Vu cette semaine (comédies) : Entourage, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Worst Week

Samedi 27 septembre 2008
Par Nick

Entourage

Entourage
Episode 5.02, “Unlike a Virgin”, HBO
[Dim 14-09-08]

Vince est en plein doute depuis l’échec de “Medellin” au point même de demander à Ari s’il trouve qu’il est un bon acteur ! En toute franchise, ce dernier lui répond qu’il possède en tout cas le potentiel pour être une star de cinéma. Visez la nuance… Sinon, la star d’Aquaman recroise la route de Justine, la jeune chanteuse pop aperçue dans la première saison, à laquelle Leighton Meester (Blair dans Gossip Girl) prête ses traits. Justine se la joue Christina Aguilera version post-Dirrty en opérant un virage musical comme le montre son duo avec le chanteur Tonny Bennett qui fait une apparition dans son propre rôle. La brunette essaie de caser une de ses amies (un peu tarte) avec Vince, ce qui fait flipper ce dernier qui réalise qu’il est vraiment descendu de plusieurs grades dans l’échelle de la notoriété. Et au final, Vince repart avec Justine…

Pendant ce temps, Eric s’intéresse de près à deux scénaristes (incarnés par Lukas Haas et Giovanni Ribisi) et à leur script qu’il juge très bon mais Ari ne veut pas en entendre parler. Du coup, E se tourne vers… Amanda (Carla Gugino). Voilà qui promet…

La relation longue-distance de Drama avec sa française prend une tournure complètement ridicule. Obligé de tout partager avec Jacqueline, Drama est rongé par le fait de lui mentir sur le fait qu’il se trouve à une petite fête au lieu d’être chez lui devant la webcam du PC. Et dans une énième variation du “je sabote tout” dont il est friand, il se met à croire que sa jolie blonde le trompe vu qu’elle ne répond pas au téléphone. Tout part en vrille et Jaq finit par rompre avec lui. Tant mieux ! Je n’aurais pas supporté un énième épisode autour de cette histoire.

Sinon, Ari pique encore des colères, qui vaudront peut-être un quatrième Emmy à Jeremy Piven l’an prochain, et se paie une partie de golf avec Mark Wahlberg himself (l’un des producteurs exécutifs de la série), qui se permet de casser au passage l’un de ses films, “La vérité sur Charlie”, à juste titre d’ailleurs. Très amusant.

A part ça, Turtle se rend compte au début de l’épisode qu’il ne sert à rien sinon à faire le chauffeur et les courses (c’est ce qu’on lui demande d’ailleurs) et cherche encore à “queuter”.

Comme d’habitude, il ne se passe rien de vraiment exceptionnel mais le plaisir de suivre cette bandes de potes reste intact, surtout quand on y croise du beau monde.

La citation de l’épisode : “I swear to God you will come back stronger than ever. Like Lance Armstrong, but with two balls” (Ari à Vince).
Et aussi : “If I f**k you, then I’ll want to be your girlfriend” (Justine à Vince). Juste parce que ça fait très bizarre d’entendre “Blair” prononcer ces paroles, hé hé.

How I Met Your Mother

How I Met Your Mother
Episode 4.01, “Do I Know You?”, CBS
[Lun 22-09-08]

Un bon épisode de reprise, quoique pas très drôle dans l’ensemble. Le côté romantique prend le pas ici avec Ted et Stella qui sont maintenant fiancés, tandis que Barney se confie à Lily à propos de ses sentiments pour Robin.

Ted a un problème, il s’aperçoit qu’il ne sait rien de sa compagne et sous la pression de Marshall, il en vient à lui faire regarder “Star Wars”, son film préféré, en guise de test. Parce qu’évidemment, si la jeune femme ne peut pas supporter Star Wars, ce n’est même pas la peine de penser à se marier… On se serait presque cru pour le coup dans The Big Bang Theory avec Marshall dans le rôle du geek fan invétéré de la saga intergalactique, Ted étant un peu plus mesuré. Le visionnage du film procure de bons moments, mais pas de scènes hilarantes. A l’arrivée, Stella n’aime pas le film mais fait croire le contraire. Marshall est au courant mais Stella est prête à mentir toute sa vie à Ted à ce sujet. C’est beau l’amour !

