Le blog d’Alain Carrazé).

* Du côté des audiences : Lundi, le final de saison 4 de Cold Case a remporté un joli succès en attirant 7 millions de téléspectateurs, battant au passage nettement TF1 et son téléfilm “Un vrai papa Noël” avec Jean-Marie Bigard regardé par 5.7 millions de curieux (TV Mag). La première chaîne a de nouveau mordu la poussière face à une série américaine ce vendredi avec un énième succès pour NCIS face à Star Academy : 7.6 millions pour Gibbs et ses agents contre 4.9 millions pour Nikos et ses futurs chanteurs oubliés (Toute la télé). TF1 s’est quand même illustrée ce mercredi avec les épisodes inédits de la saison 6 des Experts Miami suivis par 9.3 millions de fidèles en moyenne (Ozap). Alors que sa 1ère et unique saison touche à sa fin ce dimanche, Runaway a jusqu’ici rassemblé une moyenne de 2.8 millions de téléspectateurs le dimanche à 15h05 sur TF1; elle en rassemblait à peine 2 millions lors de sa courte existence il y a deux ans sur la CW (Toute la télé). Enfin, 800 000 abonnés de Canal Plus ont regardé la saison 2 de Mafiosa, soit 30% de plus que pour la saison 1.

* Sur vos agendas : si vous avez loupé la mini-série anglaise Jekyll, diffusée il y a quelques mois sur Canal Plus, vous pourrez vous rattraper grâce à Arte qui retransmettra l’unique saison de six épisodes à partir du 9 janvier chaque vendredi vers 22h20. 13ème Rue rediffusera la mini-série Thief, diffusée en 2006 sur FX, les 7 et 14 janvier à 20h45. Sur M6, on annonce la diffusion prochaine de la saison 4 de Prison Break, actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis. De son côté, TF6 rediffusera Lost (le nombre de saisons n’est pas précisé) à partir du mercredi 7 janvier à 20h45 avec la programmation des… cinq premiers épisodes de la saison 1 pour cette première soirée.

Bookmark and Share

arrow2 Comments

  1. 11:21

    Excellente la vidéo de JR. Comme quoi TF1 n’a pas attendu les SMS pour faire payer le téléspectateur.

    Pour la grève des acteurs, j’espère qu’un accord sera trouvé afin d’éviter de se retrouver dans la situation de l’an dernier.

  2. 12:58

    Deja que la télé américaine va mal, alors si en plus une greve vient aggraver tout ça…

Leave A Comment

Articles similaires: