[Revue de France] Pushing Daisies, American Wives, Simon Abkarian, Les Experts Miami, Mafiosa, les fêtes de fin d’année de Canal Plus…

Jeudi 27 novembre 2008
Par Nick


La bande de Pushing Daisies

Revue de France” ou un tour d’horizon de l’actualité française plus ou moins sous forme de revue de presse…

* Canal Plus démarre ce soir la diffusion très attendue de la 1ère saison de Pushing Daisies. Les deux premiers épisodes, “Mise en bouche” et “Faux-semblant”, seront proposés à partir de 20h50. Comment est reçue la série de Bryan Fuller dans la presse française ? Plutôt bien. Extraits : “Les uns craqueront pour ce petit bijou d’esthétisme, les autres, tout en reconnaissant la performance, seront peut-être insensibles” (Le Nouvel Obs); “Le ton conte de fées - petites fleurs, jolies couleurs acidulées, musique très comédie musicale, voix off décalée - plonge le téléspectateur dans un univers (faussement) naïf à la Tim Burton ou à la ­Amélie Poulain. Une réussite” (Le Figaro) N’hésitez pas à aller faire un tour sur le joli site pushingdaisies.canalplus.fr pour en savoir plus sur la série et découvrir les recettes de Ned (la tarte aux pommes, Miam !).

* Mais ce soir, il n’y en a pas que pour Pushing Daisies. Sur TMC (disponible sur la TNT) démarre à 20h45 American Wives, une série diffusée sur la chaîne Lifetime depuis 2007 sous le titre Army Wives, avec Kim Delaney (NYPD Blue) et Catherine Bell (JAG) au générique. La série créée par Katherine Fugate et produite par Mark Gordon (Grey’s Anatomy, Esprits Criminels, Private Practice) et Dee Johnson (Urgences, Commander in Chief), dont l’histoire est centrée sur des épouses de militaires, a d’ores et déjà été confirmée pour une 3ème saison de 18 épisodes (la première en comporte 13 et la deuxième en comprend 19). Ci-dessous, quelques extraits en VF :

* Simon Abkarian (”Casino Royale”, MI-5) incarnera le gérant d’un sex-shop dans Pigalle, une nouvelle série de Canal Plus produite par Hervé Hadmar (Les Oubliés) et prévue pour novembre 2009. (Télé 2 Semaines)

* Rubrique bon plan : Alain Carrazé a la solution pour briller en société lors des fêtes de fin d’année. Pourquoi pas ? (Le blog d’Alain Carrazé)

* J’en parlais dans le précédent RDF, Martin Winckler était l’invité ce mardi du podcast Series Live On Air à l’occasion du 6ème numéro de la saison. Au menu des discussions (entre autres) : Pushing Daisies et les minorités à la télé américaine. L’émission est en ligne à cette adresse : Series Live On Air.

* Clara Sheller va mieux. Les épisodes 2.03 et 2.04 diffusés hier soir sur France 2 ont captivé une moyenne de 4 millions de téléspectateurs, soit 500 000 de plus que la semaine dernière. Pas extraordinaire pour autant mais bon… (Toute la télé)

* Toujours concernant les audiences : Les Experts Miami cartonne toujours autant sur TF1. Ce mardi soir, les deux premiers épisodes de la saison 6 ont réuni en moyenne 8.95 millions de téléspectateurs (Le blog TV News). Lundi soir, sur France 2, Cold Case a attiré 5.7 millions de fidèles avec le 22ème épisode de la saison 4 (Ozap), et le même soir, Mafiosa affichait des chiffres en hausse sur Canal Plus à l’occasion de la diffusion des 3ème et 4ème épisodes de la saison 2, en atteignant presque le million de téléspectateurs, un résultat suffisant pour dominer Arte (Ozap).

* Sur vos agendas : à suivre pendant les fêtes de fin d’année sur le bouquet de Canal Plus, du 22 décembre au 2 janvier, Pushing Daisies tous les jours à 18h sur Canal Plus Décalé, un marathon saison 4 de Desperate Housewives le jeudi 1er janvier également sur C+ Décalé et des inédits de 30 Rock chaque jour à 18h20 sur Canal Plus. (Ozap)

(crédit photo : ABC)

Bookmark and Share

Mots-clés: , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Commentaires à “[Revue de France] Pushing Daisies, American Wives, Simon Abkarian, Les Experts Miami, Mafiosa, les fêtes de fin d’année de Canal Plus…”

  1. LeMartien

    le serieslive on air était le premeir que j’écoutais depuis que je participe plus en fait ^^ ou presque, c’était chiant, on voit que c’est l’équipe qui fait tout, Chronicles est bien mieux :)

    #14747
  2. @Le Martien : Faudra qu’on m’explique le “C’est l’équipe qui fait tout”, parce que je vois pas bien le reproche ici (l’ambiance est différente, plus studieuse pour SLOA, mais c’est agréable quand il y a du rythme et que c’est clair…).

    Sinon, content pour la remontée de Clara Sheller, qui est quand même arrivée 2ème ce coup-ci… C’est déjà pas si mal…

    #14753