Desperate Housewives jusqu’en 2013 ?

Mercredi 10 décembre 2008
Par Nick
Desperate Housewives

Image via Wikipedia

Selon une information rapportée par E! Online, Marc Cherry, le showrunner de Desperate Housewives, aurait annoncé le prolongement pour deux années supplémentaires de la série dramatique alors que toute l’équipe était en train de célébrer le tournage du 100ème épisode. Si les femmes de Wisteria Lane continuent de séduire suffisamment le public, elles ne rendraient donc pas leurs tabliers avant 2013, soit dans 4 ans et demi.

Il y a un an et demi, Cherry avait signé un nouveau contrat de 4 ans et déclarait alors que Desperate Housewives s’achèverait au terme de celui-ci, soit en 2011 après 7 saisons (le drama fut lancé en 2004). La 5ème saison est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis et rassemble encore entre 15 et 16 millions de fidèles voire plus sur ABC.

Cela dit, rien ne serait encore signé entre ABC Studios et le producteur exécutif, précise une source issue du studio.

Questions : Desperate Housewives peut-elle tenir la longueur pendant encore plus de 4 ans ? Ce prolongement est-il vraiment une bonne nouvelle ou est-ce qu’on tire trop sur la corde ?

(sources : E!, TV Guide)

Bookmark and Share

Mots-clés:

13 Commentaires à “Desperate Housewives jusqu’en 2013 ?”

  1. Quel prolongement ? Quand ABC a déclaré que la série s’arrêterait à l’issu de la saison 7 ?? JAMAIS ! Contrairement à Lost, jamais ABC n’avait posait de date de fin pour “Desperate Housewives”. L’arrêt de la série à l’issu de la saison 7 n’a toujours été pour moi qu’un délire de Marc Cherry, car ce n’est jamais un créateur qui décide quand une série se termine, mais bel et bien quand la chaîne a décidé d’y mettre un terme. Donc si durant la saison 7 les audiences étaient bonnes et que ABC veut continuer, elle en a le droit quitte à remplacer Marc Cherry et changer une partie du cast si besoin il en est.

    #15319
  2. Je ne vois pas DH être prolongée pendant 300 ans comme Urgences en changeant tout son cast, etc.. Il faudra déjà voir quel sera l’état de la série dans 3 ans.

    #15321
  3. Ils tournaient déjà en rond au bout de 3 ans alors au bout de 9, je n’ose imaginer à quoi va ressembler la série. Et Marc Cherry qui a dit mille fois qu’il avait tout prévu dans sa tête pour 7 saisons et que jamais il n’irait LUI au-delà (ce qui ne veut pas dire que …) Et voilà qu’il se rétracte !

    #15323
  4. Faut voir… On sait jamais, hein, il y a parfois des passages à vide (et la saison 3 était un peu meilleure que la deux… Après). Bon, cela dit, neuf saisons, ça paraît assez impressionnant pour une telle série… On a le temps de voir venir (mais c’est un genre plus facile à reconduire qu’un Lost à mon avis).

    #15324
  5. Hum. Je suis toujours étonné de lire des avis qui divergent autant concernant Desperate. Chacun a sa préfèrence. Perso, je préfère largement la saison 2 à la saison 3 (que je considère comme la plus faible de toutes). Mais je sais aussi que beaucoup de gens ont adoré la 4. Enfin bref, c’est bizarre tant de divergences d’opinion.
    Tenir 9 saisons avec des personnages qui n’évoluent quasiment pas depuis la première, c’est quand même risqué.

    #15326
  6. Cole

    S’il y a bien une série qui peut tenir 9 saisons, c’est bien Desperate Housewives. C’est un soap donc le vivier à storylines est infini. Dallas et Cote Ouest ont bien duré plus de 10 ans, meme Beverly Hills a duré 10 ans. Donc je vois pas pourquoi Desperate Housewives ne ferait pas autant.
    Certes, ce n’est pas une série prodigieuse mais chaque épisode se laisse tranquillement regarder, c’est toujours un plaisir et je suis trés attaché aux personnages. Donc pour ma part, je suis mille fois pour.

    #15331
  7. tao

    Un total de 9 saisons paraît assez impressionnant c’est vrai mais comme le dit Cole le soap est un genre qui se renouvelle ainsi assez facilement. Il n’y a pas comme dans Lost une grande histoire méritant une fin. Desperate housewives se terminera avec les intrigues qu’elle aura à ce moment là, c’est tout. Et si on y réfléchit bien, on est à un peu plus de la moitié de ces 9 années.

