“Une série dont vous êtes le héros” sur NBC ?

Jeudi 30 octobre 2008
Par Nick

NBC planche sur une adaptation de “Pretty Little Mistakes“, un “livre dont vous êtes le héros” (LDVH) écrit par Heather McElhatton.

L’histoire de PLM s’intéresse à une jeune femme fraîchement reçue à l’examen de l’équivalent du BAC français. Le lecteur se voit alors offrir deux choix possibles pour l’héroïne : l’université ou la vie active. Le schéma se reproduit à chaque fin de chapitre où il est demandé à celui-ci de choisir une direction pour la protagoniste. Au total, on dénombre 150 fins distinctes suivant les décisions prises par le lecteur.

La série tentera de reproduire le concept du LDVH en permettant aux téléspectateurs d’intéragir sur le récit. Les producteurs recherchent actuellement le moyen le plus judicieux pour faire participer le public.

Jason Katims (Roswell, The Wedding Bells, Friday Night Lights) a été engagé comme producteur exécutif et sera chargé de superviser le développement du scénario. Mikkel Bondensen et Kristen Campo (Burn Notice) font également partie des producteurs.

La FOX avait développé un projet similaire en 2001 avec la comédie “Nathan’s Choice” produite par Chuck Lorre (Mon Oncle Charlie, The Big Bang Theory) mais celui-ci n’avait pas dépassé le stade du pilote. Il était prévu que les téléspectateurs votent en ligne et par téléphone pour décider des actions entreprises par les personnages dans chaque épisode.

(source : The Hollywood Reporter)

Bookmark and Share

Mots-clés: ,

3 Commentaires à ““Une série dont vous êtes le héros” sur NBC ?”

  1. Cole

    Le pitch ne me branche pas mais j’adore le concept. SVU s’y était tenté en proposant aux téléspectateurs de choisir l’issue d’un procès par vote également. Une fin alternative avait été tourné.
    C’est un trés bon moyen de fidélisation, d’autant que la fin alternative peut etre diffusé sur le site de la chaine par exemple. Trés bon concept donc. Mais aprés si c’est pour décider, un peu comme Lisa, avec qui doit sortir le protagoniste, c’est un peu naze.
    L’idée d’un procès justement, mené équitablement entre les deux parties, sans partie pris de la série et avec choix des téléspectateurs me plairait beaucoup par contre.

    #13764
  2. Ben

    J’adore le concept également.
    L’interaction avec le téléspectateur est une excellente idée. D’autant que grâce à ça, les spectateurs ne pourront plus dire qu’ils n’ont pas ce qu’ils attends (quoique…).
    C’est un concept que j’avais imaginer arriver plus tôt d’ailleurs.

    J’espère juste que l’interaction avec le téléspectateur sera régulière, et non pas une à deux fois par saisons, parce que sinon…

    Enfin de toute façon, nous, pauvres téléspectateurs français, ne pourront pas profiter de ce système donc…

    #13765
  3. Oui, je rejoins les autres, l’idée paraît assez séduisante… Et à l’ère d’internet, y’a une réaction possible assez vive… Maintenant, faut voir comment ça va se faire (mais c’est vrai que le point de départ, n’est pas non plus ce qui me passionne le plus ici).

    #13776