De son côté, Barney éprouve - comme on pouvait s’y attendre- beaucoup de difficultés à accepter le fait qu’il est amoureux d’une fille, lui le coureur de jupons. Il finit par inviter Robin au resto et celle-ci ne reconnaît plus le Barney, toujours prêt à glisser une ou deux blagues grivoises. Elle le provoque, mais rien n’y fait. Même le décolleté très plongeant d’une serveuse ne lui fait aucun effet ! Mais si Barney se conduit parfaitement, Robin lui arrange le coup avec la dite serveuse au terme de la soirée. Preuve que Barney est vraiment amoureux, il avoue ce qu’il ressent à la serveuse, et explique toute l’histoire le lendemain à Lily… juste avant que la serveuse ne sorte de la chambre ! Eh oui, on ne refait pas ! Lily est dégoûtée, mais Barney, comme le montre son visage rayonnant en voyant Robin à la télé en train de présenter son JT, ne peut feindre ses sentiments.

Faire évoluer Barney à travers une vraie relation amoureuse est une bonne idée, à condition qu’il ne perde pas sa verve comique. Cette intrigue Robin/Barney fait songer aux débuts de la relation Chandler/Monica dans Friends. Et il faut bien reconnaître que le Chandler casé était moins drôle que le Chandler célibataire des premières saisons. Donc, méfiance !

The Big Bang Theory
Episode 2.01, “The Bad Fish Paradigm”, CBS
[Lun 22-09-08]

Encore un vrai show de la part de Sheldon. J’adore son truc pour plier le linge… Bon, sinon, l’épisode ne casse pas non plus des briques. La relation Penny/Leonard ne part pas d’un très bon pied, et je commence à me demander si c’est une bonne idée de voir ces deux-là se mettrent ensemble.

Les apparitions de Wolowitz (la scène de la webcam et celle chez lui lorsqu’il héberge Sheldon) était plutôt drôles mais on a connu mieux. La série n’atteint pas encore le niveau d’un HIMYM.

Worst Week

Worst Week
Episode 1.01, “Pilot”, CBS
[Lun 22-09-08]

WW ressemble un peu à une sorte de “Mon beau-père et moi” version série (c’est une sitcom à une seule caméra, sans rires en fond sonore), avec un futur gendre, Sam (Kyle Bornheimer), qui empile les gaffes, le jour où il doit annoncer à son futur beau-père Dick (le toujours très bon Kurtwood Smith) que lui et sa fiancée Melanie (Erinn Hayes) attendent un bébé. De son côté, Dick ne semble pas très enclin à voir sa petite fille convoiler en justes noces avec un inconnu.

C’est très con, les scènes sont hypertéléphonées, mais c’est aussi très drôle (toute la première partie qui se termine avec Sam se retrouvant à poil ou presque chez les beaux-parents, Dick aux pompes funèbres, Sam qui urine dans l’oie, Sam aux pompes funèbres, etc, etc, etc.).

Par contre, est-ce que ça pourra tenir sur la longueur ? Pas sûr… Car il faut dire que le pilote en met plein la vue en enchaînant les gags et les quiproquos à gogo et ce ne sera pas évident de proposer 22 épisodes du même tonneau (sous réserve que la série soit reconduite pour 9 épisodes supplémenatires). Mais si c’est le cas, Worst Week, inspirée d’un format anglais (The Worst Week of My Life), peut être l’une des bonnes surprises de cette saison, dans un genre (des gags en cascade) qu’on voit finalement peu à la télé.

(crédits photos : CBS, HBO Networks)

Bookmark and Share

Mots-clés: , , , ,