    Il y a un danger de voir la série sombrer mais pour le moment c’est loin d’être le cas. La série montre qu’elle sait parfaitement rebondir avec néanmoins des hauts et des bas. Et malgré les rumeurs, le casting est déjà plus uni que celui de Grey’s anatomy. Le point principal vient des actrices, le départ de l’une d’entres elle pourrait créer de gros problèmes car la série repose sur ces 4 femmes. Seront elles toutes d’accord pour poursuivre l’aventure ? En mon humble avis, je dirai oui car aucune ne semble tentée par une autre aventure (sur grand écran par exemple).

    Et à l’heure où l’on parle de la fin de l’âge d’or des séries, que celles ci sont plus courtes (4, 5 saisons maximum). La longévité de Desperate housewives pourrait être le contre exemple parfait.

    #15333
  8. Cole

    D’accord avec Tao au niveau des actrices. Ce fut d’ailleurs la le coup de génie de Marc Cherry de prendre des actrices has been. Je vois mal Marcia Cross ou Teri Hatcher quitter la série pour devenir les reines d’Hollywood. Sans etre méchant, Desperate est plus ou moins leur dernière chance.

    Je mettrais un petit bémol sur Huffman qui est une grande actrice mais qui continuera de toute façon les petits films indépendants et un bémol plus grand sur Longoria qui est désormais un grande star et qui pourrait décoller au cinéma à l’image de Katherine Heigl (mais n’est-elle pas trop star justement ?)

    #15334
  9. @Lulla : Disons que la série possède ses hauts et ses bas et que la fin de saison 3 est moins bonne (malgré la trouvaille très bien exploitée McClusky)… Mais il y avait plus d’interactions entre les wives, le mystère plus accroché au reste… Mais bon…

    Par contre, c’est vrai que la série en est déjà à sa cinquième saison mine de rien… Mais que voulez-vous, en suivant sur M6, elle n’est qu’au tiers de sa vie si elle tient jusqu’à la neuvième ! ^_^;

    #15335
  10. lord cirdan

    moi je dis que si desperate dois continuer au delà de la saison 7 il faut que les choses changent vraiment un des d un mari ou d’un enfant, une maladies, un truc qui ferait vraiment bouger les choses quoi

    #15336
  11. Je trouve que c’est une mauvaise idée car pour moi, chaque saison de DH est de pire en pire. La moitié de la 5e saison est sans conteste la pire de toutes. Et comme je l’ai déjà dit, je ne comprends pas le procès fait autour de la saison 2… Elle était certes décevante par rapport à la première mais autant je restais scotché devant des épisodes de la saison 2, autant j’en avais déjà un peu marre devant la 3e.

    Mais la série est trop coincée, elle n’évolue plus et on stagnera tant que les scénaristes n’assumeront pas ce qu’ils font.

    #15349
  12. Ben

    J’étais sûr qu’il y aurait des râleurs, mais bon, moi je rejoins les rangs de ceux qui sont ravis.
    Certains, DH est une série qui a de grandes faiblesses, mais qui est très divertissante à regarder, bien construite et bien interprêter.
    Faut arrêter de chercher des chef d’oeuvres partout, c’est impossible.
    Si vous n’aimez plus, personne ne vous force à continuer à regarder…
    Je trouve qu’il ne devrait y avoir que des gens contents de ce renouvellement et des indifférents. Mais de là à être mécontent, mouais…

    Et puis, si la série garde ses bonnes audiences, je ne vois pas trop comment ABC pourrait s’en passer à l’heure actuelle, d’autant qu’elle ne doit pas être une des séries les plus chères à produire.
    Et puis, c’est une bonne nouvelle pour Brothers & Sisters (dans l’état actuel des choses bien sûr), puisque la série a prouvé qu’elle avait un peu de mal sans son lead-in (et moi, je veux que cette série survive encore un moment).

    Bref, en 2 mots : moi content.

    #15354
  13. Red

    Personnellement, je me case du côté des indifférents. Comme ça a été dit, DH n’est pas la série la plus difficile à renouveler mais un des pièges de son renouvellement c’est qu’on a toujours le même genre d’intrigues et ce, depuis plusieurs saisons.
    Maintenant, même si la qualité a baissé depuis quelque temps et que la série porte toujours ce handicap de répétition dans les intrigues, ça reste une série que j’attends avec impatience et qui arrive à divertir quand les épisodes ne sont pas trop soporifiques.

    Donc deux saisons de plus de DH, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je serais peut-être plus enthousiaste dès qu’on s’approchera de la saison 7 et là, je me dirais que je suis content que la série se poursuive si la qualité ne chute pas (encore) trop.

    #15357