Promo : The CW, Rentrée 2008 (trailer)

Vendredi 25 juillet 2008
Par Nick

Pour me faire pardonner d’avoir publié un trailer de la saison 8 de Smallville qui n’était pas officiel, voici une bande-annonce très très officielle de la rentrée 2008 de la CW (de 90210 à Supernatural en passant par la télé-réalité).

Et parce que cette BA finit par me donner des boutons, je ne peux m’empêcher de poster la vidéo de rentrée 1999 de la WB (surtout, ne me parlez pas de Charmed et 7 à la Maison)… Désolé, c’est plus fort que moi !

Bookmark and Share

Mots-clés: ,

12 Commentaires à “Promo : The CW, Rentrée 2008 (trailer)”

  1. C’était toute une époque, celles des séries bien construites, même Charmed a un petite quelque chose au début !

    Il ne faut pas chercher pourquoi The CW chute, regardez la qualité de la bande annonce :s .
    Merci en tout cas pour ce retour en arrière ;).

    #10596
  2. tao

    Le contraste est assez saisissant. Rentrée 1999 : Dawson, Felicity, Popular, Buffy ou même Roswell et Jack & Jill. Une époque où il y avait une vraie marque de fabrique WB dans le bon sens du terme.

    En 2008 que reste il de cette époque ? Rien, même pas l’esprit. Si on reste à New York, Gossip girl n’a rien de la finesse d’une série comme Felicity et si on va dans une petite ville Tree Hill fait toc par rapport à Dawson.

    #10598
  3. Nephthys

    Il est vrai que le contraste est pour le moins important entre les 2 BA…

    #10600
  4. Tomandandy

    La promo de la The WB me rend vraiment nostalgique. Quand à la promo de la CW, elle me parait sans ame comme s’ils avaient fait une promo parce qu’il fallait en faire une…3 images, 3 annonces, emballer c’est peser!!!!

    Mais ce qui m’énerve le plus dans tout ça, c’est que la chaine ne se bouge pas le cul à faire des promos qui donnent envie aux téléspectateurs…Qu’ils ne viennent pas se plaindre après…

    #10601
  5. Cole

    C’est un message d’espoir que j’ai envie de porter aujourd’hui lol. Il faut quand meme se rapeller que la WB ne s’est pas faite en un jour. Malheureusement, pour la CW, en 3eme saison, c’est de pire en pire, je le reconnais.

    Malgré tout, j’ai lu dans je sais plus quel site américain (peut etre Variety ?), que si la CW se plantait cette année, ce pourrait etre la fin pour l’horrible Dawn Ostroff. Et cela me semble etre une évidence ! Je comprends pas qu’aprés un lancement raté, des audiences miséreuses et des critiques assassines, on laisse Ostroff à son poste ? Ca doit commencer par là. Et je crois que l’on si mettait quelqu’un de compétant comme Kevin Reily par exemple (on a vu les risques qu’il a pris pour NBC), on pourrait peut etre faire chose de bien avec cette chaine. Tant qu’il y aura Ostroff, j’ai perdu espoir.

    Prions donc la CW se plante et qu’un bon plan de restructuration soit amené par une personne compétente.

    #10606
  6. tao

    Certes la WB ne s’est pas faite en un an. Les premières années n’étaient pas non plus terribles. Hors la CW pouvait profiter de l’expérience de la WB et de UPN mais on a l’impression d’un retour en arrière. On est loin des ambitions affichées lors de la annonce de la fusion où la CW disait clairement vouloir concurencer la Fox. On en est encore très loin.

    #10607
  7. Même si je suis un très grand fan des séries estampillées WB (non parce que franchement UPN… eww!), je pardonne à la CW ses deux piteuses rentrées.

    Le contexte est quand même très différent. La cible adolescente est celle qui est la plus dure à garder, face à l’émergence des nouvelles technologies et des nouveaux mode de diffusion, la CW doit produire et diffuser des séries pour une génération qui a complétement changé ses habitudes de consommation.

    #10610
  8. Red

    Je ne trouve pas la promo de la CW si ratée. Comme le dit btvs27, les contextes UPN/WB et CW sont différents (même si je ne suivais pas la majorité des séries des deux premières chaînes et que seule Gossip Girl m’”intéresse” parmi les programmes de la CW et aucune nouvelle série de la chaine en question me branche pour l’an prochain).

    Le public cible de la CW évolue. Les séries “pop corn” sont ceux dont on parle le plus dans les médias actuellement (Heroes, Prison Break, Gossip Girl, CSI dans un autre registre).
    Si la CW veut survivre, elle doit avant tout compter sur le bouche à oreille et les séries comme Gossip Girl, les frères Scott ou 90210 sont leurs meilleures candidates (audiences mises à part).

    Je ne veux pas faire les louanges de la CW, loin de là parce que c’est une des chaînes les moins intéressantes mais comme Btvs27 l’a dit, elle essaie de gérer son public en fonction de son contexte historique.

    #10617
  9. @Red : Mon idée n’était pas vraiment de comparer la forme des BA mais plutôt la différence de contenu.

    Le public ado est difficile à garder ? Pourquoi dans ce cas ne pas avoir rendu la ligne éditoriale plus adulte au moment de la fusion ? Non seulement, la chaîne semble viser un public plus jeune qu’auparavant mais surtout principalement féminin, si bien qu’on se retrouve avec des tas de shows girlies (les émissions de real tv, Privileged, Gossip Girl…).

    #10618
  10. Le public féminin serait plus friand de real tv ? O_o , Voilà autre chose !
    Je crois que c’est surtout lié au fait que le public ne sent peut être pas pris au sérieux avec ce qui est proposé…

    #10621
  11. @Nick : la ligne éditoriale de la chaîne tient principalement à l’actionnaire WB. UPN ne proposait que très peu de séries pour ados, à la différence de WB. Or, en dehors des droits de diffusions, ceux sont ces dernières qui rapportent le plus en produits dérivés. Même si le catch et certaines séries communautaires de UPN avaient de très bonnes audiences, les ventes de DVD et l’influence de certaines au niveau national, voir mondial étaient énormes !

    Actuellement, le marché, et en même temps cela a toujours été, est dominé par la gente féminine. La mode est à la chick-lit, car en même temps que les ‘geek’, on s’est rendu compte de l’importance des jeunes femmes en terme d’influences.

    #10623
  12. @Btvs27 : Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution de féminiser un peu trop les programmes.

    @Shopgirl : America’s Next Top Model et Stylista sont deux émissions qui visent plutôt le public féminin si je ne me trompe pas. :-) Je ne parle pas des émissions des autres chaînes du type Survivor.

    #10624

Réagir

Articles similaires: